Plusieurs tâches sur vieilles feuilles + feuilles jaunissantes du bas vers le haut de la plante.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Plusieurs tâches sur vieilles feuilles + feuilles jaunissantes du bas vers le haut de la plante.

-variété : Early Skunk

-partie atteinte : Grande vieilles feuilles (les "panneaux solaires" et les jeunes pousses du 1er jeu de branche

-date dapparition du problème : 1 semaine

-évolution du problème et de la plante : +/- stable et lent

Out :

-région : Centre

-température et météo : Trés chaud et ensoleillé ces derniers jours

-type de sols : Pot de 4.5L avec Light Mix

-fréquence d'arrosage : Les 3ères semaines = 1f /semaine puis devant l'asséchement 1f tous les 3-4 jrs

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Quasiment aucun engraissage pendant 3 semaines puis 1 arrosage sur 2 avec BN-XCell (1mL/L) + Bio-Grow (1mL/L puis 2mL/L)

Voici des photos qui seront plus parlantes :

eb28d8.jpg

56869.jpg

d0c27b.jpg

d3a905.jpg

25e233.jpg

a0b4.jpg

Aprés une longue hésitation et en pensant pouvoir m'en sortir seul... je m'en remets à vos conseils avisés !!

Merci pour vos réponses,

Rastafari !!

Salut Lolo37 !!

A vue des photos que tu nous a mis et la taille de t'es pots , je pense a un debut asphyxie racinaire( a confirmé par un cultivateur expérimenter ) .

Je me permet de poster ce commentaire car j'ai le même problème avec ma plante ( Voir post Diagnostiques

Mon problème est que c'est la plante et a mi-floraison et donc très dur de rempoter a ce stade la.

Donc si c'est effectivement une asphyxie , il faudra que tu rempote dans des pots plus gros ( =/< 11L ).

J'espère que ça pourra t'aider.

A bientôt !

Ahk

ahka a raison,

cependant reste tranquille sur l'engrais si tu en mets? ou peut être ton terreau qui es trop riche .

rempote dans un pot plus gros (tu serras que gagnant au final)et arrose avec de l'eau bien reposé 48 heure et plus tard mets un peut d'engrais (je suis vraiment pas fan de sa)si ta terre es bonne en fonction de l'âge de ta plante ,elle te le rendras:)

ps :rien de dure a rempoter .tu prend un pots plus gros ,le mélange de terre qui va bien ,et délicatement tu prend le tronc de ton pied et tu tire doucement et tranquillement ,deux trois coups de massage dedans (les racines)et tu rempotes .t'arrose(een consequence) et basta.

Elle va faire la gueule un certain temps c'est normal(et surtout mets pas d'engrais et n'arrose pas en te disant que sa vas l'aider)...laisse faire la nature faut être patient...

elle vas vite se remettre de tous sa ;-)

hello,

bon en gros c'est le bon truc de rempotter, suivant ton substrat elle finira bien par avoir faim, donc anticipes l'épuisement des nutriments avec un engrais adapté.

Par contre :

ps :rien de dure a rempoter .tu prend un pots plus gros ' date='le mélange de terre qui va bien, et délicatement tu prend le tronc de ton pied et tu tire doucement et tranquillement ,deux trois coups de massage dedans (les racines)et tu rempotes .t'arrose(een consequence) et basta.

[/quote']

tirer sur le tronc c'est le meilleur moyen de lui filer un mauvais coup aux racines, le mieux étant de retourner le pot, la tige entre les doigts, main collée à la terre, une ou deux claques au cul et hop un zoli gateau de racines enchevêtrées et là je te déconseille de trop triturer la motte, vire le dessus qui est mort-sec-épuisé (où y'a pas de racines) et détasses légèrement la motte par petites pressions et zou dans le réceptacle avec la bonne terre toujours en tassant le minimum autour de la motte. Un léger arrosage et laisses sécher pour favoriser l'enracinement, un coup de booster de racine est bienvenu à ce moment aussi...

A+++

ok merci le cultivateur compètent et sympa ,

sa me parait tellement évident de pas tirer dessus comme un tebé,que forcement t'incline le pot et tu bloque bien la motte et délicatement tu la sort ,mais faut quand même aérer les racines avant de la mettre en terre,et pas arroser un peut comment tu veut que la terre épouse la forme des racines si t'arrose très peut (surtout dans un nouveau substrat...

salut à tous,

hey Caliméro, mon pseudo c'est lem, c'est pas toi qui a écrit de tirer sur le tronc peut être, un rempottage est une opération atypique pour une plante, et un sur arrosage un stress de plus......

Faisez comme vous voulez avec la technique calimero, 2 semaines de stagnations dans le nez ....

A+

ps: Sinon dans ma signature, c'est "attention" je suis sympa hein ;O)

Merci anamo, lem et Ahk pour vos avis et conseils !

Comme je le disais dans le jdc d'Ahk, j'ai rempoté hier et effectivement, rien de sorcier... il faut juste prendre quelques précautions !

Je pense que mon problème viendrait bien d'un sous-engraissage !!

En effet, mon terreau étant du Light Mix, aprés presque 5 semaines de croissance je n'ai que trés peu engraissé et vu la taille de mes pots............

Mon growshop (que je remercie au passage pour son écoute !!) m'a aussi donné de précieux conseils, notament sur la façon d'arroser !

Mes pots étaient bourrés de racines et trés compacts !!

En effet, je pense que mon programme d'arrosage était un peu trop "light"... alors sans avoir la main trop lourde, je vais "mieux" arroser.... san arroser "trop"....

Si vous avez d'autres conseils : DON'T HESITED !!! :-)

C'est ma 1ère "vraie" culture et j'aimerai au moins goûter au fruit (ahahah !) de mon travail !!

A bientôt !

Ciao et rastafari !!

Lolo

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.