Newheim 1 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 Salut tous le monde, J'ai donc un problème de variation de PH dans mon système hydro, je m'explique: Plante: White Ice et Super Skunk Engrais: La gamme HESI avec PH-cro, PH-flo et PH+ Cela fait maintenant 1 mois que je suis sujet à ce problème, en effet le ph descend jusqu'à PH4 en 12h. j'ai fais un petit rinçage de 4 jours pour nettoyer la plante, donc je corrige à 5.8 et la le PH remonte légèrement jusqu'à 6.2 au bout de 2 jours, je me dit normal avec la tonne de PH+ que je lui donne. Mais le gros soucis c'est que des que je met de l'engrais le PH ce prend une grosse claque. Je précise que c'est m'a 3 sessions avec ces engrais et ce types de plantes et jamais eux de problèmes et je n'est pas changé quoi que ce soit à m'a manière de faire. Donc svp, je voudrais avoir votre avis sur mon soucis, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 Lu c'est marqué au cul de ta bouteille que la gamme Hesi (comme d'autres d'ailleurs) font baisser le PH de la solution. mets les engrais dans ta soupe attends un peu et la test ton ph et ajuste le . + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 Salut, Lorsque tu secoues ta bouteille d'engrais, entends-tu des sels qui ont cristallisés? @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newheim 1 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 Salut à toi, je me suis mal exprimé, bien sur, j'attends et je corrige mon PH après avoir brassé la solution mais rien n'y fait le PH descend trop vite (12 heures) Je pige pas j'ai toujours fais ainsi. Joke_Herb: non, je viens de vérifier chaque bouteille Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 reuh, ta soluce, quelle t° ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newheim 1 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 20° en permanence grâce a une résistance électrique + thermostat. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newheim 1 Posté(e) janvier 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2009 Je me permet de remonté ce topic car je suis toujours sujet a ce phénomène. Donc actuellement un petit rinçage de mi-flo (j'aime faire 2,3 rinçage de 2,3 jours en flo). Aucun problème à signalé, je corrige à PH = 5.8 et ça ne bouge pas pendant 2,3 jours. Mais le problème survient après avoir vidé l'eau et remis de l'eau fraiche (rivière; EC = 0.2). Ajout de l'engrais à EC = 2.0 et là comme par magie le PH descend à PH = 4 au bout du 2eme jours. (super cool pour les plantes) Je remet généralement 10 ml de PH+ pour stabilisé le PH avant que ça descende si bas mais sa augmente bien sur l'EC. Quand je tamponne mes billes je met beaucoup de PH- d'un coup, vous pensez que sa peut venir de là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schweizweeder 0 Posté(e) février 2, 2009 Partager Posté(e) février 2, 2009 J'ai exactement le même problème de chute de PH. Je tourne avec un FloGro 520 + Biofiltre de chez GHE (ca protège bien les racines et oxygène la soupe)+ engrais Hesi Hydro.Floraison en stade final. J'ai eu la bonne idée de me mettre à l'eau osmosée car ayant une eau du robinet à 0.8 d'EC, il est difficile de bien gérer les engrais; on arrive très vite à une saturation de calcaire.Avec le mélange d'eau osmosée j'obtient une eau à 0.3 d'EC.Quand je rajoute les engrais le PH descend à 4 en moins de 24H.Donc abus de PH+ ce qui fait monter l'EC de 0.2 voir 0.3(Du coup eau osmosée ne sert plus à rien) J'ai deux Hypothèses possibles: -Les engrais Hesi Hydro sont fais pour être stables ,niveau PH, vers 6 (Plage 5.8-6.2) , car quand je met le PH à 6.4 aprés avoir changé la soupe par exemple, ça descendra beaucoup moins vite pour se stabiliser à 6.Mais impossible d'être dans une plage 5.5-6.2 -Soit comme toi mon eau de 0.3 est trop douce et les produits Hesi ne sont pas fait pour de l'eau trop douce? C'est rageant, c'est ma deuxième session et tout allait on ne peut mieux sans ce problème de PH.Mon rendement aurait pu être bien meilleur car le PH est très important pour l'assimilation normale des engrais , il est même plus important qu'un Ec trop faible d'après un poste que j'ai lu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés