matlatecnik 0 Posté(e) mars 11, 2004 Partager Posté(e) mars 11, 2004 salut y'a un truc ke g vu nul part...dans un bac hydro faut mettre combien de litre de solution environ ? c une moyenne ? comme mon veux ? c pas pied ? ....dsl de poster ce genre de kestion mais je ne l'ai vu dans aucun journal :-? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) mars 11, 2004 Partager Posté(e) mars 11, 2004 Ca dépends de ton système. Disons qu'une base de 20L te permet de controler facilement le PH et l'EC. Moins t'as de soluce, plus le PH varie et reciproquement. Par contre, un trop gros reservoir te force à foutre plein d'engrais et tu risques de vite être à la dêche. Disons que pour 1 à 8 plants le volume idéal va de 15 à 30L. Ca parait vague mais ça veut surtout dire que toutes les valeurs sont praticable tout en sachant que 15L, c'est vite bu en floraison et que 30L c'est plus chiant à changer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
matlatecnik 0 Posté(e) mars 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2004 euhh....comment foutre 20L dans un waterfarm ? lol deja a 6L g le cul du bac du dessus ki est a fleur d'eau alors bon....fin merci pour ta reponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) mars 11, 2004 Partager Posté(e) mars 11, 2004 Ben tu poses une question j'y réponds. Tu parles pas de WaterFarm et je me tappe pas toutes les signatures à chaque fois. Si tu me demande combien de litre mettre dans un waterfarm, ben jusqu'à la limite. Si il fait 6L, ben tu mets 6L, je vois pas trop ce que je peux te dire de plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
matlatecnik 0 Posté(e) mars 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2004 lol ! kewl maan ! fallait pas l'prendre mal ! c deja ssez kewl ke tu reponde ! arf vraiment dsl si tu l'a mal pris...mais en fait c ke chui en galere, mon eau est trop calcaire par chez mwa et j'doit prendre de l'eau en bouteille (chiant en gros) donc j'cherche a savoir si g l'utilité des 6L ...dsl de pas avoir preciser Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) mars 11, 2004 Partager Posté(e) mars 11, 2004 No PB ! Ben que ton eau soit trop calcaire c'est pas vraiment un pb, a mienne aussi, si c'est un pb de pH, tu peux t'en sortir. Sinon tes 6L sont pas necessaire au début mais tu risques de galérer quand les plantes vont vraiment boire. Dans tous les cas, t'es pas arrivé avec tes bouteilles, cherche une autre solution. Au pire, prends des Jerricane de 5L d'eau déminralisée, ça coute pas cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
matlatecnik 0 Posté(e) mars 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2004 ué c sur...tin je reviend de mon placard ==> ph 7 alors que g un pied ki est sorti de terre ..... snifff !! ca veux pas se stabiliser !! grrr (meme avec un bain des bille d'argile de 24H o ph4) franchement t'assure pour ta reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomthom 12 Posté(e) mars 11, 2004 Partager Posté(e) mars 11, 2004 Descend ton PH à 5.2 et essaye de le maintenir entre 5.2 et 6. Au bout d'un moment çà devrait plus bouger. Si t'as besoin d'ajouter bcp de PH- à chaque fois c'est que t'as de la merde (ça m'ai arrivé aussi), cahnge de PH- dans ce cas. Allez bon courage et pas de soucis le Waterfarm ça boost bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
matlatecnik 0 Posté(e) mars 11, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2004 Thks a twa v essayer de faire ca....(galere...) lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés