Chococo 0 Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 Salut Alors voilà, j'ai un problème dans ma culture indoor. Une par une, les feuilles de mes pieds deviennent jaune, puis sèchent, puis tombent. les pieds en sont actuellement à flo +45. En croissance je n'avais strictement aucun problèmes, et c'est à partir de flo+25 que les premiers problèmes de fueilles sont apparues. J'ai tenter de résoudre le problème avec des angrais (biobizz : biobloom, bio heaven, bio grow, top max) que j'utilise depuis avec des doses moindre que celle prescrite sur la bouteil. -chambre : 1m20x1m20x2m -lampe : hps 400w(pas cool tubée) -distance des lampes : 50 cm -cycle : 12/12 -terre : all-mix -pot : 7.5L -extracteur d'air : 20 mn toutes les heures -ventilation : 20 mn toutes les heures -hygro : 50/60 % -temperature : entre 20 la nuit et 28 quand c'est éclairé -arrosage : tout les 2/3 jours quand la terre est sèche Il faut savoir que il y a 2 samaines, les pieds etaient bien plus touffus, et que l'on ne voyait ni le sol de la tente, si même les pots, alors que là ils sont tres clairement visible. Voila si ca peut vous donnez une idée de l'émpleur de la perte en feuilles Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chococo 0 Posté(e) juin 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 28, 2008 Partager Posté(e) juin 28, 2008 Salut Salut Alors voilà' date=' j'ai un problème dans ma culture indoor. Une par une, les feuilles de mes pieds deviennent jaune, puis sèchent, puis tombent. les pieds en sont actuellement à flo +45. En croissance je n'avais strictement aucun problèmes, et c'est à partir de flo+25 que les premiers problèmes de fueilles sont apparues.[/quote'] Donc avant flo+45 tu as utilisés uniquement les ressources de ton terreau ,avoir un bon substrat comme le all-mix ,nempèche pas de devoir continuer a donner des nutriments je crois que tu pourrais te le permettre avec du royalty mix mais bon...rien ne vaut la gestion de la nutrition... J'ai tenter de résoudre le problème avec des angrais (biobizz : biobloom, bio heaven, bio grow, top max) que j'utilise depuis avec des doses moindre que celle prescrite sur la bouteil. Alors tu as essayé de resoudre ce problème en mettant de l'engrais organique donc a diffusion lente ,chose pas vraiment adapté vu l'avancement de ta floraison... J'aurais certainement opté pour du mineral. (pk13/14) En ce qui concerne les doses de biobizz que tu réduis ,cela ne vraiment pas aider ton problème sachant que ,biobizzness est vraiment sous-dosé tu y aller franchement 5ml/L (et même +) mais pas de grow surtout vu que t'es a f+45 -terre : all-mix -pot : 7.5L Peut être aussi des pots trop petits vu tes plantes,ce qui n'arrange pas ton problème de sous-nutrition(beaucoup de racines qui veulent manger^^) -extracteur d'air : 20 mn toutes les heures -ventilation : 20 mn toutes les heures Tu possèdes quel extracteur ??? En tout cas l'extraction doit être permanente 24/24 ,les plantes ont besoin d'avoir un air renouvellé pour la ventilation je la mettrai un peu + -temperature : entre 20 la nuit et 28 quand c'est éclairé-arrosage : tout les 2/3 jours quand la terre est sèche ca aussi ca a l'air bon Il faut savoir que il y a 2 samaines, les pieds etaient bien plus touffus, et que l'on ne voyait ni le sol de la tente, si même les pots, alors que là ils sont tres clairement visible. Voila si ca peut vous donnez une idée de l'émpleur de la perte en feuilles Faut pas s'ettonner ,tu leurs donne pas a manger ,faut bien qu'ells aillent en chercher quelque part et dans ce cas elle vont chercher tout les element mobile (N,P,K Mg) dans les feuilles + vieilles ,logique... a+ Bonne continuation :-D Loco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chococo 0 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 Je te remercie pour ta réponse , je vais essayer de sur dosé et donc de voir si y a des changement. Pour l extracteur je ne sais pas quel est son débit, sa pourrai venir de la? sinon je voulais aussi rajouter, qu'il y a eu des tache marron ,sur pas mal de feuille avant quel devienne jaune, puis meurs. Sa pourrai etre du au manque de nouriture? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chococo 0 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chococo 0 Posté(e) juin 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 30, 2008 . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés