gotlib 0 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 bonjour, voila j'ai un gros problemes avec une de mes pousses toutes ses feuilles sont bouffé j'ai bien regardé et je ne trouve pas de larves ni aucun insectes dans le pot et je vois pas d'ou sa vient elle est dans un sale etat je voulais savoir si je pouvais la sauver ou si ca n'en vallait pas la peine. -lumiere:soleil -exterieur -variété:je ne sais pas si qu'elqu'un pourait me dire ce que c'est et si il y a moyen de la sauver merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 Salut, y'avait pas un peu de bave sur les feuilles, le pot ou autour de ton plant ? (-> limace ou escargot) Sinon, ça peut être n'importe quel animal : lapin, chevreuil ou même un chat... Bref, pour des solutions pour lutter contre les nuisibles, vas voir dans le guide out dans ma signature et cherches un peu sur le site Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotlib 0 Posté(e) juin 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2008 j'ai peut etre oublier de preciser un truc c'est que y'avait un autre pied a coté mais qu'il est intacte et le pieds qui a sbit les degats o ebut j'avais vapo de la bouillie bordelaise tu crois que sa a pu avoir un mauvais efffets sur le pied?et justement je n'ai trouvé aucune trace de bave quand jai vu que ca commencé à etre allarmant je l'ai rentré chez moi mais sa continu meme si il y a du lino chez moi et que les vapeurs de colle du lino ne sont pas bonnes pour le pied je ne pense pas que ce soit sa qui fait que les feuilles soit bouffé a ce point. Lien à poster Partager sur d’autres sites
benchaif 0 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 Salut Je pense comme bollox à une bestiole x ou y qui est venus manger tes feuilles, surtout si tu ne trouve pas le restant de feuilles sèche quelque part, sur ta terre par exemple, elles sont surement dans un estomac. Pour ma part je viens de sortir de mon placard une herma, et le lendemain il me manquait des bouts de feuilles, et je me suis aperçus que les oiseaux venaient picorer dans mon terreau pour rechercher des graines et surement me bouffer mes feuilles, car comme toi je ne constate pas de bave d’escargot, et pour les autres, mon chien est fâché avec eux. (et il dort dehors alors pas possible) Pour ton sauvetage je ne sais pas, sa ma l’ère mal barré quand même. Bonne pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés