1er jdc [terre] [placard] [croiss mg 125w] [skunk et double gum]

Messages recommandés

Salutti,

bin deja est-ce que tu possede un garage ou une cave, en deplacant ton milieu de culture ca peut deja resoudre une partie de ton probleme.

Sinon une 250w c un peu "léger".

Donc investis en premier dans un ventilo comme celui qui est d'une redoutable efficacite :

7c1bc2.jpg

Deuxiemement, investir ds un cool tube avec extracteut pas en de 385m^3 et monter le cool tube pour une 400w sur un adjust a wing comme suit :

357f7.jpg

ad1458.jpg

Dans l'adjust a wing il y a l'headshield c'est ne fait une languette trouées qui se place en dessous de l'ampoule, cela repartit mieux la lumiere et evite "les points chauds" sur l'ampoule et te fait gagner a peu pres 2° en - :

1de19.jpg

75a46c.jpg

Pour la temperature reel probleme en indoor pas plus de 30°, la temp ideale étant 24°C.

Voili voilou.

A+

Slt olivier et merci de tes conseils, j'avais pensé a une 400 watts mais j'ai un peu peur pour la consommation d'électricité, c'est pas moi qui la paye mais bon quand meme lol!

Apres pour le cool tube j'avais l'intention d'en faire un moi meme comme on peut voir dans les faq du site!

Maintenant ca dépend moi j'ai l'intention de mettre environ 250, 300E pour l'espace floraison en comptant le placos donc certainement une homebox!

Qu me conseilles-tu?

Merci! :P

Salutti,

la cave me semble bien pour te faire un beau petit espace de culture, pour les insectes dans la cave je vois pas ce qui pourrais gener de qqles mainere que ce soit l'installation d'une chambre de culture j'ai lu bcp de jdc qui se situés ds la cave ou le garage ss aucun probleme, et une 400w c qd meme mieux en plus elle te rechauffera l'atmosphere humide des caves donc plus de probleme de temperature tu vois hummm!!!!

Voili, voilou.

A+

Olivier

Bonsoir a tous! C'est juste pour vous dire que je viens de commander on matos floraison!

J'ai donc décidé d'investir en espérant avoir le résultat qui suit niveau grammes :roll:

J'ai donc commandé:

1 x BOX-LIGHT 1m2 100x100x200 SUPER PRICES () = 99.00€

1 x Kit CoolTube 125mm 400W SUPERPLANT HPS () = 85.00€

1 x EXTRACTEUR DE GAINE 120mm (150m3/h) () = 27.80€

1 x Easy Roller la paire () = 8.50€

4 x Collier de serrage alu 160-270mn () = 10.00€

2 x Gaine aluminium 127mm le mètre () = 5.80€

6 x Coupelle Carré 23 x 23 cm () = 5.70€

6 x Pot carré 22X22X26 11L () = 13.50€

1 x All Mix 50L () = 16.00€

1 x Top Max 500ml () = 12.90€

pour un total de 284.20E frais de ports inclus!

Vous allez me dire "tu n'a pas pris d'extracteur RVK?"

Et bien j'attend car je peux pe etre en avoir 1 de 385m3/h neuf pour 70E frais de ports inclus! Je vous tiens au courant biensur!

Voila de toute façon il fallait que je me décide car mes plantes poussent vraiment très vite (MAJ bientot)!

D'après vous j'ai fais le bon choix ou pas?

Bonjour a tous!!!

Je vous présente la grosse MAJ pour féter la fin de croissance des mes plantounes, nous sommes donc a C+34!!!

J'ai terminé de monter mon espace flo que je vous montrerai ci-dessous, je rempote donc mes plantes ce soir dans des pots 11l pour les plonger dans le noir durant 36h!

Temp: jour/nuit: 28/24

Hygro:jour/nuit: 50/65

Voici donc les photos de mes plantes!

40a272.jpg

0c05c6.jpg

6330a1.jpg

a4d812.jpg

72bc1e.jpg

ee967a.jpg

96fc85.jpg

La petite que vous voyez sur la 3ème photo sera en one bud!

Voici maintenant la box flo:

HPS 400w cool tubé avec:

en intra un extracteur de gaine 150m3/h

en extra un RVK 385m3/h

Si je peux vous donner un conseil si vous avez l'intention de passer en HPS, prenez le cool tube avec un RVK car sans, ca chauffe vraiment dur!

122029.jpg

En intra: 2 ventilo pc:

a84f5.jpg

En extra: 2 ventilo pc:

12375.jpg

Et pour le brasseur d'air, un ventilo basic:

31f616.jpg

Maintenant j'aimerai que vous m'éclairiez sur un petit problème que j'ai constaté il y a peu, en fait j'ai des taches brunatres sur les feuilles mais, pas sur les + vieilles ou les + jeunes, mais elles apparaissent sur des feuilles quelquonques et des fois c'est l'extrémité et des fois au milieu!

Je suis sur que ce n'est pas un surengraissage car ma petite plante est atteinte aussi et je ne l'engraisse pas encore, j'ai acheté de l'insecticide et je les ai pulvérisé hier sans savoir si c'est ca car je n'ai repéré aucun insecte visible a l'oeil nu!

Voila les photos:

e8919a.jpg

53b8a2.jpg

2dd209.jpg

Voila si vous avez une idée n'hésitez pas, ca me soulagerai de savoir ce que c'est!

Je referai une MAJ le week end prochain pour vous dire combien j'ai de femelles!

Bon week end a tous

Cannabicalement! :supair:

Yop yop l'ami !

Bin très bonne installation, tu es bien équipé pour faire de belles récoltes (c'est ce que je veux faire prochainement : acheter une box).

Pour tes taches, c'est pas des brûlures dues à des gouttes d'eau qui serait restées sur tes feuilles ? Ça n'a pas l'air méchant en tout cas...

A + je vais suivre tout ça :-(

bah je sais pas d'ou ca peut venir mais ouai c'est peut etre ce que tu dis, c'est pas impossible en tout cas, jespère juste que ca ne se propagera pas!

Jte tiens au courant!

Yop dikiz.

Pour les engrais, tu démarres dès le passage en floraison. Et d'après ce que j'ai lu sur le programme biobizz, il faut continuer l'engrais de croissance. Le voila à cette adresse : ici

Donc si tu utilisais du biogrow en croissance, aucun problème tu as tout ce qu'il faut sur le lien. Mais si comme moi tu utilisais autre chose, méfie toi niveau dosage (regarde les niveau NPK).

Perso, j'avais du alogoflash NPK 736 pour la croissance et j'ai du biobloom pour la flo.

J'utilise toujours mon algoflash mais dosé 3 à 4x moins fort que pendant la croissance (après c'est du test tout ça). Mais vaut mieux moins et rajouter que trop et tout cramé !

Et je compte mettre du biobloom tous les deux arrosages (j'ai commencé cette semaine).

Voila, en espérant que ça t'aidera.

++

Bonsoir et merci de ta réponse! Pour l'engrais je pense que je vais arréter au moins une semaine car mon substrat est du all mix et il est déja engraissé, qu'en penses-tu?

Merci!

Salut Dikiz.

Désolé je t'ai pas mis de tofs des mes feuilles, je te mettrais ça demain.

Concernant l'engrais, en général, une fois que tu as rempoté (donc du terreau neuf) tu peux attendre trois semaine avant de reprendre l'engrais.

Je connais pas trop le all-mix (moi j'utilise du terreau de jardinerie), regarde combien ça donne au niveau NPK... Sinon, au pire, fais les trois semaine sans engrais classique et espace toujours les arrosage à l'engrais (tous les deux / trois arrosage, selon l'engrais faible).

Un dernier ptit truc pour les engrais liquides, c'est important de bien rincer la terre entre les engraissage. L'engrais va faire des "grumeaux" là où il n'y a pas de racine. Quand une racine arrive sur un grumeau, pouf c'est le surengraissage... Donc en rinçant bien, plus de problème. Pour rincer, il faut mettre suffisamment d'eau pour qu'elle coule par les trous du pot.

++

Invité WeedliFe64

Salut à toi dikiz,

dis moi je viens de lire pendant 10 minutes ton jdc!! aprés 2 expèriences malheureuses cette fois si c'est la bonne en tous cas tu t'en donnes les moyens de ton ambition c'est bien! tu ne peux etre que récompenser!

Pour mes impressions :

d'bord dpour le choix de tes graines trés bonne variètés et le fait deprendre des feminisées est plutôt une bonne chose! meme si on ne partage pas cet avis tout le temps pour moi je pars du principe que si tu les places dans un environnement stable et optimise ta culture il n'y aura aucun soucis j'en suis la preuve avis au détracteurs!!

Pour des tofs si t'es toujours avec ton portable , tu peux reprendre ton apn et réduire facilement leur taille avec photo filtre logiciel gratuit et efficace! tes gros plans sur tes futurs buds en seront que meilleur!

Pour ton installation maintenant pasgrand chose à dire ton hygro et ta temp sont bien garde ces paramètres aussi constant aque possible et tout ira bien! Pour tes lumens ta 250 hps e tbien même si j'aurai opté pour une 400 vu la taille de ta darkroom!! mais bon c'est déjà top!! à toi de gérer la distance lampe apex! avec ce matos tu dois fluctuer entre 30 et 50 cm max, en plus tu as un cooltube et de la hauteur sur easy roller donc c'est tout bon!

Pour l'arrosage évite absolument l'eau osmosé!! c'est pasconseillé, j'ai bossé dans la filtration d'eau , je vconnais bien le procédé d'osmose et pour des plantoiulles c'est pas ca! de l'eau du robinet te prends pas trop la tête avec ca!! ya pas de poisson dans tes pots lol! tu peux éventuellement leur payer qqsbouteille d'eau minéralisée de temps en temps si ca te fait plaisir de leur faire plaisir!

pour l'engrais, prochaine fois achète du root stimulator t'aura plusde problème de care,nce sur des feuilles! à mettre en première semaine de croissance et en première semaine de flo! sinon le biogrow tu peux continuer jusqu'en première semaine de flo et aprés biobloom 2 ml par litre de flo+7 à flo+15 puis 3ml de flo+15 à flo +30 , et apr"ésdu reste à 4ml jsuqu'a j-10 avant ton futur rincage à l'eau claire! mais bon à toi de gérer tout ca chaque culture à ses propres besoins tu en est le seul maitre à bord ! engrais une fois sur deux, n'arrose pas trop surtout se sont des plantes plutôt résistantes! mais bon apparement tu gères ca plutôt bien! continu comme ca tu vasy arriver cette fois! c'est sûre! :lol:

Et pour tes feuilles past'inquiètude pour moi, tes plantes sont justes cannibales, elles prennent ce qui leur manque dans leur priopre feuilles ! c'est pour ca que en général c'est locliser sur les feuilles du bas! et ouai la nature est bien faite, mais à ce stade tu devrais pasavoir decarences! surveilles bien! même si j'ai l'impression d'après t'asde"rnière Maj que les choses s'amèliorent! c'est pour ca que je te conseil vivement la prochaine fois du boost racinaire t'aurai plus ce souci!

voilà à peu prés ce que j'ai à te conseiller l'ami Dikiz, pour moi ta culturte est trés belle et tu rentres maintenant dans la phase la plus intéressante la flo, tu vas avoir un joli petit strech et de jolis gros buds vont apparaitre alors on attends les tofs! je repasserais suivre tou cade prés!!

bonne flo à toi! et merci de ton post ! :kana_smyle:

Slt, merci d'avoir pris le temps de me donner tous ces conseils!

Pour l'HPS c'est pas une 250 mais bien une 400!

Pour la questio des photos jer viens d'essayer photofiltre, j'arrive a les réduire mais la qualité est vraiment médiocre, alors qu'a la base elles sont vraiment belle! Comment pourrais-je faire pour les réduire sans trop baisser la qualité sachant qu'elles font environ 1.5Mo?

J'ai une dernière question, comment on fais pour reprendre des citations tu vois quoi? pour quelles se mettent dans un rectangle blanc?

Merci!

Salut.

Merci d'être passé par chez moi.

Jaurai une question a te poser' date=' a combien de jours de flo je peux espérer connaitre le sexe de mes plantes?

Thanks! :-) [/quote']

Je suppose que ta question ne concerne pas tes skunks féminisées^^

Je crois que la date de déclaration des sexes dépend de la variété et des conditions de culture mais en général,quand tu lances la flo, après une deux semaines pour les indicas et parfois plus pour les sativas.

Si tu les laisses en croissance assez longtemps elles te donneront leur sexe pendant la croissance.

Si j'ai dis une connerie corrigez moi!

bye

Hey

Je vient de tomber sur ton jdc !!!

Un jdc comme je les aimes et en plus avec de la skunk sous eco 125 watts !!!!Hum Hum

Bonne continuation (je suis ton jdc )!!!

:-):lol::-P

Invité WeedliFe64

Yo dikiz,

je passse vite fait te répondre!!

photo filtre est simple:

ouvre ta tof via le programme, puis clic droit "adapter la taille de l'image" ici 800X600 est bien!! valide

et aprés clic droit toujours enresgistrer sous; ok valide et là une fenetre de demande le taux de compressage du fichier!!!

tu n'as plus qu'a choisir de facon optimum pour arriver sous la barre des 50ko!! allez tu verras c'est simple avec un peu d'entrainement et pour les bulles j'en fais pas lol!!mais bon si tu trouves!! tiens moi au courant!

'soir !!! :-P

Concernant les "citations", 2 solutions,

- soit tu utilises la fonction "citation", située en-bas à gauche de là où tu postes, mais tu n'auras la citation que du post sur lequel tu réponds.

- soit tu utilises les balises..exemple :

n'utilises pas les espaces, tu n'obtiendrais rien !

je te cite :

THEDUPE est le meilleur

note que je n'allais quand-même pas me traiter de con !!

A+++

THEDUPE...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.