Culture en pleine terre: risques fondés ou non ???


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Bon "j'ose" poster, en effet j'ai chez moi des pieds d'weed en exté mais dans des pots...

Ma question est la suivante: en cas de forts vents ( 100km n'est pas qqch de rare dans ma région...) ou d'intempéries violentes, la plante peut elle le supporter ? pour l'instant elles ont 2 mois de croissance et font environ 40 cm pour les plus petites et 60/70 pour les plus grandes...

 

Merci a tous de bien vouloir répondre, si ce topic est incongru, un modo peut le supprimer je n'en prendrai pas ombrage et m'en escuserai :roll:

 

Cio tout le monde ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol merci mais je veux les mettre en pleine terre pour qu'ils puissent s'épanouir comme des petits fous, et je me vois pas topé des gros pots de 70 L !

 

Est ce que des tuteurs en bambous ca l'ferait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c est vrai que dans des pots tes plantes ont plus de chance de tomber...

c est comme les tomates :-) , avec un tuteur, elles tiennent mieux!

en effet par chez toi il y a des vents plutôt violents, donc si tu peux les mettre en terre ce sera peut être mieux, sinon, tu peux attacher tes pots avec des piquets de tente et de la ficelle, mettre des tuteurs et palisser.

j espère t avoir aidé,

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,Le risque ses que tes plantes se plis ou cassent.Le mieux ses de les palisser a tout les étages.

 

Mais avec l'été souvent le vent a tendance a ce calmer ses plutôt a partir du mois de septembre que sa souffle mais si tu palisse bien normalement pas de problème.

 

bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense pas que tes plante se plieront.

si cela fait 2 mois qu'elle sont en out, elle se sont surement habitué a des vent violent ( plante plus robuste... )

mais evite les taillage en Y , qui peuvent cassé sous l'effet du vent et du poids des tetes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Je vis au pays du mistral!!!Donc le vent j ai l habitude:

 

mes Solutions pour les coins ventés :

 

Ne pas faire des grandes plantes

-Taillage en gobelet

-Palissage mais au départ

-planter a l abris du vent dominant de ta région ou a l abris de haie ou dans des "vallons"

-bien entendu de la pleine terre

-habitué la plante au vent dés son plus jeune age

(exemple départ sous lampe et ventilateur puissant a partir de 10 jours..

 

Le plus dangereux je trouve c est une pluie pllus un gros coup de vent aprés pendant la flo les branches plient et cassent

comme un rien car elles sont gorgées d eau .

'il faut secouer les plantes

 

- autre solution si c est chez toi une serre.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le vent l'an dernier début Août m'a couché un pied qui était dans un pot de 30l (et je ne suis pas sous le mistral...). J'avais bcp de feuillage et une prise au vent maximum. Une grosse branche avait été arrachée.

 

Arrimer les pots avec sardines et cordelettes me parait une bonne idée pour éviter les soucis.

 

Bon jardinage !

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou merci a tous pour vos réponses, j'vais pioché quelques bonnes idées par ci par la :roll:

Malheureusement pour le taillage en Y c'est déjà fait, j'espère qu'avec des tuteurs et un endroit adéquat le plus possible a l'abri du vent ça le fera, tout est dans mon jdc ( signature) dans pas longtemps, jme motive pour creuser mes 12 trous, je met les filles dedans et je vous montre tout ca dès que c'est pret :D

 

 

a +++ tout le monde ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites