Help ! sur-arrosage massif...

Messages recommandés

Salut à tous !

- 12 plants en terre

- variétés : White Skunk (White label), Mexican Sativa (SS), Durban Poison (HQS), Californian Orange Skunk (HQS), Super Thai (HQS)

- région : sud-est (climat méditéranéen sec)

- température et météo : après 1 mois de pluie, très chaud et très sec depuis 2 semaines

- type de sol : limon sablonneux mélangé à du terreau universel (environ 2/3 de limon)

- fréquence d'arrosage : tous les jours (système de goutte à goutte ir*so)

Voila mon problème. Ce spot est à proximité d'une rivière et celle-ci a fait une crue après les fortes pluies du mois dernier. Le spot a été totalement immergé pendant plusieurs jours.

Quand j'ai pu y revenir j'ai constaté que la grande majorité des plants était nécrosée, ainsi que beaucoup de branches/feuilles. Ça a une couleur marron et ça pendouille, visiblement mort. Manifestement c'est un sur-arrosage (pas dur à deviner !)

Y'a-t-il quelque chose à faire pour ce type de problème, à part attendre que la terre sèche ? Par exemple au moins couper les parties nécrosées ?

Merci d'avance.

Hello

Ce spot est à proximité d'une rivière et celle-ci a fait une crue

Aie,aie,c'est vraiment pas de chance...

Y'a-t-il quelque chose à faire pour ce type de problème, à part attendre que la terre sèche ?

Effectivement,attendre peut être une solution,ce que tu peux faire aussi c'est soit dépoter et rempoter en pot en attendant,mais cela demande beaucoup de précaution de ta part car la terre est humide.

Ou alors ,comme une fois j'ai fais,j'ai planté des éponges dans la terre pour absorber un maximum d'eau.C'est une solution qui peu marcher mais faut voir la taille de ton spot.

Sinon je ne te conseil pas d'enlever les feuilles abîmées,attend qu'elles tombent de elles-même .

Bon courage et tiens nous au jus

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.