GrowIn 0 Posté(e) juillet 1, 2008 Partager Posté(e) juillet 1, 2008 Voilà je reposte un topic pcq l'autre était pas trop ciblé sur ca Je cultive dans un bois autrement dit niveau insectes .. ca grouille de partout et pas qu'un peu... Est-ce normal de faire face a ces problemes dans ces conditions, est-il vraiment nécessaire de les traiter ? des questions que jme pose ... Depuis un ptit moment les pieds perdent leur vieilles feuilles a leurs base et en plus d'etres jaunes elles sont pigmentées de points noirs, de mon points de vue 'débutant' ca ressemblerait a une carrence Mieux voir : Mieux voir : Mieux voir : Mieux voir : Pour squi est des insectes (jpense pas que ca soit des maladies) Un dernier pied semble avoir un probleme avec des caractéristiques différentes : Photo prise 10 jours avant Voilà j'attends des avis pour déterminer avec certitude les causes des problemes (j'ai bien lu les guides carences/maladies etc.. de cannaweed) mais difficile de comparer et de déterminer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) juillet 2, 2008 Partager Posté(e) juillet 2, 2008 Salut Les premières photos ça ressemble très fort à une simple carence en Azote. Tu utilises de l'engrais? Sinon tu peux y aller... Pour les traces sur les feuilles ça peut être des insectes effectivement. Essaye de donner quelques détails sur le sol, l'arrosage, etc. Bon jardinage ! C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrowIn 0 Posté(e) juillet 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2008 Waip j'avais aussi cette idée de carence en azote.. Oui j'utilise des engrais la gamme bio nova Soil (5ml/L) desfois surdosé vue que c'est en terre la surface est forcement bien plus grande que dans un pot... (c'est ptetre pas une bonne méthode) X-cel (1ml/L) pareil que le soil desfois surdosé Zym que j'utilise rarement qui sers a "rincer" le sol en quelque sorte conseillé selon bio nova pour 1 arrosage sur 2 J'essaye d'arroser tous les 2 jours meme si c'est pas toujours facile ca reste le cas en moyenne (desfois 3 jours) ... Je vois pas trop quoi dire sur le sol mis a part que j'ai déjà cultivé l'année derniere sur ce sol là et le probleme n'était pas apparent ou a moindre echelle car je m'en rapelle pas La terre reste classique .. qui seche .. poudreuse en plein milieu d'un bois, en creusant on trouve quelques rares lombrics.. sinon la terre cette année n'as pas été retournée pour l'aérer a l'avance ptetre qu'en résulte le manque d'azote dans la terre.. Pour le reste je suis "certain" ente guillemets biensur que c'est des insectes, ca se propage les feuilles se font manger pleins de ptit trous partout par contre ils sont pas visibles a l'oeil nu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrowIn 0 Posté(e) juillet 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2008 J'ai pu constaté sur le pied se fesant "manger" qu'il y avait un certain nombre environ 5/6 voir plus de cet insecte : Ca ressemble a une sauterelle un peu bizarre non ? Est-ce que c'est ca qui mange les feuille ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
caudal 1 Posté(e) juillet 3, 2008 Partager Posté(e) juillet 3, 2008 Salut Les sauterelles c'est vorace (recherche sur le forum) Le petit truc blanc au dessus, ce ne serait pas un puceron ou quelque chose comme ça? Vorace aussi. C. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés