zouz 0 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 bonjour a tous je vien de recevoir ma nouvel lampe une hps 400 watt avec un ballast eti duo 400 watt j'ai peur de le brancher quelqu'un peut me confirmer comment faire s'il vous plait car jai lu le topic sur le forum jai quand meme un doute alors pour ma prise je prend un cable deux pole avec terre c'est sa ? et pour la lampe un cable deux pole sans terre ? ou avec terre ? parce que sur le shema ya ecri LA et LR a la sortie du ballast (jen conclue cable 2 pole sans terre) et pour la prise la terre va egalement sur le reflecteur (jen conclu 2 pole avec terre) ai je tort ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Salut, bon investissement la HPS Pour la terre, tu la connecte à la carcasse du ballaste, et aussi à la carcasse du reflecteur : comme ca en cas de fuite, ca part direct, si tu le touche tu ne va pas te faire électrocuter A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouz 0 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 ouai merci lol mais ske jveu dire c'est que sur les 2 cable un seul a une terre ? lotre a juste un fils marron et rouge? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouz 0 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 ptit up Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 RE, ce que tu appels "cable" c'est quoi ? c'est plusieurs fils dans une gaine : si tu enlève la gaine ca marche toujours : tu n'es pas obligé de prendre "un cable avec une terre", et tu n'es pas obligé de brancher la terre : par contre c'est très conseillé : ca fonctionnera sans la terre, mais en cas de problème, si tu as des fuites de courant, au moins il saura où aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouz 0 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 oué ce que j'apelle cable c'est sa trois fil a l'interieur https://www.cannaweed.com/forum/sujet-54363_26-branchements-electriques-calibrage-testeurs.html mais sur cette image la terre de la lampe c'est la meme terre que celui de la prise ? ou ya deux fils de terre ? MERCI en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
jux80 6 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Salut, Il faut que tu utilises 2 câbles avec terre : 1 de la prise au ballast 1 du ballast à la lampe ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouz 0 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 voila j'ai fait le branchement alors jai troi fil de terre ou je ne sai pas ou les mettre le premier et celui de la prise (normalement il va a la carcase du balast mais comment faire ?) le deuxieme est sur la 2eme parti du balast la ou il ya LA et LR et le troisieme et sur le refleteur (normalemen sur la carcase aussi mais ou ?) merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 Salut, branchements-electriques, prioritaire bricolage c'est assez simple, avec schéma, tu auras tes certitudes Tchuss Edit, pour les terres, il y a des trous,avec des vis tu enfiches les fils dedans, le mieux est de mettre des cosses puis d'isoler, absolument sec, les raccord. Tchou-tchou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés