Groovie 41 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Salut à tous, avec les nouvelles membranes en téflon ce type de culture (l'ultraponie) semble avoir un second souffle ce qui permet de conserver un brumisateur à ultrason plus longtemps. Certes il reste toujours le problème de chaleur de l'eau qui doit être impérativement <27° mais avec un bon bac & de l'eau froide sa peut se gérer (ou pas). Mais j'ai une question à propos des engrais, sont ils similaires à ceux de l'hydroponie? Personnellement j'ai déjà fait le tour par google et j'ai pas trouvé de réponses... A++ & quelques infos sur ce système sont bien entendu les bien venus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
doH 2 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Salut, L'utraponie reste encore très compliquée à gérer, les brumisateurs ne sont pas vraiment adaptés à la culture. Si tu veux un système performant tourne toi plutôt vers l'aeroponie, ou un système NFT. L'hydroponie marche très bien aussi. Je ne connais pas les systèmes "table à marée". Il existe de très bons guides sur CW pour en fabriquer des pas trop chers. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 Salut, une solution peut être de se renseigner directement auprès des fabricants d'engrais, un p'tit mail, y répondent facilement à ce genre de questions... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité UltraGrower Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 Les engrais sont les memes qu'en hydroponie Le probleme c'est que les goutelettes d'eau sont trop petites pour soulever correctement les engrais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) juin 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 27, 2008 Si tu dit vrai UltraGrower ce type de culture n'a aucun avenir? merci à tous en tout cas, je continue de posé des questions sa m'intéresse Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoloope 8 Posté(e) juillet 7, 2008 Partager Posté(e) juillet 7, 2008 salut groovie je suis a fond sur l ultraponie mais je cherche comme toi. pour l instent j est trouvé des info pour faire une bouturette avec brumi c est le top.pour le reste j ai vu un test de 2 bac séparé (un avec solution et brumi) l autre vide avec les plantes dessus.le tout est connecté par un tube plus un ventilo pour faire monter la brume dans le bac avec les plants.mais je n est vu aucune culture en marche. ils disent aussi que ca va trés vite et qu il faut baisser l ec de 20 a 30%. ps:si tu a des info sa m intéresse énormément ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 3, 2009 Partager Posté(e) avril 3, 2009 Hello, si vous voulez des renseignements sur l'ultraponie jetez un oeil sur mon jdc ! Tchusssssss !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bitooljuice 0 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Pour ma part l'avenir c'est l'aquaponie sous lumière led. Fini les engrais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tamino 0 Posté(e) novembre 20, 2009 Partager Posté(e) novembre 20, 2009 Fini les engrais?? Je ne vois pas le rapport avec les Led. La lumière est une chose (et vivement des systèmes à LED simple et pas trop cher!) et les engrais une autre. C'est juste... complémentaire. Led + engrais hydro, ça va être la classe ! Chuusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pap´z 43 Posté(e) novembre 23, 2009 Partager Posté(e) novembre 23, 2009 Hello L'ultraponie ne fonctionne que pour le bouturage... la membrane ne soulève aucun minéraux PapY Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupinpin1 1 Posté(e) février 27, 2011 Partager Posté(e) février 27, 2011 Hélas l'ultraponie soulève bel et bien des minéraux et qui deu plus est possède de nombreux avantages ! Par exemple : Pour l’ultraponie les engrais peuvent être divisés de moitié. Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsoon 0 Posté(e) février 28, 2011 Partager Posté(e) février 28, 2011 bonjour a tous et oui lupinpin1 papy a raison les fréquence d ultrasons ne sons pas capable de faire ce que tu affirme c est physique leur masse mollair est trop importante pour pouvoir les séparée avec si peu d energie le vrais et seul moyen d avoir une brume de 20 a 30 micron sans préssion (ni eau ni air) c est la centrifugation et je pense que quand on as lut un tent soit peu ce que papy a deja ecrit sur ce forum a ce sujet ( sans parlée de sons experience )on ne peu avoir des affirmation aussi tranchée .... ce n est que mon avis bon gros a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés