Larry 2 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 bonjour a tous . J'ai commencé mon 1er plant il y a une semaine et demi et les 1ere feuilles embriyonnaires sont sorties lundi dèrnier, j'en suis donc a 8 jours de croissance sous neon cool light 18w ds un placard de 158 de haut et 55x55 de large avec ventil pc, il fait a peu prés 25°C et je ne peut pas mesurer le taux d'humidité. Les deux premiéres vrai feuille sont sortie et sur l'une des deux je constate des petite taches noir, j'ai d'abord crus a de la terre mais j'ai esseyé de l'enlever sans resultat .Ca m'inquiete un peu parceque j'ai pas envie de merder mon 1er plant surtout pas au bout 8jours (je n'est pas reussi a prendre de plus prés) Je vous laisse constater :|2cm|-> J'aurai aussi voulu savoir si l'évolution vous parait normal pour croi+8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 lu ils nous en font un peu plus , c'est pour toi Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 J'ai pour l'instant: -Une armoire de L=48cm P=55cm h=158cm -Un ventil pc de diametre 6cm pour l'extraction -Un neon cool light 47cm 18W -Un pot en terre cuite de diametre 29 cm, -Du terro de rempotage qui contient de l'engrais 19-10-10. Je suis a croissance +8, mon bb fait 2cm Il n'y a que les 2 premiere feuilles(celles aprés les embriyonaire)c'est une des deux qui est atteinte. Je respecte le cycle 18/6, j'arrose a peut prés tout les 2 jours quand la terre est sèche a une fallange de profondeur et je n'utilise pas encore d'engais. voila je c pas quoi dir de + demandez moi si vous avez besoin de plus d'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 personne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 herf je vien de jeter un coup d'oeil sous les feuilles et les taches sont plus rependues que sur le dessus ! J'aurai vraiment besoin d'un avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Larry 2 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 ya t'il quelque chose qui ne va pas pour tout le monde repondent au autre topic et pas au mien ?? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 Yop, Désolé, je n'ai jamais eu de problèmes à ce stade la de developpement. Je ne peux malheureusement pas t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés