Quoi choisir pour la post plantation??

Messages recommandés

Salu a tous

je suis allé a ma jardinerie préféré pour pouvoir voir les prix de ce qui me fallai pour ma culture outdoor et j'ai quelques questions a vous poser:

Question 1 ==> J'ai repéré plusieurs engrais différents. NPK:

=>10-10-20

=>12-12-17 (le bleu sans chlore)

=>5-10-20

Je sais plu d'ou je sort ca mais je sais qu'il ne faut pa trop d'azote car sa favorize la production de feuilles et pas de fruit (c arriver chez moi sur un prunier) alors j'ai éliminé le bleu .j'était interessé par le 10-10-20 [bien parce qu'en sac de 5 Kg (surface de 5m² pas besion de plus)] mais c'est pas juste pour le sac que je choisi je pourrais trouver ailleurs des petits sacs. Pour le 5-10-20 il est peut etre un peut pauvre ?! qu'en pensé vous?

Question 2 ==> Pour les pots j'en ai vu 2 différents : ceux en plastiques et ceux en tourbe fertile de 8 cm de coté pour les deux (c'est juste pour faire germer mes plants) je sais pa lequel choisir sachant qu'avec ceux en tourbe j'aurai pas besoin de les transplanter ( biodégradable) alors lequel choisir? j'ai décider de prendre du sang sécher j'ai vu sur plusieurs site et au dos de la boite que c'était bien pour favoriser la croissance et surtout la floraison ( utile pour le cannabis!)mais qu'il y avait pas mal d'azote ?! je ne comprend plus rien? me serai-je tromper??! Sa vaut le coup pour 10 ¤?

si vous avez d'autre suggestion pour me donner des truk a mettre pour la post plantation n'hésitez pas !!

a++ et bon high ;-)

slt EarlyMistic

je crois que tu te prends trop la tete avec les engrais man :-)

pour l'engrais en out ca depend beaucoup dans la terre ou sera ta plante (bien preparee et tu n'aura pas trop de soucis ;-) )(preparation bio ;-) )

pour les pots

perso je te conseile

ceux en plastiques avec un bon tereau de semis et bouture le compo sana par exemple

voila @+

oki Thx pour les réponses

en fait faut que je laisse tomber les engrais?

et si je vois une petite faiblesse j'en mettrai

je prépare bien ma terre avec tu bon terreau et du sang par exemple ou d'otre truk bio et sa devrai suffir.

a++ et bon high

salut alors c'est pas bien compliqué pour les trois elements NPK tu as 2 phases

-la croissance vegetative besoin de plus d azote (N) car c'est lui qui te donneras bcp de feuilles donc plus de photosynthese donc plus de nourriture pour la plante ect ...

-la floraison demande plus de P et K que de N donc tu choisis un engrais 5-10-20 c'est pas mal

le sang seché c'est pas mal c'est bio en plus ;-)

pour les pots de tourbe c'est pas mal mais fait attention le terreau seche un peu plus vite dedans

voila bonne culture et vive l autoproduction

en fait je vais voir si je vais mettre de l'engrais ou pas mais je pense pas suivant l'état du terrain

si il y a un manque d'azote je mettrai du sang ou de la poudre de corne ou d'autre truk comme ca

a++ et bon high

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.