caudal 1 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Bonjour à tous J'ai un souci de feuilles sur ma culture out. Early Misty (Most Indica) Pots 50l percés avec 5cm billes d'argile au fond (50% terre jardin + 50% terreau générique = PH 6.5) Arrosage 5l/pot 2/3j BioGrow (Biobizz) 4ml/l avec eau robinet PH7 Depuis 3 semaines sur deux pieds, des feuilles basses puis intermédiaires (rien sur les feuilles hautes) se décolorent d'abord (les nervures restent foncées dans un premier temps), puis se marquent de taches brunes, puis jaunissent et flétrissent. J'ai d'abord pensé à une carence en souffre en voyant le guide des carences, mais on n'évoque pas ces taches très marquées qu'on peut voir sur la photo. J'ai eu une carrence en Azote l'an dernier, et les symptômes n'étaient pas les mêmes (les feuilles viraient au jaune directement). Je précise que les feuilles intermédiaires touchées sont plutôt celles de l'intérieur, les feuilles extérieures étant peu impactées. En dehors de ça les plantes touchées ont l'air de très bien se porter et sont vigoureuses. Franchement je ne sais pas trop. Si vous avez des commentaires merci d'avance. C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 salut caudal je te conseillerais d'arroser a ph 6.5 avec une eau a ph 7 tu peux avoir une carence en fer ,manganese et bore voici le tableau d'assimilation des elements suivant le ph et la fiches des carences tu devrais trover bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) juillet 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Salut Merci du passage Mon eau est un peu en dessous de 7 en fait, je peux effectivement faire baisser un peu mais ce sera du micro ajustement. J'ai bien entendu regardé le tableau des carences, mais rien ne correspond vraiment. C'est le manque de soufre qui s'en rapprochait le plus (peut-être) mais les tiges restent vertes (aucune rougeur constatée). A voir C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 si ta terre est "tamponnee" a 7 ou plus,lorsque tu verse ton eau meme a ph 6.5,il remonte oblgatoirement. faut voir ca aussi cela viens peut etre de la??? peut etre bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) juillet 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Salut Que veux tu dire par tamponnée? Le mélange terre terreau est à 6.5 Merci de ton aide C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Breizh 46 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 ce que je veux dire c'est qu'a force d'arroser a ph 7 ta terre prend un ph7 en versant un melange ph6.5 dans une terre ph7,l'eau remonte vers le ph 7 j'essaie d'etre clair,c'est pas simple dis moi si tu as compris edit:on parle ph mais est ce que c'est ca?,en tout cas ca ne peut pas faire de mal Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) juillet 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Salut Oui dans tous les cas je peux baisser un peu, comme tu le dis ça ne fera pas de mal. C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés