Test salivaire pour cet été...


Messages recommandés

Salut,

Le plus dégeulasse dans tous ca' date=' c'est que le test détectera le fumeur de canna qui a fumé un joint la veille mais il ne detectera pas les personnes qui se bourent la tête de médoc et autres antistress, anxiolitique ... 10 minutes avant de monter dans leur voiture.

 

Ils sont beaucoup plus nombreux et plus dangereux que le fumeur de cannabis mais personnes n'en parle.

La France est l'un des pays ou l'on consomme le plus d'antidépresseur et l'on sait qu'il y a un gros risque au volant. Alors pourquoi personne ne dit rien la dessus ?[/quote']

 

Tout simplement parceque le lobby des laboratoires pharmaceutiques, qui connait les risques inhérents à la prise de ces produits au volant, a anticipé en mettant la pression sur les gouvernements pour que ces médicaments ne rentrent pas dans les statistiques des accidents de la route.

Au final on ne pourra jamais savoir combien d'endormissements ou coups de fatigue mortels au volant sont dus à la prise de ces produits.

A mon humble avis, cela dépasse largement les 230 décès annuels imputés au cannabis!

 

Si seulement Sarko savait ce que la légalisation du Canna et la distribution par l'état pouvait rapporter dans ses caisses, il nous enmerderai certainement beaucoup moins.

 

Sarko est bien au courant des bénefices générés par ce commerce dans 2 des pays de l'UE, mais ni lui ni personne d'autre de présidentiable ne prendra ce risque politique en France.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

Le plus dégeulasse dans tous ca, c'est que le test détectera le fumeur de canna qui a fumé un joint la veille mais il ne detectera pas les personnes qui se bourent la tête de médoc et autres antistress, anxiolitique ... 10 minutes avant de monter dans leur voiture.

 

Ils sont beaucoup plus nombreux et plus dangereux que le fumeur de cannabis mais personnes n'en parle.

La France est l'un des pays ou l'on consomme le plus d'antidépresseur et l'on sait qu'il y a un gros risque au volant. Alors pourquoi personne ne dit rien la dessus ?

 

Tout simplement parceque le lobby des laboratoires pharmaceutiques, qui connait les risques inhérents à la prise de ces produits au volant, a anticipé en mettant la pression sur les gouvernements pour que ces médicaments ne rentrent pas dans les statistiques des accidents de la route.

Au final on ne pourra jamais savoir combien d'endormissements ou coups de fatigue mortels au volant sont dus à la prise de ces produits.

A mon humble avis, cela dépasse largement les 230 décès annuels imputés au cannabis!

 

Si seulement Sarko savait ce que la légalisation du Canna et la distribution par l'état pouvait rapporter dans ses caisses, il nous enmerderai certainement beaucoup moins.

 

Sarko est bien au courant des bénefices générés par ce commerce dans 2 des pays de l'UE, mais ni lui ni personne d'autre de présidentiable ne prendra ce risque politique en France.

 

A+

 

Je suis bien de ton avis !

 

Pour les politique le cannabis est un terrain miné !! Parler de répression aura toujours un meilleur impact, d'ailleur c'est ce que Sarkozy a fait en Septembre en pointant du doigt les autoproducteur après un petit speach attendrissant sur les jeunes victimes de cannabis.

 

En terme de communication il vise juste, parler de légalisation serait un suicide politique, le simple terme "légalisation" ayant un connotation beaucoup trop forte.

Beaucoup de personnes, preuves à l'appui, ne pourrons jamais admettre que c'est préférable, c'est juste logique pour eux, on ne peut combattre un tel fléau qu'avec de la répression, pour eux légaliser c'est faire preuve de lacheté.

 

Un grand merci à l'information et au bon sens... :davb:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaLuT,

 

 

Il détecte juste le cannabis le test en question???Mince,je cour acheter des taz alors^^

Et la ils vont voir c'est quoi etre dangereux^^

 

++

 

Edit:A non,c'est le lsd qui n'est pas détecté...Ne plus sortir de chez soit,j'arrive :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!!d'abord je n'est pas tout lu donc je n'espere pas repeté ce que d'autre on deja dit!! premierement je pense que tout le monde n'as pas la meme consommation donc forcement au volant ce n'est pas pareil non plus!! mais je comprend pas porquoi on autorise quelqu'un a boire 2 verre avant de prendre la voiture et que nous on pourré pas tiré 2 ou 3 late sur un spliff avant de conduire!! surement car le cannbis tue au volant!!( je les ai imprimé leur message de propagande lol!)) mais la ou il font une big erreur c'est que ce n'est pas le cannabis ni l alcool qui tue c'est la voiture!!!! apres je pense qu'il sont bien au courant de l'argent que pourrait amener le cannabis mais bien sur ce que certaine personne ignore j'ai l'impression c'est qu'il faut faire des bon ratio!! et oui depui 2001 nous sommes dans l'insecurité total avec des oussama qui peuvent surgir de partout (alors que je suis sur le mec qui veut vraiment fais pété une bombe quand il veut dans le train mais bon....) du coup toute la populasse se reconnait la dedans les esprit ont bien été endoctriné et ca devient normal de voir des keuf partout comme si y'avait guerre civil qui allait éclaté a tout moment!! (moi ca va je repart bientot) en ce qui concerne l'insecurité ca me fai bien rire car y a plus de 80% de la population carcerale qui est en prison a cause des drogue!! et c'est vrai qu'on prefere arrété le pti dealer du coin plutot que de choper les pedophile ou autre!! pour en revenir au sujet si tout ca devient de plus en plus repressif et de moins en moins preventif c'est parceque il leur faut des bon ratio! et oui koi de mieux qu'un petit jeune qu'on attrape a la sortie du lycée! je developpe un pti jeune sorti du lycée pour eux c'est 1.arrestation. 2.enquete resolue. 3.si ils ont de la chance ils tombe sur une balance et la pour eux c'est jackpot! et oui arrestation + enquete resolue leur fait un pti total de 100% efficacité de la police francaise..apres je dit pas il en faut quand meme des flic mais j sé pa je trouve que ca devient grave quand on les voit planquer dans un fossé pour te flashé au jumelle franchement je vois pas ou est la prevention!!une fois de plus c'est pour faire leur quotat et le mieux c'est quand tu tombe sur un flic cool qui te dit les ratio les quotat officiellement ca n'existe pas!! mais officieusement oui!! sympa quoi!! et comme des c*n on se fait taxé pour metttre des automatique!! c'est la fete!! apres pour le canna au volant pareil il faut savoir que leur test ne sont PAS OFFICIEL!! mais bon c'est ambigu car on n'as pas le droit de refuser de s'y soumettre! si positif direct prise urinaire ou sanguine qui elles sont officiel! sinon petite annalyse personnel je trouve ca super hypocrite car la drogue n'est pas censé se trouver sur leur territoire mais pourtant il y a des test pour le canna!! enfin bref c'est un peu comme les compteur de voiture qui vont a 250 et ou t'as pas une seule route pour roulé a cettte allure!ou les grainne a oiseau a ne pas faire germé!! autre truc que je trouve tres con tu peu aller a dam consomé en legalité de retour en france tu te fai niké o volant alors que t as conso legalement! autre truc qui m'interpelle meme exemple mais pour un pieton t'as le droit d'avoir fumer (admetton a dam) donc usage mais t'as pas le droit d'usagé en live lol!! un dernier truc il faut savoir que tout le monde a comme des cellule dans le corp cannabisoidale (qui est encore mal connu des medecin) et d'ailleur les medecin sont encore dans le flou quand au cannabis meme!!pourquoi car chaque individu ne reagit pas forcement de facon identique!! de toute m a vie on m'a cité qu'un seul accident de voiture lié a sa (de la bouche d'un kisdé: il s é endormi tout seul au volant et c'est bouffé le fossé de l'autre coté de la route! voila le seul exemple que j'ai eu et le mec a tres bien pu s'endormir en ayant consommé 3 jour auparavant que ca reste dans le sang!!et meme si il y en a d'autre je pense qu'il doivent etre tres minimes et toujour en manque de preuve sur le fait que la personne consommé ou venait tout juste de consommé au moment de l'accident!!( je me repete mais pour moi dans tout les cas c'est ou la voiture le probleme!! mais vu que c'est super car cela nous permet d'aller bosser nous permet de nous faire flasher et permet a l'etat de s'en mettre plein les poches aussi sur l'essence!!une fois en parlant avec un flic sur le fete que (pour moi) le cannbis n'avait plus aucun effet le lendemain de la consommation,il y a de ca 2 mois le seul argument qu'il avait trouvé été de me dire que le cannabis jouer sur le systeme nerveux!(limite les cause de cette loi repose la dessu)alors je lui est dit mais quand votre femme ecoute a fond de la musique que vous n'aimez pas ca vous tape pas sur le systeme nerveux? il m'a dit non a croire qu'il été homo!lol un dernier petit exemple pour la route pour prouver que la loi sur les drogue et mal faite car les drogue sont encore meconnu et cela vient tout droit d'un medecin reconnu des tribunaux expert addictologie toxicologie m'a affirmé jusqu'a l'heure d'aujourd'hui ce que je vais vous dire!! (je l'est meme sorti au meme flic et comme d'hab il n'avait rien a y redire car ca c'est la preuve par a+b que la loi est mal etudié au niveau des drogues!) alors voila ce qu'il m'a dit une personne lambda qui consomme par exemple des champi et qui stop net!eh bien pendant 6 mois il va ressortir des restes dans ses analyses!ok juske la! apres les 6 mois d'apres tout ces test sont negatif! du coup on est maintenant a un an apres ca derniere consommation! et pui d'un coup 1an et demi apres personne ne l'explik (pas meme les medecin) il a ce qu'on appel un rejet c'est a dire que d'un coup il est positif au test!! alors supposon un mec qui va en hollande qui bouffe quelque champi qui n'a pas de probleme de justice ni rien.. un an et demi apres ce mec passe au feu vert et se fait percuté par quelq'un qui decede de cette accident en ayant bruler un stop un feu rouge enfin ce que vous voulé..bref notre consommateur de champi a un mort sur la conscience et n'as pas commi de faute au code de la route francais! ce malheureux va avoir le droit a une bonne serie de test genre cann amphet opiacé et j'en passe!!ce pauvre a un rejet de ses champi consommé 1 an et demi avant!! bing positif!! et c'est lui qui va payer toute sa vie la mort de se chauffard! il est bon pour payer tout les mois en + d'avoir un mort sur la conscience!!!! (je precise que c'est pas le genre de cas qui arrive tous les jour mais qui pourré bien arrivé!) vous trouvez ca normal vous?? (moi ca me revolte!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SaLuT,

 

 

..bref notre consommateur de champi a un mort sur la conscience et n'as pas commi de faute au code de la route francais! ce malheureux va avoir le droit a une bonne serie de test genre cann amphet opiacé et j'en passe!!ce pauvre a un rejet de ses champi consommé 1 an et demi avant!! bing positif!! et c'est lui qui va payer toute sa vie la mort de se chauffard! il est bon pour payer tout les mois en + d'avoir un mort sur la conscience!!!! (je precise que c'est pas le genre de cas qui arrive tous les jour mais qui pourré bien arrivé!) vous trouvez ca normal vous?? (moi ca me revolte!)

 

Quasiment toute les subsistances drogue,pesticide etc se bloque dans les graisses(merci le cholestérol)et sont susceptible de ressortir au bon d'un certain temps,et oui,merci régime,sport et médoc contre le cholestérol^^

 

 

Voilà nous sommes dans la merde...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!!d'abord je n'est pas tout lu donc je n'espere pas repeté ce que d'autre on deja dit!! premierement je pense que tout le monde n'as pas la meme consommation donc forcement au volant ce n'est pas pareil non plus!! mais je comprend pas porquoi on autorise quelqu'un a boire 2 verre avant de prendre la voiture et que nous on pourré pas tiré 2 ou 3 late sur un spliff avant de conduire!! surement car le cannbis tue au volant!!( je les ai imprimé leur message de propagande lol!)) mais la ou il font une big erreur c'est que ce n'est pas le cannabis ni l alcool qui tue c'est la voiture!!!!

 

apres je pense qu'il sont bien au courant de l'argent que pourrait amener le cannabis mais bien sur ce que certaine personne ignore j'ai l'impression c'est qu'il faut faire des bon ratio!! et oui depui 2001 nous sommes dans l'insecurité total avec des oussama qui peuvent surgir de partout (alors que je suis sur le mec qui veut vraiment fais pété une bombe quand il veut dans le train mais bon....) du coup toute la populasse se reconnait la dedans les esprit ont bien été endoctriné et ca devient normal de voir des keuf partout comme si y'avait guerre civil qui allait éclaté a tout moment!! (moi ca va je repart bientot) en ce qui concerne l'insecurité ca me fai bien rire car y a plus de 80% de la population carcerale qui est en prison a cause des drogue!! et c'est vrai qu'on prefere arrété le pti dealer du coin plutot que de choper les pedophile ou autre!!

 

pour en revenir au sujet si tout ca devient de plus en plus repressif et de moins en moins preventif c'est parceque il leur faut des bon ratio! et oui koi de mieux qu'un petit jeune qu'on attrape a la sortie du lycée!

 

je developpe un pti jeune sorti du lycée pour eux c'est 1.arrestation. 2.enquete resolue. 3.si ils ont de la chance ils tombe sur une balance et la pour eux c'est jackpot! et oui arrestation + enquete resolue leur fait un pti total de 100% efficacité de la police francaise..

 

apres je dit pas il en faut quand meme des flic mais j sé pa je trouve que ca devient grave quand on les voit planquer dans un fossé pour te flashé au jumelle franchement je vois pas ou est la prevention!!une fois de plus c'est pour faire leur quotat et le mieux c'est quand tu tombe sur un flic cool qui te dit les ratio les quotat officiellement ca n'existe pas!! mais officieusement oui!! sympa quoi!! et comme des c*n on se fait taxé pour metttre des automatique!! c'est la fete!!

 

apres pour le canna au volant pareil il faut savoir que leur test ne sont PAS OFFICIEL!! mais bon c'est ambigu car on n'as pas le droit de refuser de s'y soumettre! si positif direct prise urinaire ou sanguine qui elles sont officiel! sinon petite annalyse personnel je trouve ca super hypocrite car la drogue n'est pas censé se trouver sur leur territoire mais pourtant il y a des test pour le canna!!

 

enfin bref c'est un peu comme les compteur de voiture qui vont a 250 et ou t'as pas une seule route pour roulé a cettte allure!ou les grainne a oiseau a ne pas faire germé!!

 

autre truc que je trouve tres con tu peu aller a dam consomé en legalité de retour en france tu te fai niké o volant alors que t as conso legalement! autre truc qui m'interpelle meme exemple mais pour un pieton t'as le droit d'avoir fumer (admetton a dam) donc usage mais t'as pas le droit d'usagé en live lol!!

 

un dernier truc il faut savoir que tout le monde a comme des cellule dans le corp cannabisoidale (qui est encore mal connu des medecin) et d'ailleur les medecin sont encore dans le flou quand au cannabis meme!!pourquoi car chaque individu ne reagit pas forcement de facon identique!! de toute m a vie on m'a cité qu'un seul accident de voiture lié a sa (de la bouche d'un kisdé: il s é endormi tout seul au volant et c'est bouffé le fossé de l'autre coté de la route! voila le seul exemple que j'ai eu et le mec a tres bien pu s'endormir en ayant consommé 3 jour auparavant que ca reste dans le sang!!et meme si il y en a d'autre je pense qu'il doivent etre tres minimes et toujour en manque de preuve sur le fait que la personne consommé ou venait tout juste de consommé au moment de l'accident!!

