indicasui 0 Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 Hello tout le monde, J ai empoté des boutures de lady cane, satori et d'orange bud cette aprèm (les boutures avaient été mises dans une bouturette le temps de faire des racines) et elles faisaient entre 8 et 10 cm. je les ai empotées dans du light mix, plus petit arrosage à l eau env. 5.7 de ph et booster de racine. Elles sont dans un placo de croissance, 24 deg et 75-80% d'hygro. Et là, elles tirent vraiment la gueule,elles sont toutes flétries (pour augmenter l hygro, j ai mis un couvercle de bouturette) J ai beau avoir cherché sur les forums, j ai rien trouvé concernant mon problème... Merci à ceux qui pourront étayer une explication... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouchh 39 Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 Salut! As tu des photos? ça aiderait. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
indicasui 0 Posté(e) juin 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2008 Hello, Malheureusement pas, pas d apn, c est un peu la dèche je sais... Je crois qu elles vont toutes crevés...pfff après 3 semaines d attente...je suis down...et je pige pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 Salut et niveau arrosage tu leur donne combien? tu leur mets pas trop d'eau? il faut pas que ce soit detrempées Il y avait beaucoup de racines quand tu les as mis en terre? Est ce que tu as coupé les feuilles pour empecher une evapotranspiration excessive vu qu'elles ont des racines naissantes ? Clonex,hormone du bouturage? beaucoup de questions mais qui permettront de nous aiguiller vers ton problème Dis toi une bouture ne meurs jamais,j'en fais parfois a l'arrache (sans clonex,2cm de terreau,a une fentree et ca pousse) mais bon quand je fais bien les boutures ca prends une semaine avec roots excellurator de house&garden (meilleur rootsbosster 4ever ) et du clonex dans des pasilles de tourbe et une petite cloche pour l'humidité Donc tu m'ettones avec tes 3 semaines A+ Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
indicasui 0 Posté(e) juin 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 29, 2008 Hello Loco! Merci de ton message, alors je crois que j ai un peu trop arrosé effectivement, j essaie de rattraper ma connerie et passant de l air du ventilo au niveau des pots (donc pas de courant direct sur les boutures) Et pour les racines, la plupart en avaient des bien développées (env. 2cm-3cm) Il y en a qu une qui avait à mon avis pas de racines assez développées. et j avais coupé un tiers des grosses feuilles. Sinon, lors de la racination, j avais mis du clonex (et j avais bien respecté le guide lol). Je commence à avoir de bons résultats en ldr et bouturette, là où j ai encore de la peine, c est vraiment le passage en terre. j ai remarqué que l orange bud était bien solide pour ça, plus que mes autres variétés. Ah et petit détail, j utilise du light mix, est-il bon pour les boutures? j imaginais que oui vu qu il est light 8) A l instant, certaines ont l air de reprendre du poil de la bête, mais certaines ont vraiment les feuilles toutes molles et flétries, ok qu elles foutent toute leur énergie pour les racines, mais là j ai peu d espoir qu elles tiennent le coup (3 sur 6 boutures). Merci encore d avoir répondu à mon thread! Bon dimanche! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés