Besoin de votre aide ! plantation de deux semaines.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon probléme. J'ai planté il y a deux semaines ces Graines de cannabis ( 3 graines ).

Je les arroses tout les soirs, et les sorts sur ma terrasse de 11h à 19h ( pour le soleil :)

Mais récemment, du jour au lendemain, elles sont tombantes, et ont l'air de creuver.

Elles sont planter dans du terreau ph 7.5.

Merci de m'aider.

Sebastien

dsc00253df9.jpg

 

dsc00252zv1.jpg

 

Dans l'ensemble, hier, quand tout avait l'air de bien aller...

 

[src]https://img104.imageshack.us/img104/9141/dsc00251ny7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

1) Manque de lumière

2) Sur-arrosage

 

N'espère pas récolter grand chose sur ce pied.

 

Mais un conseil arrête d'arroser, laisse la terre bien sêche avant d'arroser...!

 

Quelques petites lectures seraient les bienvenues également:-)

 

++ Peace bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,tout il a été dit je passe juste troller ce mortel topic ;Surtout lecture des tutos parce que pour le reste, ça sera pour la prochaine fois, en faisant gaffe!!

:P

 

Bon (nouveau?) run; Bon grow all

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey ta plante a mauvaise mine, first arrete d'arroser ta plante... arrose quand la terre est seche sur le dessu et secondo tu pourrais mettre un 2 litre blanc en plastique couper sur ta plante une fois la terre plus seche humidé ta plante repognerais plus vite a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu, tu oses planter des jeunes pouces sans défense la dedans ?

Vas voir ce guide https://www.cannaweed.com/guides/101-cannaweed-cannabis-culture-information.html

 

L'eau du robinet est a 8 +-

Ton terreau a 7.5

Tu devrait être a 6.5 pour bien faire.

Par expérience personnelle j'ai aussi constater que déplacer ses plant tout les jours fini par les stresser.

 

Bonne chance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebouuuh, c'est pas terrible de commencer à planter dans du terreau direct, vaut mieux un mélange à base de terre majoritairement(tu fais ça dans un petit pot histoire de rempoter quelques temps après), le problème avec le terreau c'est que si il est trop riche il risque d'engraisser ta plante alors que c'est une toute petite pousse et ça va donc cramer les racines >> conséquence identique à un sur-engraissage>> ta plante jaunie et avec des hautes températures elle crame sur les feuilles... d'où les bords marrons que tu as dû observé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ( pour pas dire autre chose ) Donc je dois faire quoi ? prendre de la terre , et rempoter? Mais pour combien de temp?

Ca peut pas marcher comme ca ?

Merci

 

ps : ce n'est pas dangereux de les laisser au plein soleil?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo prise récemment.

REgarder ce que ça fait... Bizarre non ? je n'ai pas arroser depuis 3 jours, et je viens de mettre un verre d'eau.

Dites moi ... je comprends pas la :)

Sebastien

 

dsc00254ne3.jpg

 

Désolé pour la qualité ... :/

 

dsc00255qs9.jpg

 

dsc00256do4.jpg

 

dsc00257zq5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK... Tes feuilles cramés c'est juste les cotilédons, je t'explique :

Les premières feuilles qui poussent sur la tige s'appellent des "cotilédons" ils sont présents pour garantir les premiers apports à ta plante (en gros). Ces feuilles qui sont rondes (sans dentelures) sont vitales au départ et fannent quand ta plante a assez grandit.

Donc pour résumer, tes plans vont mieux donc comtinu à ne pas trop arroser et tout ira bien. Pour le rempotage laisses tomber, ça sera un conseil à ne pas oublier pour la prochaine génération :supair:

Amicalement. Pashawn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Sépares les au plus vite tant quelles n'ont pas trop de racines quand elles seront emmêlées tu vas galérer.

 

 

Sinon oublies l'adoucisseur d'eau c'est pas bon pour la plante (trop de sel je pense) fais une recherche sur le site tu devrais trouver des infos.

 

 

ps: a ce stade (dernières photos) j'arrose avec 20/40ml près de la tige tous les 2-3jours, le système racinaire n'est pas encore très développé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord :) Je rempote demain dans des pots différents :davb:

Diamétre 18 serai l'ideal non ? :)

 

Pour l'adoucisseur d'eau, je n'ai guére le choix :s Toute ma maison est relié par cela, du à un trop gros pourcentage de calcaire.

 

Que faire ? C'est si grave que ça?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.