Croissance stop

Messages recommandés

Salut à tous! voila j'ai un de mes plants qui s'est arrêté de pousser, je ne comprends pas pourquoi. Les feuilles du bas sont jaunes et brunes sur le bout. Elles pendent bien aussi. Après m'être renseigné je pensais à un problème de sur arrosage, c'est pourquoi j'ai cessé de l'arroser depuis 4 jours, mais le problème n'est toujours pas résolu. J'ai même tenter de biner la terre afin d'aérer le terreau (plantaflor spécial semis pH6). Vos suggestions concernant le problème seraient les bienvenus! Renseignements supplémentaires concernant la plantation :

Température jour : 30 degrès environ

Température nuit : 20 degrès (mais sans doute + chaud vu que je laisse un paillage avec de la sciure de bois (juste la nuit))

Dernier arrosage à l'eau de pluie (ya 4 jours) (qui a suivi un arrosage a l'engrais algoflash NPK 4.6.8 utilisé à demi dose, sinon arrosage tous les deux jours, un peu au feeling, environ 10 cL

Taille du pot : 20 cm de hauteur sur 15 de long

Plantes plantées : Afghans

Voila la photo, a oui j'oubliais, la plante a 1 mois quand même!

euros1.jpg

MErci de votre lecture et de vos suggestions concernant ce problème!

Salut,

ta plante est trop petite pour être engraissée...

A voir sa couleur foncée je dirais qu'elle est gavée.

+++

Salut!

Température jour : 30 degrès environ

Première constatation il fait trop chaud (comme pour beaucoup en ce moment )

sinon arrosage tous les deux jours' date=' un peu au feeling, environ 10 cL

[/quote']

Déjà je suis a peu près sur que c'est pas un sur-arrosage avec tes 10 cl d'eau !

(qui a suivi un arrosage a l'engrais algoflash NPK 4.6.8 utilisé à demi dose

La par contre ,c'est pas bon d'engraisser une plante de cette taille là ,tu l'as peut être cramer .De plus ton engrais n'est pas du tout adapté ,penses que tu vas la fumer la zeb après !

EDIT :+1 pour DM qui à été plus rapide que moi !

salut mec juste pour te dire que tu ne dois pas engraisser avant le 3 eme etage de ta plante a ta place je changerai le terreau et un arrosage tout les 4 jours sans angrais s imposerai une petite semaine et puis il fait un peu chaud 30 degres la meilleur etant 26 .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.