Gros problème c'est la panique! début de la fin??

Messages recommandés

bonjour

me voila dans la panique et je craint pour mes petites protégé.

-variété: 1 white widow, 1 orange california, 2 zamal ?? , 4 "local" (trouver au fond d'un sachet^^)

(j'ai mis 4 présumé mâle de coté d'après moi il s'agissait sans aucun doute de couille.(malgrès que ce soit ma premiere culture)

il y en a des deux cotés et mm plusieurs sur un ou deux plant! pas de doute non?. en esperant que ce ne soit pas des calices d'ou sortirons encore des pistils parce que je les ai deja retiré du cycle de lumière et j'ai en tête de les planquer en forêt car il y a un gros herma et je tenteré bien ma chance avec).

Petite photo d'une partie de ces mesdames

e56159.jpg

-partie atteinte feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles

- en début de croissance j'ai aussi eu droit aux aleurodes et un peu plus longtemps après aux thrips que je pense avoir éliminé avec du kb polysect

-surface: 5,6 mètres de longueur et 1.50 1.70 de hauteur

-lampe utilisée: 1 hps 250 w et 1 hps 100w

-distance lampe/plante: 30 cm

-cycle lumineux:12/12

-température:entre 24 et 26 ° en après midi et surement de 17 a 23° la night.

-hygrométrie: soucis hygrométrie en journée 60 à 70 % et la nuit jusqu'à 80% (j'envisage d'acheter un déshumidificateur mais j'ai de gros doute quand a l'efficacité et vu le prix!! place au avis d'utilisateur pour conseil)

-extraction utilisée: aucune je cultive sous le sol de mon garage ancienne fosse a vidange fermé d'une douzaine de planche en bois et j'ouvre une planche de chaque coté pour esperer un courant d'air)

-ventilation utilisée: ventilateur standard fonctionnant en continu (30 cm de diametre environ)

-cycle d'extraction et de ventilation: ventilation en continu

Terre

-indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix rempoter il y a 2 semaine

-taille des pots:7 à 9 litres.

-engrais/additifs: gamme engrais hési.j'ai peux engraissé jusqu'à présent.

-fréquence d'arrosage: tous les 2, 3 jour selon l'humidité de la terre

voici des photos de feuilles atteintes

17f285.jpg

1b3004.jpg

1b3004.jpg

en ésperant reçevoir le maximum d'aide de votre part car me voila perdu et je serais vraiment degouter que pour ma première culture mes bébé me lache sans avoir flirté avec mon sang

Bonjour,

Je pense que tu t'inquiête pour pas grand chose, ces taches viennent souvent soit de petites gouttelettes qui ont fait loupe , soit de variations brutales d'HR et de température ...

Dans tous les cas, c'est mineur mais à surveiller.

@++

PS description nickel :roll:

si je t'écoute alors se serait plus les variations brutale d'hygrometrie qui serait mon cas ! crois tu qu'un déshumidificateur reglera cela pour de bon?

mais ce qui me fait surtt peur c'est que les feuilles sont flétries elle tombe.

et c'est aussi que derriere je vois des ptit points noir qui ne partent pas mm au frottement et je ne pense pas que soit thrips ou araignées rouges car elles sont traités en ce moment au polysect

si je t'écoute alors se serait plus les variations brutale d'hygrometrie qui serait mon cas ! crois tu qu'un déshumidificateur reglera cela pour de bon?

Ce qui déstabilise le climat' date=' c'est d'ouvir/fermer , d'aller y voir de temps en temps, bref, il faut s'arranger pour ne pas avoir de changements de températures ou d'hygrométrie brutales. Les plantes s'adaptent bien en dessous de 28/29° max et pour l'HR , si l'extra tourne en permanence et la ventilation aussi, il ne devrait pas y avoir de souci.

mais ce qui me fait surtt peur c'est que les feuilles sont flétries elle tombe.

et c'est aussi que derriere je vois des ptit points noir qui ne partent pas mm au frottement et je ne pense pas que soit thrips ou araignées rouges car elles sont traités en ce moment au polysect

Ce traitement n'est pas anodin, il faut bien respecter certaines règles:

- jamais au soleil et vérifier les conditions d'utilisation en fonction de la température ambiante.

- repecter un intervalle d'une à deux semaines (voir sur l'étiquette)

Cela pourrait effectivement aussi venir de ça ...

Mais c'est toi qui cultive, plus haut, je t'ai donné une autre indication "probable" : brulure du à une gouttelette à l'allumage de la lampe.

@++

encore une chose mes plants sont en flo depuis 12 jours et je crois avoir pu determiner les sexes de certaines mais en faite je suis pas très sur de mon coup!

si j'ai bien compris la moindre boule la moindre couille signifie qu'il s'agit d'un male a moins que se soit normal que je me retrouve avec une couille de chaque cotés des branches et QUE ces couilles vont encore me faire des pistils??

et la calice c'est comment exactement c'est aussi une sorte de couille d'ou sortes les pistils c'est sa?

je te remercie de ton aide salutatis et en fait ea propos du polysect j'avais deja lu sa quelque part qu'il ne fallait mettre d'insectiside ou autre au soleil mais par contre pour la tempiotte j'en avais aucune idée a quel t° faut-il l'appliquer?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.