maBuZH 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Salutations cannaweedeurs! cannaweedeuses!(y en a t'il? au fait!) alors voila je débute dans le monde merveilleux de l'autoproduction et mes plants semblent souffrir de quelques carences! quelques infos : 400w HPS terreau royalty mix engrais biobizz root et grow tout les 2 jours eau du robinet ph 8.5 sortie des tuyaux! je la laisse reposer au moins 24 heures! pour + de détail voir mon JDC (lien dans ma signature) je vais déjà mettre les photos : (j'vais demander a pote, qui s'y connait en photo, de passer afin d'en prendre des meilleurs... trop de mal avec le zoom) 1 celle-ci je pense un problème de calcium lié au fait que les boutures qu'on m'a filé étaient pas top et ont eut du mal a prendre! a voir si le problème perdure... 2 3 4 5 6 7 j'espère que vous avez des yeux bioniques! en gros 3 ou 4 problèmes que je retrouve un peu partout sur mes plants: jaunissement par endroit principalement sur le pied mère photos 2 et 7) des points jaunes/vert presque métallique (photos 3 et 5) taches brunes et feuilles pas d'un vert très uniforme (photo 4) jaunissement des feuilles basses et feuilles manquant de vigueur surtout en fin de journée (photo 6) alors je pencherais pour un déficit général en magnésium et peut-être en azote... Qu'en pensez vous? j'irais demander les analyses d'eau a l'occaz'... d'autant que c'est l'eau que je bois! je suis en Bretagne et comme on a de grave problèmes de nitrates comme chacun sait, (merci gourvennec, glon & compagnie, inventeurs de l'agro-industrie a la française)... alors question : les nitrates sont-ils nocifs pour les plantes? est-il possible que mon eau soit trop traitée? est-ce que j'hallucine un peu? pour info je met l'eau dans une bouteille au moins 24 heure a l'avance, elle a un ph d'au moins 8.5! mais une fois que je mets l'engrais celui-ci redescend au alentour de 6! j'utilise un test de type liquide. A part ça, ca pousse pas mal! merci d'avance et kenavo! (faut vrai