[1 jdc] outdoor mix 2008, premiere culture besoin de vous je debute


Messages recommandés

Salut à tous,

 

voila c'est ma première culture (débutée il y a un mois a peu près) et depuis quelques temps j'ai des problèmes avec mes plants, des tâches brunes commencent à apparaitre sur les feuilles inférieurs.

 

Je me suis donc dit que sa serait pas mal de faire un jdc pour ce problème et (j'éspère pas!!!) les problèmes à venir vu que c'est ma première plantation et je suis comment dire... pas super doué.

 

Voila sinon les plants c'est du outdoor mix de chez sensi, arrosés à peu près tout les 2/3 jours et placés en extérieur au soleil (du sud de la france).

Je vous met 2/3 photos ou on y voit vraiment que dalle (désolé) pour que vous puissiez mieux voir mon problème.

 

Merci à tous ceux qui répondront!!!

 

TCHU

 

857538.jpg

 

d'autres plants qui vont un peut mieux mais dont les tâches commencent à apparaitre

 

bdd89d.jpg

 

je mettrait d'autres photos de meileure qualité dans pas longtemps et ou on aura une vue d'ensemble des plants (qui ne mesurent que 15cm, est-ce normal à ce stade de la croissance qui est de un mois + ou -).

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

ca me rappel un truc:

 

Sur un de mes rosiers j'ai eû la meme chose une fois, c'était tout simplement parceque je l'avais arrosé le midi et le soleil tapé dessus.

Et ca l'avait brulé un peu avec les rayons du soleil qui étaient passées a travers les gouttes d'eau sur les feuilles.

 

 

Apres pour ton cas, c'est peut-etre pas ca, en même temps on a pas trop d'information et t'es pas trop dans le bon forum. Ca aurait été mieux de poster dans le forum "Diagnostic".

 

Bon courage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos réponses

 

au début j'arrosais un peu trop souvent et je l'ai vu sur les tiges qui commençaient a pourrir.

 

Mais depuis quelques temps j'arrose à peu près tous les 2/3 jours quand la terre commence vraiment à être sèche avec une quantité d'à peu près 15 cl d'eau à chaque arrosage pour des pots de 10 cm de diamètre.

 

Les pots restent toute la journée au soleil et au toucher les feuilles inférieures ont l'air plus sèches que les feuilles du haut, on le voit aussi parce qu'elles sont plus jaunes que les feuilles du dessus qui sont plus vertes.

 

Le problème ne viendrait-il pas de là???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos, meilleure qualité jspr mais c'est pas facile vu que la taille des photos sur cannaweed est limitée à 50 ko:

 

c'est pas très clair sur la photo mais les feuilles du dessous sont plus jaunes que celles du dessus, est-ce-que c'est normal???

 

4f8753.jpg

 

une autre du plant le plus touché (les feuilles du bas tombent carrément en morceau):

 

2ace7e.jpg

 

encore une autre du trichnôme (jcrois que c'est comme sa qu'on dit):

 

41c5b9.jpg

 

 

voila, sur ceux

Bonne aprem à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oé c Normal,

j'ai prise les photos juste après avoir arrosé mes plantes et j'ai mis du gravier au fond du pot pour faciliter l'écoulement.

 

Autre question, sa fait déjà pratiquement un mois que j'ai planter et le plus grand de mes plants ne mesurent que à peu près 12cm et n'est pas trés feuillu (en regardant d'autre plants sur le forum au même stade de croissance ils ont l'air plus avancés).

J'ai aussi l'impression qu'ils ont beaucoups tigé.

 

Quels seraient les méthodes idéales pour une croissance optimale dans mon cas (pots en extérieur), Comment exposer mes plantes (dans une serre?, extérieur ensoleillé??, extérieur ombragé???), à quelle température?? car chez moi dans la journée il fait plus de 40° au soleil. Et si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas.

 

Merci +++

 

Au fait merci a MoNoXyDe jcrois que t'as trouver le probleme des taches brunes sur les feuilles, sa devait surement venir des gouttes d'eau qui restaient sur les feuilles quand je les arrosait dans l'aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.