Risque de repousse de plan mâles ?


Messages recommandés

Bonjours,

 

j'ai lu que le pollen de fleurs mâles peut "contaminé" les femelles, mais ya t'il un risque que toute la zones le soit, si je replante au même endroit même en apres avoir laver la serre je risque de n'avoir que des mâles ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le pollen mâle a une durée de vie de 1 mois,par conséquent même si tu as bien nettoyé ta serre,il serait plus prudent d'attendre 1 mois avant de commencer une nouvelle session.

 

Mais attention a la confusion,tu n'auras pas de plant mâles mais plutôt des hermas.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

 

'ai lu que le pollen de fleurs mâles peut "contaminé" les femelles,

 

oui ,enfin c'est la nature c'est grave au point d'utiliser le terme "contaminé" qui fait peur :roll:

 

en même temps ,si tu parles du pollen de l'année derniere tu risques rien.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :roll:

 

osi j'achète des graines féminisés j'aurai 100% de chance d'avoir des femelles (sans hermas)?
non, tu as de fortes chances d'avoir des hermas justement...

 

Sinon pour ton soucis de pollen : si tu commence une nouvelle cession, tu laisse un peu en croissance le temps que tout le pollen mal soit mort, comme ca quand c'est bon tu peux direct lancer la flo ;-)

 

++ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention a la confusion,tu n'auras pas de plant mâles mais plutôt des hermas.

WAOU WAOU WAOU :-o c'est quoi cette grosse confusion là ?!!!

 

définition : hermaphrodite(en grec ancien Έρμαφρόδιτος / Hermaphróditos)

est un personnage de la mythologie grecque. Par extension, son nom a été utilisé pour désigner ce qui réunit les caractéristiques des deux sexes.

 

Donc explication : le sexe féminin (pistil) comporte une sorte de poil(ou plusieurs)blanc généralement. Le sexe masculin (étamine), quant à lui, est en gros une petite boule (ou plutôt grappe de boules) qui s'ouvre et libère le pollen (en passant les détails).

Donc : un pied HERMAPHRODITE COMPORTE DES PISTILS ET DES ETAMINES et évidement il s'auto-féconde (comme beaucoup de plantes) donc il comporte par la suite beaucoup de graines.

 

MAIS ATTENTION A CE QUE VOUS DITES : une femelle pollénisée ne DEVIENT PAS hermaphrodite, elle a juste été fécondée et comporte donc des graines à la floraison mais SUREMENT PAS D'ETAMINES !!!

Donc si Vereta place de nouveaux pieds (imaginons que ça soit des certifiées) moins d'un mois après avoir retiré ses males il ne risque pas d'avoir des hermaphrodites mais simplement des femelles fécondées par les anciens males.

Si il se retrouve avec des hermaphrodites sachant que c'était des graines féminisées, je lui conseil d'aller casser la figure du vendeur !

PS : Slimfast2 t'as pas l'droit d'avoir dit ça !!! mets toi une claque tout d'suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je suis passé parce que je comprenais rien au titre...

et je m'apercois que je comprends rien au topic non plus...

y mélange tout le gars!!!

merci la kalimist que je viens de m'envoyer ^^

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je suis passé parce que je comprenais rien au titre...

et je m'apercois que je comprends rien au topic non plus...

y mélange tout le gars!!!

merci la kalimist que je viens de m'envoyer ^^

++

grom

edit: dsl double post...vraiment la kali...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple quand un garçon(Le méchant Mr.étamine) couche avec une fille (La gentille Mlle.pistil), aller on va même dire qu'il la viole le cochon ! et bah ça donne un bébé (la graine), oui ça donne un bébé parce qu'elle veut pas avorter... lol... mais ça donne pas la chose suivant : Mlle.pistil n'a pas de zizi qui lui pousse entre les jambes !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pashawn

 

 

d'avoir des hermaphrodites mais simplement des femelles fécondées par les anciens males.

 

+1,petite erreur de ma part,c'est telement basic pour moi que j'en perd mes mots;-)

 

Slimfast2 t'as pas l'droit d'avoir dit ça !!! mets toi une claque tout d'suite !

 

Quand même,faut pas oublié que je suis très très débutant.....

 

Toute mes excuses

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

avant d'arrivé a la fin du topic j'etait en train de me demander si j'etait fou ou si je ne comprennais plus ce que je lisais dans les bouquins

 

une fecondation de femelle crée des herma ;-)

 

j'ai eu peur quand meme sur le coup

 

pas pour moi hein

pour vous :roll:

 

(humour hein)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.