 

je me repete mais pour moi dans tout les cas c'est ou la voiture le probleme!! mais vu que c'est super car cela nous permet d'aller bosser nous permet de nous faire flasher et permet a l'etat de s'en mettre plein les poches aussi sur l'essence!!une fois en parlant avec un flic sur le fete que (pour moi) le cannbis n'avait plus aucun effet le lendemain de la consommation,il y a de ca 2 mois le seul argument qu'il avait trouvé été de me dire que le cannabis jouer sur le systeme nerveux!(limite les cause de cette loi repose la dessu)alors je lui est dit mais quand votre femme ecoute a fond de la musique que vous n'aimez pas ca vous tape pas sur le systeme nerveux? il m'a dit non a croire qu'il été homo!lol

 

un dernier petit exemple pour la route pour prouver que la loi sur les drogue et mal faite car les drogue sont encore meconnu et cela vient tout droit d'un medecin reconnu des tribunaux expert addictologie toxicologie m'a affirmé jusqu'a l'heure d'aujourd'hui ce que je vais vous dire!! (je l'est meme sorti au meme flic et comme d'hab il n'avait rien a y redire car ca c'est la preuve par a+b que la loi est mal etudié au niveau des drogues!) alors voila ce qu'il m'a dit une personne lambda qui consomme par exemple des champi et qui stop net!eh bien pendant 6 mois il va ressortir des restes dans ses analyses!ok juske la! apres les 6 mois d'apres tout ces test sont negatif! du coup on est maintenant a un an apres ca derniere consommation! et pui d'un coup 1an et demi apres personne ne l'explik (pas meme les medecin) il a ce qu'on appel un rejet c'est a dire que d'un coup il est positif au test!! alors supposon un mec qui va en hollande qui bouffe quelque champi qui n'a pas de probleme de justice ni rien.. un an et demi apres ce mec passe au feu vert et se fait percuté par quelq'un qui decede de cette accident en ayant bruler un stop un feu rouge enfin ce que vous voulé..bref notre consommateur de champi a un mort sur la conscience et n'as pas commi de faute au code de la route francais! ce malheureux va avoir le droit a une bonne serie de test genre cann amphet opiacé et j'en passe!!ce pauvre a un rejet de ses champi consommé 1 an et demi avant!! bing positif!! et c'est lui qui va payer toute sa vie la mort de se chauffard! il est bon pour payer tout les mois en + d'avoir un mort sur la conscience!!!! (je precise que c'est pas le genre de cas qui arrive tous les jour mais qui pourré bien arrivé!) vous trouvez ca normal vous?? (moi ca me revolte!)

 

Bon, j'ai un peu aéré ton texte, je suis d'accord avec toi, mais qu'est ce que tu veux, les français sont des veaux (de la bouche de Charles de Gaulle), ils ont élus un facho/raciste comme président (je dis bien "ils" car n'étant pas français mais vivant en France, je ne me sens pas concernés)

 

Il reste encore l'exil, personnellement, je pense aller au Québec l'année prochaine...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Bon ça parle ça débat et ça reparle...

 

 

mais concrétement est ce que certains d entre vous ont eu droit à ce test?

 

et d autre part,pensez vous franchement qu ils vont s amuser à faire des tests en pleine journée? perso j ai jamais vu des tests pour l alcool en pleine journée...^^

 

Voila,arretez de flipper pour rien,parce que c est ça qu ils cherchent,créerla peur...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un eptit recome back pour le test! alors voila avant il l'effectué que si il y avait une infraction commise! pas systematiquement mais si soupcon sur la personne! exemple un gars qui se fait flashé, arrestation et si soupcon que le conducteur a peut etre pris de la drogue il te fesait generalement un test alcoolemie d'abord si negatif il te fesait se fameux test au canna! apres ca depend des zones mais dans certain secteur qu'ils appele ville test les test au canna vont commencer a se faire comme les test alcool c'est a dire sans raison particuliere comme ca arret en bord de route!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

et d autre part,pensez vous franchement qu ils vont s amuser à faire des tests en pleine journée? perso j ai jamais vu des tests pour l alcool en pleine journée...^^

 

Je ne me fais pas souvent controler mais dans 90 % des cas ca se passe le vendredi en pleine journée ou début d'après midi. En ville ou à la campagne. Je n'est était controlé qu'un seule fois en sortie de discothèque.

 

Je pense que cela doit certainement changer en fonction des régions.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité grincheux

Y sont capables du pire...

Pas + tard qu'il y a 10 jours, voiture banalisée + girophare: 2 poulets en uniforme (j'ai pas rêvé) ont stoppé mon joli vélo et m'ont fait croire que j'avais grillé......UN FEU:

 

"montrez-moi vos papiers"

"j'en ai pas"

"faut laisser votre vélo, on vous emmène"

"pourquoi?"

"vous avez grillé un feu"

Me restait un brin de lucidité:"quel feu?"....

y'en avait pas

Y sont repartis sans s'excuser(11 AM en pleine ville)

C'était pour renifler mon haleine ou des faux poulets qui voulaient taxer ma bécane????

Le test salivaire, j'y crois: faut les occuper ces p'tits sarkos en herbe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!0f8632.gif, merci grincheux,

ce soir n'est pas terrible pour moi et là , tu m"a arraché un sacré fou rire,a2d85e.gif en roue libre cet anecdote.

cannamitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé cet avis trés interessant sur le net au sujet des tests salivaires :

 

Je veux pas me faire l’avocat du diable, je risquerai de me faire lapider ; je souhaiterai simplement apporter mon expérience et tempérer certains commentaires. Je travaille actuellement dans un service d’urgence et j’ai fait un travail récent (2004) sur la pharmacodynamie du cannabis qui m’a amené à étudier sa toxicité vis à vis d’autres psychotropes.

 

Ce qui me pose problème ici c’est la sanction encourue : risquer plus de prison pour du cannabis que pour de l’alcool est - je trouve - pas très adapté. La consommation modérée de l’un est tolérée, légalement au contraire de l’autre…

Les effets psychotropes pouvant affecter la conduite sont pourtant moindres lors d’une consommation de cannabis “équivalente” à une consommation d’alcool standard (5 à 10 mg de THC = 2 verres de vin). En outre, alors que le consommateur de cannabis a tendance à adopter un comportement plus prudent, le buveur d’alcool conduit de manière plus risquée. Ce phénomène s’explique par le fait que l’individu sous l’influence du cannabis est plus conscient de son état et tend à compenser son déficit par des attitudes plus conservatrices (p. ex., éviter les dépassements, ralentir, redoubler de vigilance, etc.) L’effet “parano” du THC entraîne la crainte et donc la prudence. Par opposition, le conducteur sous l’effet de l’alcool perçoit moins son état d’intoxication et, étant plus désinhibé, est plus audacieux.

Certes, le cannabis entraîne un allongement du temps de réaction ainsi qu’une diminution des reflexes. Toujours est-il qu’une personne qui a eu une journée de travail épuisante et qui a peu dormi a encore moins de réflexes et un temps de réaction encore plus long !

 

Quid des 3,5 millions de consommateurs français (peut-être plus depuis l’élection de Sarkozy ) d’antidépresseurs et anxiolytiques ? Ne sont-ils pas dangereux sur la route ? Voilà, je souhaitais simplement amener un autre point de vue. Je fais pas le procès de l’alcool ou l’apologie de telle substance, mais il y a 2 poids 2 mesures. Quelqu’un qui a bu 3 à 4 verres aura une bonne amende et peut-être de la prison avec sursis s’il s’agit d’une récidive. Un gamin qui aura fumé 3 bouffées sur un joint quelques heures avant de prendre le volant et qui (il y en aura “pour l’exemple”) sera condamné à de la prison ferme en cas de contrôle, je trouve que c’est une connerie. Quelle leçon va-t-il tirer de cela une fois qu’il sera emprisonné aux côtés des pédophiles, pervers, meurtriers, proxénètes, toxicomanes accros à l’heroïne ? Je suis pas entrain de dire qu’il ne faut pas contrôler, pas sanctionner mais qu’il faut adapter la sanction au regard de la dangerosité du “délit”. Désolé pour ce long discours, j’ai pourtant essayé de faire court.

 

https://www.leblogauto.com/2008/07/les-tests-salivaires-anti-drogue-arrivent-cet-ete-sur-les-routes.html?cp=2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux

Bonsoir Violator,

très sympa ton comment; j'ai chaussé des loupes pour bien tout comprendreaf7734.gif Du bon boulot!!!!

Perso, je suis une brindille parano..... maintenant, je sais pourquoi....(à part ma fixette anti-flics qui est bien ancrée), tu m'as guéri!!!!!!....J'm'en vas annuler mon billet pour Lourdes....

Pour la peine, du mimi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Violator,

 

Voilà ce que j'ai déjà écris un peu plus haut sur ce sujet, lu dans un article du quotidien "le monde"

Tout simplement parceque le lobby des laboratoires pharmaceutiques, qui connait les risques inhérents à la prise de ces produits au volant, a anticipé en mettant la pression sur les gouvernements afin que ces médicaments ne rentrent pas dans les statistiques des accidents de la route.

Au final on ne pourra jamais savoir combien d'endormissements ou coups de fatigue mortels au volant sont dus à la prise de ces produits.

A mon humble avis, cela dépasse largement les 230 décès annuels imputés au cannabis!

En 2005 a été rendue publique une étude demandée par le gouvernement de l'époque où l'on concluait que le cannabis était environ 2 fois plus accidentogène qu'en étant dans un état normal, tandis qu'une simple alcoolémie à 0,5 était 8 fois supérieure.

 

Par contre malgré la volonté du gouvernement de connaître les résultats statisques sur la responsabilité des médicament suspectés dans divers accidents, les pressions ont été plus convaincantes que les centaines de morts et de blessés graves dont on ne connaîtra jamais la véritable cause.

Dans ce contexte le cannabis est un excellent bouc émissaire

 

Ceci étant dit, conduire sans avoir consommé de produits pouvant affecter nos réflexes et notre attention est la meilleure des préventions possibles.

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

240c7.gif

bonjours à tous....

 

depuis que ce topic a été crée, j'aimerais bien savoir; le contrôle du test salivaire" hors accident de voiture" ...

 

certains y ont eu le droit?, a la sortie de boite de nuit ou ailleurs puis ce que cela avait été annoncé a partir du 15 juillet9088d3.gif

cannamitié,@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 2005 a été rendue publique une étude demandée par le gouvernement de l'époque où l'on concluait que le cannabis était environ 2 fois plus accidentogène qu'en étant dans un état normal , tandis qu'une simple alcoolémie à 0,5 était 8 fois supérieure.

 

Le problème c'est que " le cannabis 2 fois plus accidentogène " ne veut pas dire grand chose, à près avoir fumé 0,1 gramme ou 1 gramme ?

D'autant plus que "1 gramme" ne veut pas non plus dire grand chose.

 

mais la ou il font une big erreur c'est que ce n'est pas le cannabis ni l alcool qui tue c'est la voiture!!!!

Ce n'est pas moi qui ai tué paul, c'est mon couteau ?

 

 

ils ont élus un facho/raciste comme président

Ouais, ouais, il a promulgué des lois raciales, les immigrés sont exterminés dans des camps, les milices violent les opposants et égorgent leurs enfants...

On sait, on sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

ashoka toujours au top!!!

 

Citation :

 

ils ont élus un facho/raciste comme président

 

 

Ouais, ouais, il a promulgué des lois raciales, les immigrés sont exterminés dans des camps, les milices violent les opposants et égorgent leurs enfants...

On sait, on sait...

ils ont pas fait tout ça, mais ils font bien chier quand meme!!!

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute façon pas de négociation possible avec se gourvernement sur tous les sujets ....

mes amis mai 68 n'est pas très loin meme si je prone pas la révolution notre président abuse de son pouvoir et n'écoute pas son peuple ...

perso je continue a fumé je fait attention c'est tout :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grincheux
Ouais, ouais, il a promulgué des lois raciales, les immigrés sont exterminés dans des camps, les milices violent les opposants et égorgent leurs enfants...

3ab565.gifT'es sûr? En chine, oui, mais en france je savais pas....Ca alors:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites