Skÿ 1 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Alors pour les conditions de culture : En In la nuit et la journée en out. Cycle de 18-19/6-5 tout dépend de ma régularité Le IN : Lampe : HPS 400W à 40-55 cm des plants Ventilateur en marche 30min toutes les 1h30 Taille de la pièce : au moins 3 voir 4 m² Hygro : inconnue mais je dirais plutôt basse :S Tempérarure : 22-30° Le Outdoor: Region SUD Temps chaud et sec Arrosage presque tous les jours en faible quantité mais le terreau est super sec Terreau : All mix ph : 6,2-6,6 Taille des pots carrés : 20*20 Fréquence d'arrosage : presque tous les jours en très faible quantité car temps très sec en ce moment et le terreau sèche très vite. Age : 10 jours Variété : Ak48 ( breeder Nirvana ) Sur les 3 plants qui ont le même age, les même conditions seul un présente ces taches. C'es le plant qui est le plus développé. PAS d'engrais ( plants beaucoup trop jeunes ) Ca touche les feuilles basses/ milieu Au départ c'est des taches pales avec comme un peu de brillant dessus. La tache vire au brun. Ca fait 2 ou 3 jours que çà a commencé. Je penche pour une carence en Mg à cause du pH élevée de l eau du robinet ou bien un effet de la chaleur. Mais j'aimerais confirmation. Ce qui m'intrigue c est que les bords sont pas touchés, les feuilles bien droites ... bref ca fait pas surarrosage ni sous-arrosage Merci de vos conseils éclairés ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 salut fait une recherche avec les mots Taches de rouilles et antrachnose a++ édit le lien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés