macunhas 0 Posté(e) juillet 1, 2008 Partager Posté(e) juillet 1, 2008 Jardinier conventionnel chevronné, et canaplanteur depuis des années j'ai toujours planté des graines récoltées à droite à gauche. ça marchait bien, je fais même deux récoltes par an en extérieur. Cette année, j'ai voulu passer à la vitesse supérieur en achetant des graines de white skunk chez sensi seeds par internet. J'ai probablement été un peu vite en besogne, car je les ai mise en terre, dans des petits pots, et dans une serre. Dans cette serre, je met les pots dans lesquels poussent les plançons de salade, tomate et blette, dans une large bassine peu profonde avec un fond d'eau et de purin d'ortie à très faible concentration. Au bout de trois semaines d'attente, aucune plante n'ayant pointé se bout de son nez, je les ai récupérées pour les mettre dans le coton, comme de nombreux sites le conseillent. Cela n'a toujours rien donné au bout d'une semaine. Les graines ne semblaient pas endommagées, mais à présent elles ont pris une couleur plus sombre. Elles ne présentent pourtant aucune trace de début de germination. Avez-vous une explication? Sur dix graines, aucune n'a germée Merci de vos conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) juillet 1, 2008 Partager Posté(e) juillet 1, 2008 Salut, Tu dois mal t'y prendres, de plus les graines white label sont de très bonnes qualités, je te conseil la réhydratation pdt 24h dans un verre d'eau puis mise en terre à + ou - 1 cm ( peu importe le sens ! ), en - de 5 jours tu verras tes pousses. En ce qui concerne tes graines qui ont passés 3 semaines sous terre, tu peux les jeter, elles sont mortes, pense à maintenir la surface de la terre humide jusqu'a l'apparition de la coquille. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
macunhas 0 Posté(e) juillet 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2008 Penses-tu que le fait d'être mises en pots dans une serre ait empêché les graines de germer? Y'a-t-il une température maximale pour la germination? J'ai fait cela parce qu'avec de nombreux légumes, ça marche à merveille. Je ne comprend pas pourquoi avec la beu, qui est une plante plutôt rustique, cela aurait empêché l'éclosion de la graine. Même chose, le dilué de purin d'ortie a-t-il donné un ph trop acide à la terre? Dans ce cas, pourquoi, une fois sorties de terre et mise sur une serviette en papier humide à l'ombre, elle n'ont pas germées non plus. Aie aie aie, jardinage, quand tu nous tiens! Merci pour les conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi95 0 Posté(e) juillet 1, 2008 Partager Posté(e) juillet 1, 2008 Salut Comme toi je voulu me fier à ce site qui est partenaire avec la sensi seed. Je me suis dit c du serieu oui mais pas sur tout et l'on remarque que les premiers prix sont bizarement de très mauvaise qualité (comme c étrange) donc je te confirme que les white skunt de chez white label c de la merde c tout Tu peux essayer toute les techniques que tu veux elles ont des taux de germination misérable en se moment c tout Nous sommes plusieurs dans ce cas fait des recherche a ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité koolfx2 Posté(e) juillet 1, 2008 Partager Posté(e) juillet 1, 2008 slt, si j'ai répondu c'est que je connais pal mal les white skunk et afghan kush de chez white label, j'ai encore pas mal de graines et à chaque session j'y incorpore 3 ou 4 pieds. Pour ma part peu importe le breeder j'ai toujours eu un taux de germination de 100%. Pour la température vaut mieux pas qu'elle excède les 30 °, ne les mets pas en serre tant qu'elle a pas germé et surtout pulvérise plusieurs fois par jour la surface de la terre. Le purin d'ortie ne doit pas l'aider, évite tout engraissage durant les 2-3 premières semaine selon la richesse de ton terreau, mais même très light si tu engraisses avant même la germination ça va pas du tout le faire. White label ---> de la merde, c'est vraiment petit comme réaction ! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifi95 0 Posté(e) juillet 1, 2008 Partager Posté(e) juillet 1, 2008 Resalut Je n'ai pas dit que white label c de la merde, j'ai dit que les petits prix de white label (surtout la white shunk) était de la merde (en tout cas sur les dernières sessions de graine), alors est-ce de la mal chance collective (je ne crois pas) ou est ce que c graine on été faite à la va vite (ce que je pense) Mais si on mais le prix la qualité s'améliore et je trouve ça dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuckinFat 5 Posté(e) juillet 1, 2008 Partager Posté(e) juillet 1, 2008 salut les gens ! les premiers prix sont bizarement de très mauvaise qualité (comme c étrange) donc je te confirme que les white skunt de chez white label c de la merde c tout belle réaction... vous ne savez peut etre pas faire germer des graines... j'en ai acheté 10 l année derniere (white skunk) comme expliqué partout => 100% de germinaison en 48H !! donc avant d incriminer sensi seeds (très très sérieux, eux) pense d abord à voir si ça ne vient pas de toi ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanbeneby 0 Posté(e) décembre 22, 2008 Partager Posté(e) décembre 22, 2008 salut, je suis debutant sur le forum. moi aussi j ai commander des white et de la #1... Je ferais mon premier jdc avec ces graine donc quand il sera ouvert passe faire un tour... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés