[Hydro] [mh-HPS 400] [White Diesel] peu de hauteur


Messages recommandés

  • 2 semaines après ...

bonjour tout le monde, petite maj photo pasque ca faisait un petit moment :

 

d'abord à croissance +26

ffbc.jpg

 

ensuite à croissance +37

4d90e.jpg

 

Comme me l'a conseillé capsul-corp, je garde mon EC à environ 0.60 mais elle a toujours tendance à monter de environ 0.03 par jour...on distingue quand meme qu'elles ont repris leur croissance donc c'est cool.je vais encore leur laisser une semaine de croissance, de toute facon jsuis obligé puiske je n'ai toujours pas recu l'ampoule hps, pis ca leur fera pas de mal.Je me disais aussi que si les deux petites(celle de gauche et celle d'en bas) ne se motivaient pas, je pourrai les enlever du systeme et les faire continuer leur croissance ailleur dans un autre petit systeme sous envirolite 125w afin qu'elles grandissent plus avant de les passer en flo. et puis comme ca, ca fera un systeme plus regulier(les plantes auront des besoins plus similaires) dans le placard. Qu'en pensez-vous?

 

photos du petit systeme

2c5305.jpg

d3cf88.jpg

 

sinon je voulais vous montrer ca :

3fc0a.jpg

1

f680bd.jpg

2

df29af.jpg

 

ON distingue des petites feuilles qui partent du tronc sur la premiere et pas encore sur la deuxieme serait-ce parceque la deuxieme est moins developpée ???

enfin si vous voulez me faire part de vos impressions sur cette maj vous etes les bienvenus.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

elles sont capricieuses ces plantes hein?^^

A ta place je les laisserais encore se développer, il me semble qu'il y a quelque paramètre qui les empêche de pousser bien?

Bah pour un mois de croissance elles sont pas mal je trouve.

Je crois qu'il te manque pas grand chose pour que ça pète la forme dans ton espace de culture...

 

Je repasserais editer mon post parceque là j'suis en plein dans un film avec Jet-Li 'faut que j'y retourne !!!^^

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut light-fire

elles sont capricieuses ces plantes hein?^^

T'as bien raison elles sont bien capricieuses, mais elles evoluent quand meme plus vite depuis que j'ai baissé l'EC donc ca me reconforte, et je compte aussi sur un bon stretch paske je prevois de faire un scrog donc fodrai kan meme qu'elles me remplissent le grillage...

il me semble qu'il y a quelque paramètre qui les empêche de pousser bien?

ouai surement, mon ph a tendance a monter tous les jours c'est peut etre du a un mauvais tamponnage...et je vais aussi mieu calfeutrer les joint des portes meme si je pense que ca ne vas pas changer grand chose.sinon pour les conditions voici un petit recapitulatif :

temp nuit : 23-24

temp jour : 27-28

j'ajuste mon ph à environ 5,5 et le lendemain il est souvent monté dans les 6,5

j'ajuste mon EC à 0,59 et il a tendance à remonter entre 0,63-0,64

temp du bouillon : 26 degres

 

voila !

 

ps : au fait c'est pas le film avec jackie chan et jet lee qui vient de sortir que t'es en train de matter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

c'est pas le film avec jackie chan et jet lee qui vient de sortir que t'es en train de matter?

 

Tu veux parler de forbidden kingdom, le royaume interdit? Nan c'était pas celui-là^^, d'ailleurs je l'ai vu je l'ai trouvé tres chouette... Non c'était un tout vieux, qui s'appele le "tournoi du lion" ... uarf j'adore !!!^^

 

Je garde ta culture à l'oeil, A+!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, c'est la maj a croissance +45 et j'ai des soucis, je vous montre ca :

 

croissance +37

4d90e.jpg

croissance +45

c136f6.jpg

les feuilles du bas de tous les plants se recroquevillent et jaunissent des bords vers leur centre, en parcourant "le guide des carences et problemes recurents" j'ai cru comprendre que c'etait dû a l'utilisation du ventilo en continue et que je devrai augmenter l'hygrometrie, je me suis contenté de reduire la duree entre les marées (elle etait de 1h45 et je suis passé a 45min), les marées durent 15min.

 

voici celle en haut a gauche plus en details :

107e5.jpg

 

et voici celle en haut a droite plus en details :

5cf761.jpg

petit bout de feuille noiratre. qu'est ce que ca peut etre?

239911.jpg

petites taches jaunes, je pense que c'est du a un ph trop faible, je me suis gouré dans les dosages avant-hier (ph a 4,5 pendant quelques heures...)

 

changement de solution aujourd'hui :

EC : 0,67 ph : 5,8 sensizym voodooJuice

 

voila c'est tout pour aujourd'hui, aidez moi !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tout le monde, voila une maj a croissance +54, j'ai un gros probleme et je n'arrive toujours pas a le regler et je pense que je n'y arriverais pas du tout, quelques photos s'imposent :

15c6cb.jpg

a744f9.jpg

9f7840.jpg

a5ea00.jpg

afd1f7.jpg

 

en bonus l'apparition d'algues sur les billes d'argile

529bc.jpg

 

les tiges sont bien vertes, il y a meme des petites feuilles qui repoussent le long des troncs, j'ai pensé a un surengraissage donc j'ai baissé l'EC a environ 0.50 durant toute la semaine derniere et je crois ke ca a empiré les choses donc je l'ai remonté à 0,80 hier le ph est toujours à 0,59 et il reste stable. si vous pensez qu'on peut sauver ca et que vous av ez une idée sur ce qui m'est arrivé faites moi signe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je pense que je vais faire ca, demain j'achete un mix de terre chez mon growshop et je fou ca dans des pots en esperant que ca reparte pas trop mal, sinon j'ai une 125 watts indor sun je pourrais leur mettre ca histoire d'economiser les frais edf en attendant qu'elles repartent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lilrasta

 

vraiment chelou, au bout de 50 jours d'avoir des plants de cette taille.

Essaye de refaire la totale,

change ta solution, ajuste bien à 5.5/6 le ph, met ton Ec entre 0.5 et 1 et ne mets rien d'autre juste pour voir si il y a un changement.

Essaye peut etre de les faire partir en flo?

de toute façon tu ne risque rien, peut etre quelles vont décollées avec le strech

Pour les algues, c'est ta solution qui réagit avec la lumière qui vient frapper dessus

 

Je vois qu'entre temps tu es passer me voir, cool

pour les fréquences d'arrosage j'arrose un quart d'heure toutes les heures pendant 5 heures le matin puis en continu jusqu'a 17h et puis trois fois pendant la nuit pendant un quart d'heure

 

Bon courage, a bientot

Tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils, en fait je viens de changer ma soluce hier j'ai ajouté un peu d'engrais et jsuis a 0,80 d'EC, jvai voir demain comment ca a évolué, mais je pense que les remettre dans la terre ca pourrait les aider a repartir plus simplement (pis ca me prendra un peu moins de temps, pi je reprendrais l'hydro a la prochaine culture en evitant quelques erreurs que j'ai fais cette fois ci et en esperant que ca marche mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cupidon

tu as bien tamponné tes billes avant?

ouai bien sur je les ai bien tamponné, je pense que mon probleme etait du a autre chose.

Tu parles d'erreurs faites?

lesquelles d'apres toi?

En fait j'ai commencé à engraisser trop tot et ca a bloqué leur croissance puis j'ai continué a engraisser avec un EC trop élevé donc ca les a completement areté de croitre.

 

voila voila, sinon j'n ai mis quelques une en terre et j'en ai laissé deux en hydro paske j'ai l'impression qu'elles repartent...mais je peux me tromper? sinon j'ai commencé un petit palissage paske j'ai vu qu'elles se developpaient en dessous des feuilles jaunes le long du tronc, kelkes fotos viendront ce weekend pour vous montrer ca.

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.