fLlOo-B 0 Posté(e) juillet 2, 2008 Partager Posté(e) juillet 2, 2008 Salut à tous, voila c'est ma première culture (débutée il y a un mois a peu près) et depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mes plants, des tâches brunes commencent à apparaitre sur les feuilles inférieurs. Je me suis donc dit que sa serait pas mal de faire un jdc pour ce problème et (j'éspère pas!!!) les problèmes à venir vu que c'est ma première plantation et je suis comment dire... pas super doué. Voila sinon les plants c'est du outdoor mix de chez sensi, arrosés à peu près tout les 2/3 jours et placés en extérieur au soleil (du sud de la france). Je vous met 2/3 photos ou on y voit vraiment que dalle (désolé) pour que vous puissiez mieux voir mon problème. Merci à tous ceux qui répondront!!! TCHU d'autres plants qui vont un peut mieux mais dont les tâches commencent à apparaitre je mettrait d'autres photos de meileure qualité dans pas longtemps et ou on aura une vue d'ensemble des plants (qui ne mesurent que 15cm, est-ce normal à ce stade de la croissance qui est de un mois + ou -). merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
fLlOo-B 0 Posté(e) juillet 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Personne ne peut me répondre??? j'ai vraiment besoin de vous la, mes plants on pas trop l'air en bonne santé!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed-freedom 0 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 On en vois vraiment rien, peux être un sur arrosage mais prend des meilleures photos si tu peux :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 salut meme avec ta photo flou ont vois bien que tu y va pas avec le dos de la cuillere avec l'arrosage tu leur met quelle quantité d'eau et la frequence ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoNoXyDe 0 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Salut, ca me rappel un truc: Sur un de mes rosiers j'ai eû la meme chose une fois, c'était tout simplement parceque je l'avais arrosé le midi et le soleil tapé dessus. Et ca l'avait brulé un peu avec les rayons du soleil qui étaient passées a travers les gouttes d'eau sur les feuilles. Apres pour ton cas, c'est peut-etre pas ca, en même temps on a pas trop d'information et t'es pas trop dans le bon forum. Ca aurait été mieux de poster dans le forum "Diagnostic". Bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
fLlOo-B 0 Posté(e) juillet 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2008 Salut, merci pour vos réponses au début j'arrosais un peu trop souvent et je l'ai vu sur les tiges qui commençaient a pourrir. Mais depuis quelques temps j'arrose à peu près tous les 2/3 jours quand la terre commence vraiment à être sèche avec une quantité d'à peu près 15 cl d'eau à chaque arrosage pour des pots de 10 cm de diamètre. Les pots restent toute la journée au soleil et au toucher les feuilles inférieures ont l'air plus sèches que les feuilles du haut, on le voit aussi parce qu'elles sont plus jaunes que les feuilles du dessus qui sont plus vertes. Le problème ne viendrait-il pas de là??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
fLlOo-B 0 Posté(e) juillet 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2008 Nouvelles photos, meilleure qualité jspr mais c'est pas facile vu que la taille des photos sur cannaweed est limitée à 50 ko: c'est pas très clair sur la photo mais les feuilles du dessous sont plus jaunes que celles du dessus, est-ce-que c'est normal??? une autre du plant le plus touché (les feuilles du bas tombent carrément en morceau): encore une autre du trichnôme (jcrois que c'est comme sa qu'on dit): voila, sur ceux Bonne aprem à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) juillet 4, 2008 Partager Posté(e) juillet 4, 2008 salut ont vois bien sur la 2e photo que la terre est bien trop humide tu devrais rempoter meme si tu arrose moin doit y avoir trop d'eau acumuler au fond du pot etc... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fLlOo-B 0 Posté(e) juillet 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2008 Oé c Normal, j'ai prise les photos juste après avoir arrosé mes plantes et j'ai mis du gravier au fond du pot pour faciliter l'écoulement. Autre question, sa fait déjà pratiquement un mois que j'ai planter et le plus grand de mes plants ne mesurent que à peu près 12cm et n'est pas trés feuillu (en regardant d'autre plants sur le forum au même stade de croissance ils ont l'air plus avancés). J'ai aussi l'impression qu'ils ont beaucoups tigé. Quels seraient les méthodes idéales pour une croissance optimale dans mon cas (pots en extérieur), Comment exposer mes plantes (dans une serre?, extérieur ensoleillé??, extérieur ombragé???), à quelle température?? car chez moi dans la journée il fait plus de 40° au soleil. Et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas. Merci +++ Au fait merci a MoNoXyDe jcrois que t'as trouver le probleme des taches brunes sur les feuilles, sa devait surement venir des gouttes d'eau qui restaient sur les feuilles quand je les arrosait dans l'aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fLlOo-B 0 Posté(e) juillet 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2008 il n'y a personne pour me répondre sur ce forum?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoobSaibot 4 Posté(e) juillet 5, 2008 Partager Posté(e) juillet 5, 2008 Salut! Bhé, pour que ça pousse, il te faut le plus de soleil possible et de l'eau, tout simplement. Bonne chance. NoobSaibot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés