Probleme feuilles jaunes,taches grisatres,arret croissance!!!

Messages recommandés

bonjour tout le monde,voila quelques jours que 6 de mes 10 plantes de skunk ont arretés leur croissance,sont devenus jaunes et certains comportent des petites taches genre 1mm blanches grises sur les feuilles;

donc:

-variété : skunk#1

-age: depuis 14 jours en terre(donc sorite de terre il y a environ 12 jours!)

-probleme apparus il y a 5/6 jours

dernier arrosage dimanche matin(il y a 2 jours et la terre est toujours humide a partir de 2 cm)

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace:80*60*160cm

-lampe utilisée: hps 250w cooltubée

-distance lampe/plante: 25/30cm

-cycle lumineux: de 18h00 à 12h00

-température:de 24°c à 30°c(en moyenne 27/28°c)

-hygrométrie: de 45% à 80%

-extraction utilisée: 2 sunnon 200m3/h (cooltube)

-ventilation utilisée: ventilo maison diam30,intra 160 m3 dopel amenant l'air de dehors.

-cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

Terre:

-indiquez le substrat utilisé:terreau gamm vert ph6.6(tourbe brune et blonde...)

-taille des pots: rond diam 19 / 5 litres.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: biogrow,biobloom,topmax

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3/4 jours en gros 50cl par pot.

je doit préciser que des le début certaines ont jaunies et stopper leur croissance elles avait genre 1 semaine,j'ai donc pris une en cobail et lui ai administrée une petite dose de biogrow(1ml/l) avec genre 30 cl d'eau et je doit dire que sa lui a mis un coup de fouet au bout de 2 jours(et elle vas toujours bien!!!) j'ai donc fait de meme avec toutes et rien ne c'est passé pas de croissance ,pas d'agravation non plus!!!voila!!!

en photos sa donne cela:

1d64d.jpg

celle ci faisait partis de mes plus belles et est devenue la plus belle au bout de 4/5 jours de croissance mais depuis plus rien elle bouge plus et jaunie!

204730.jpg

merci bien a vous tous et a bientot!!!!!!!!

Hello

On engraisse pas à cet âge là....sinon c'est la mort assurée et on veille à ce que la terre soit sèche même en profondeur avant de ré-arroser.

Respecte ces deux règles et tout rentrera dans l'ordre;-)

++

merci toi, il est vrai que quand j'arrose je laisse l'eau couler par le fond des pots!!! c'ets pour cela que je met genre 30/50 cl pour que sa coule,probablement je me plante alors!!!

de toute maniere je serais vite fixer car ce soir je part pour paris et ne revient que dimanche donc pendant 4 jours elles n'auront rien a boire(mon substrat a ete arrosé il y a deux jours et est bien humide et pas sec en surface)cela feras donc 6/7 jours sans eau de quoi laisser secher!!!

par contre si cela est dut au surarrosage est ce que je verrais la difference en rentrant dimanche ou non faut t il plus de temps???

merci encore a tout ceux qui aident des debutants paumés comme moi mais soucieux de reussir!!!

et oui slimfast , le pire est que je l'ai lus mainte et mainte fois et qu'en plus j'en suis convaincu mais le probleme est que quand on sent que l'on ne maitrise plus rien alors on ecoute le premier venu d'ou cet engraissage prematuré(qui ceci dit en passant m'a boosté cette plante test!!! c'est la plus verte!!!)

je viens effectivement de tester a 50ml par plante et bien efectivement sa doit etre un sur arrosage car moi c'etait plutot 2/3l pour les 10 plantes!!!j'arrosais toutes la terre pas seulement le pied de la plante!!!

bon on verra sa dans les jours qui viennent et merci encore!!!

bonjour tout le monde!!!!

bon ben voila du nouveau sur mes problemes de taches minuscules argentees,arret de croissance des plantes a 10 jours de croissance(elles en sont a quasiment 20 là!!!),et jaunissements des feuilles sur les deux petits etages existants a l'heure actuelle!!!

j'ai decouvert se matin apres 5 jours d'absence que des petits insectes tres minuscules se baladent tranquilement sur le sol de mon placard!!!(et sur quelques feuilles se baladent tres doucement des especes de petits vers blancs(genre un demi millimetre), je ne peut pas faire de photos car apareil minable(bien dommage dailleur!!!) mais cela ressemblerais a des thrips dans les premiers stades,ils galopent super vite(doivent etres sous produits dopant c'est pas possible autrement!!!lol!!),j'ai donc amené mon petit pot avec 3 de ces specimen et les gars de la jardinerie m'a de suite dit "thrips" mais pas sur a 100 pour 100!!!

donc desinfection du placo avec javel et pulverisation de polysect kb dans le placo,sur et sous les feuilles ainsi que sur la surface de la terre.on verra bien ce que cela donne!!!

les 3 que j'ai emprisonnés dans un petit bocal n'ont pas aimés le petit test que je leurs ai fait subir,a savoir un bain de polysect!!!!en 5 secondes ils etaient sur le carreaux!!!

voila j'espere que mon probleme de croissance et jaunissement vas s'estomper et que mes petites vont reprendre le dessus!!!

encore desolé pour les photos,sa aurais peut etre pu aider certains debutants comme moi!!!

a plus vous tous!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.