k3TqWeeD 0 Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 Salut la compagnie Alors une petite question con mais qui m'interesse. Pot de 6.5L, 10 White label Rhino, 250w MH Cooltubé, Allmix BioBizz Alors je reviens d'un sur-arrosage alors que j'avais attendu que la plante demande a boire pour arroser (en attendant BIEN que la terre absorbe bien l'eau avant d'en remettre) jusqu'à ce que le trop plein d'eau sorte par les trous du fond. Voila je compte attendre qu'elles ont soif pour re-arroser cette fois si avec leur première engraissage dose divisé par 2 avec du biogrow. Ma question serait de savoir comment bien arroser une plante, si je doit arroser tous le pot ou juste autour du pied et laisser les extrémités sec, dois-je attendre que l'eau coule par les trous du fond ??? PS : Je ne laisse pas d'eau dans les soucoupe et vu que le pot a beaucoup de trous au fond je n'est pas mit de cailloux ni de bille d'argile, je comptait en mettre au rempotage de 11L a la déclaration des sexes. Merci de vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) juin 29, 2008 Partager Posté(e) juin 29, 2008 Tu as des soucoupes... rempli les et laisse l'eau pénétrer par capillarité. Tu renouvelle le remplissage des soucoupes toutes les 10min. Une fois l'opération terminée (quand plus d'eau n'est absorbé par capillarité) tu vide le surplus. je fais comme ça et pour moi ça va nickel. Sinon si tu as du terreau qui tiens la route tu as le pourcentage de rentention, y a juste à faire un calcul avec le volume des pots pour mettre la quantité qui convient pile poil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juillet 1, 2008 Partager Posté(e) juillet 1, 2008 Hello Mon tuto traite de ce passage en page deux,c'est par ici ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés