amatthieu 0 Posté(e) juillet 2, 2008 Partager Posté(e) juillet 2, 2008 bonjour a tous, j'envisage un retour à l'hydroponie, via un gro tank, dans quelques temps. Ayant déjà dû manipuler de laine de roche, je suis d'avis que : non seulement c'est un peu galère ( particule un peu partout quand on la sort du sac ), mais surtout : très mauvaise conscience d'avoir jeter les cubes à la poubelles! J'ai lu après ça que ce n'était pas écologique du tout. Bref, je me demande s'il n'y a un autre truc pour supporter les plantes dans un grotank, qui soit inerte, qui retienne un peu l'eau au cas où, qui soit aéré, et qui ne se défait pas. J'avais pensé à des bloc d'"oasis" ( les cubes verts qui servent à la décoration florale ) mais ça par dans tous les sens. L'un de vous aurait-il une idée? Ou sinon, est-ce possible de faire pousser une plante sans aucun support ? ( ça me paraît difficile car la faire tenir nécessite une sorte d'étau, mais vu que la tige grossit...) Voilà, voilà... bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juillet 2, 2008 Partager Posté(e) juillet 2, 2008 Salut as tu pensé au pot paniers avec billes d argiles et trés peu de laine de roches exemple d utilisatilion tu places tes boutures dans des pots paniers remplis de billes d argiles dans la papyrette(bouturette aéro- ultraponique) . une fois un les racines bien dèvelloppées tu places tes pots paniers dans le gt a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés