Possesseur de thrips^^

Messages recommandés

SaLuT,

Etant un heureux possesseur de thrips dans ma box de flo,j'aurai voulu savoir si après un bon nettoyage à l'eau de javel ces saloperies vont disparaître ou planter la tente pour de bon(oeufs dans recoin)?

Merci à tous les éleveurs qui voudront bien prendre la peine de repondre :-D

++

Salut !

Etant un heureux possesseur de thrips

++

J'ai arretté c'est trop violent ces trucs la .....

Non plus sérieusement désolé jamais eu de thrips dans mes cultures .

Sinon je pense qu'un coup de KB polysect fera l'affaire

Une petite douche pourquoi pas ? en tout cas ça ne leur fera pas du bien .

En cas de grosses invasion tu as toujours les auxilliaires sinon

salut abou,

déjà ce serait bien de connaître tes paramètres (humidité /temp)

et surtout l'état des plantes (croissance ou flo)une petite toff serait bienvenue^^.

perso j'en ait eux sur deux cultures et faut le dire c'est bien le pire qui puissent arriver avec les red spider...

la première fois sa a été vraiment chaud car j'etait en flo et la 2 j'ai réussi a les exterminer:)

alors si t'es en croissance je te conseille de faire un mélange a base d'eau,tabasco,poivre,ail et une touche de savon de Marseille (vraiment très peu hein)tu laisse macérer tous sa une bonne nuit ,tu filtre le tout et tu vaporise bien sous les feuilles .

juste avant de vaporisé une bonne douche sous les feuilles pourrais être bien.

ensuite si t'es en terre (d'après mes souvenir t'es en hydro )

faudrais retirer un bon centimètre de terre du dessus et la remplacé par une terre stériliser au four.

puis placer quelque feuille d'alu dessus pour que le soleil ou lampe reflète sous les feuilles et enfin monter ton hygro a donf (en flo fait vraiment gaff)et baisser la température au minimum même si maintenant sa vas être délicat...

Perso depuis 4 cultures je vaporise du buzz off des qu'elle sont petite et de temps en temps par la suite et plus aucun problème ,mais sa les élimine pas ,sa empêche juste qu'ils viennent.

ah oui j'oubliai,faudrais aussi sortir tous de ton placo et passer un grand coup de javel la dedans.

en tous cas bonne chance car ces vraiment coriaces ces saloperies.

Merci Pour vos reponse,

Mais je suis en fin de flo donc,j'ai arrêté le polysect^^

C'était surtout pour savoir si après un nettoyage de la box ces saloperies seront encore la^^,dans les coutures ou autre,un peu comme les reds spiders

PS:Je tourne en hydro.

Merci +++

salut!

C'était surtout pour savoir si après un nettoyage de la box ces saloperies seront encore la^^' date='dans les coutures ou autre,un peu comme les reds spiders[/quote']

la réponse est oui! enfin d'après mon expérience...par contre les thrips meurent assez vite quand ils n'ont plus a manger donc essaye d'espacer tes sessions, ne pas avoir d'autres plantes "relais" dans la pièce de ta box (c'est mobile ces bestiaux quand ça a la dalle!) et nettoie bien ta box et ça devrait le faire...

A savoir j'ai remarqué que ces saloperies acquierent assez vite une résistance au polysect (byfenthrine) je te conseil d'alterner une fois sur deux avec un autre produit (j'essaie la deltamethrine en ce moment ça a l'air efficace....) afin que ceux qui ont resister au premier produit claquent a la pulvérisation du second... et n'oublie pas de traiter le substrat!

Sinon pour ta prochaine session je te conseil d'agir en préventif en utilisant des auxiliaires (Amblyseius cucumeris entre autre) afin qu'ils fassent le ménage au fur et à mesure de la réapparition des thrips...

voila voila!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.