beubrice13 0 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 Bonjour a tous et a toutes je vous explique mon problème j'ai deux testeurs d'EC -le premier un testeur TDS de marque liquatec qui me mesure l'EC en PPM dans une fourchette de 1 a 3000 PPM. -Le second un testeur de marque Hanna instruments qui me mesure l'EC en micro-siemens dans une fourchette de 100 a 20000 micro-siemens. J'en viens a mes deux problèmes... le second testeur acheté en premier après calculs j'en ai déduis cette conclusion: il me sert a rien!! pourquoi sa? il me mesure l'EC dans une fourchette de 100 a 20000 micro-siemens ou de 1 a 20 millisiemens ou de 0,001 a 0,02 en siemens!!! sachant que l'EC est donné en siemens il me donnera que il fourchette quasi infime! Et la je vous pose ma première question: l'Ec est-elle bien donné en Siemens? ou je me plante elle est donné en milli-siemens? Ensuite mon premier testeur acheté plus récemment me donne l'EC en PPM dans une fourchette de 1 a 3000 PPM. comment convertit t-on les ppm en Siemens ou milli-siemens si j'ai tort a ma première question? Merci beaucoup pour vos réponses... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 Salut, as tu cherché avant de poster ? de nombreux topics parlent de la question... par exemple : Conductivimètre et calcul ec Lien à poster Partager sur d’autres sites
beubrice13 0 Posté(e) juin 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2008 merci mai je l'ai déja vu et je pense qu'il y a une erreur dans ces calculs. avez vous d'autres réponses? meeerci:!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés