Cycle de flo +30j : pistils violets

Messages recommandés

Bonjour à tous

les infos sont dispos ici:

-variété: inconnue

-date dapparition du problème: 1 semaine

-évolution du problème et de la plante: certains pistils tournent au violet.

-surface et hauteur de lespace: h:85 l:80 prof.:50

-lampe utilisée: MG 200W 6500°K

-distance lampe/plante: 10 cm

-cycle lumineux: 12/12

-température: 25-27°C

-hygrométrie: 50%

-extraction utilisée: Ventilo pc

-ventilation utilisée: idem

-cycle dextraction et de ventilation: en permanence

-indiquez le substrat utilisé: 80% terreau universel 20% lombricompost

-taille des pots: 18cm de diamètre, 15cm de hauteur

-fréquence darrosage et quantité approximative: ts les 2j, environ 1L pour les 3 et j'attends qu'un peu d'eau s'écoule par le bas du pot

-engrais/additifs utilisés: aucun, arrosage avec de l'eau au PH corrigé, testée avec un réactif.

La température c'est un peu élevé mais j'ai pas la clim :roll:

Ma lampe est toujours l'éco croissance, la HPS dégagerait trop de chaleur dans le placard. Ca marche plutôt bien même si les buds ne sont pas trop denses. il me reste encore un bon mois alors on verra bien...

Mon pb c'est qu'après environ 1 mois en 12/12 des pistils sont apparus et certains tournent au violet, c'est pas uniforme, y'en a un peu partout. Les pistils violets sont en nombre réduit pour l'instant. Ce n'est peut-être pas grave mais je préfère m'informer dans le cas où ca le serait pour pouvoir vite y remédier. Quelqu'un aurait-il une idée svp?

Merci d'avance à tous.

Pour répondre à HellVice ma T° est plutôt élevée et non pas trop basse, je pense donc que le pb ne vient pas de là...

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, alors partage.

Hell O !!

n'ayant pa pris le temps de passer par ton lien pour voire ton type de culture, je voulais juste te dire que certaine variété comme la White Berries ont la particularité d'avoir les feuilles et les fleurs qui font ça quand elles sont soumises a de basses température !

++

Je viens modifier les infos que j'ai données, les pistils prennent de plus en plus une tournure marron en fait mais je ne pense que les buds soient à maturité. Des gouttelettes de résine sont sur les feuilles à proximité mais je pense qu'elle est encore jeune.

D'oû peut venir le fait que leurs pistils brunissent?

OK. Excusez mes erreurs c'est ma première culture. Je sais que c'est pas une raison pour faire le boulet! arff...

Ce sont donc les premiers signes de floraison massive.

Je pensais que les pistils brunissaient bien plus tard, à l'approche de la maturité.

J'en suis à un mois de floraison et les pistils brunissent toujours un peu plus, à chaque allumage c'est un peu plus de brun un peu partout...

Il y en a une qui "mange" ses feuilles du bas assez vite mtnt.

Elles jaunissent puis se sèchent... Elle l'a tjrs fait + ou - mais à partir de quel stade cela doit-il devenir inquiétant?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.