maBuZH 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Salutations cannaweedeurs! cannaweedeuses!(y en a t'il? au fait!) alors voila je débute dans le monde merveilleux de l'autoproduction et mes plants semblent souffrir de quelques carences! quelques infos : 400w HPS terreau royalty mix engrais biobizz root et grow tout les 2 jours eau du robinet ph 8.5 sortie des tuyaux! je la laisse reposer au moins 24 heures! pour + de détail voir mon JDC (lien dans ma signature) je vais déjà mettre les photos : (j'vais demander a pote, qui s'y connait en photo, de passer afin d'en prendre des meilleurs... trop de mal avec le zoom) 1 celle-ci je pense un problème de calcium lié au fait que les boutures qu'on m'a filé étaient pas top et ont eut du mal a prendre! a voir si le problème perdure... 2 3 4 5 6 7 j'espère que vous avez des yeux bioniques! en gros 3 ou 4 problèmes que je retrouve un peu partout sur mes plants: jaunissement par endroit principalement sur le pied mère photos 2 et 7) des points jaunes/vert presque métallique (photos 3 et 5) taches brunes et feuilles pas d'un vert très uniforme (photo 4) jaunissement des feuilles basses et feuilles manquant de vigueur surtout en fin de journée (photo 6) alors je pencherais pour un déficit général en magnésium et peut-être en azote... Qu'en pensez vous? j'irais demander les analyses d'eau a l'occaz'... d'autant que c'est l'eau que je bois! je suis en Bretagne et comme on a de grave problèmes de nitrates comme chacun sait, (merci gourvennec, glon & compagnie, inventeurs de l'agro-industrie a la française)... alors question : les nitrates sont-ils nocifs pour les plantes? est-il possible que mon eau soit trop traitée? est-ce que j'hallucine un peu? pour info je met l'eau dans une bouteille au moins 24 heure a l'avance, elle a un ph d'au moins 8.5! mais une fois que je mets l'engrais celui-ci redescend au alentour de 6! j'utilise un test de type liquide. A part ça, ca pousse pas mal! merci d'avance et kenavo! (faut vraiment que j'apprenne a prendre des photos!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Bonjour, Tu aurais du poster dans la section diagnostique en donnant un peu plus de détails sur ton installation (cf règles) Mais bon, quelques remarques quand même : terreau royalty mix engrais biobizz root et grow tout les 2 jours Sur la photo 1 , c'est un sur-engraissage. Le royalty est très fort et donner tous les deux jours de l'engrais ... c'est un peu trop. A la vue des autres photos, je pense aussi à un problème de climat : ventilation ? Extraction ? Autres questions: volume des pots, age des plantes , date du dernier rempotage ? etc .... Pour ton eau, c'est clair que cela peut poser des problèmes, surtout si tu n'attends pas assez entre deux arrosages ... Bref, pour une aide pertinente , inspire toi des règles de la section diagnostique @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 photo 2 > j'ai ça desfois sur certaine feuille, jamais eu de soucis particulier. Quand j'avais demandé on m'avais répondu que c'était normal ça arrive. Pour le reste la tronche des feuilles me fait penser à une hygro trop faible. ou ventillation trop forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
maBuZH 0 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 Salut! et merci pour vos réponses. Tu aurais du poster dans la section diagnostique en donnant un peu plus de détails sur ton installation (cf règles) euh oui autant pour moi... c'est pourtant pas faute d'avoir lut les règles et regardé la section diagnostiques... c'est possible de le faire déplacer? Sur la photo 1 , c'est un sur-engraissage. Le royalty est très fort et donner tous les deux jours de l'engrais ... c'est un peu trop. ok! tu me conseil quel rythme? 1 fois tout les 2 arrosages? là ça fait 2 jours que j'ai arrosé et le terreau est bien sec. une petite photo de mon espace niveau config': intra 100m3, extra 150m3 + ventilo de pc nota bene: ces 3 derniers jours je n'ai pas pu ventiler correctement la pièce ou se trouve mon armoire... pour répondre a 1979 par la même occaz' mon hygro est 75% en moyenne par contre c'est vrai que je dois abuser du ventilo de bureau... age des plants: 25/26 jours, rempotés le 11/06 (passé des godets au pots) mes pots sont petits... mais profond... 10.5x10.5x22... 2.4 litres c'est pas grand chose c'est vrai! j'ai un bac de rangement où je pourrais mettre les 3 "gros" qui fait 32.5x20.5x40 ce qui fait 26 litres! mais je suis juste en terreau... j'ai encore en stock l'ancien pot du pied mère et la terre qui va avec, j'peux toujours mélanger mais j'peux pas trop estimé sa qualité... si je l'ébouillante ça peut le faire afin d'éviter d'éventuels problemes? photo 2 > j'ai ça des fois sur certaine feuille, jamais eu de soucis particulier. Quand j'avais demandé on m'avais répondu que c'était normal ça arrive. ok merci pour l'info! Et vos réponses! kenavo++ ps: désolé pour ce plantage de section! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Re ... euh oui autant pour moi... c'est pourtant pas faute d'avoir lut les règles et regardé la section diagnostiques... c'est possible de le faire déplacer? Oui ' date=' c'est possible ... je le déplace. Sur la photo 1 , c'est un sur-engraissage. Le royalty est très fort et donner tous les deux jours de l'engrais ... c'est un peu trop. ok! tu me conseil quel rythme? 1 fois tout les 2 arrosages? là ça fait 2 jours que j'ai arrosé et le terreau est bien sec. Je t'aurais bien dit rien du tout. Dans du royalty mix, si tu gères bien tes rempotages, il y a à manger au moins pour un mois avant de penser à l'engrais Terreau sec oui mais en profondeur ? Le pot est léger, c'est un bonne indicateur. nota bene: ces 3 derniers jours je n'ai pas pu ventiler correctement la pièce ou se trouve mon armoire... pour répondre a 1979 par la même occaz' mon hygro est 75% en moyenne par contre c'est vrai que je dois abuser du ventilo de bureau... C'est sûr que cela ne doit pas leur faire du bien pas de ventilation pendant 3 jours. Il faut brasser sans assécher' date=' en tout cas de jour comme de nuit. age des plants: 25/26 jours, rempotés le 11/06 (passé des godets au pots) Ce qui confirme ton début de sur-engraissage, le temps que tes engrais soit assimilables, c'est maintenant que les soucis arrivent. Je te conseillerait de faire un arrosage plus conséquent pour le prochain arrosage pour rincer l'excédent. mes pots sont petits... mais profond... 10.5x10.5x22... 2.4 litres c'est pas grand chose c'est vrai! C'est petit effectivement mais ça dépend de quand tu passes en floraison ... j'ai un bac de rangement où je pourrais mettre les 3 "gros" qui fait 32.5x20.5x40 ce qui fait 26 litres! mais je suis juste en terreau... j'ai encore en stock l'ancien pot du pied mère et la terre qui va avec' date=' j'peux toujours mélanger mais j'peux pas trop estimé sa qualité... si je l'ébouillante ça peut le faire afin d'éviter d'éventuels problemes? [/quote'] La taille du pot est un facteur limitant mais tout dépend de ton projet et de quand tu passes en floraison. (tu es bien en cycle croissance ? ) Pour ton terreau usagé, la meilleur méthode concise à le passer au micro-onde mais il faut le laisser reposer quelques jours ensuite. Cela élimine tout agent pathogène. Topic déplacé dans la section diagnostique ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
maBuZH 0 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 merci beaucoup pour ces précieuses remarques et d'avoir déplacé le sujet! Donc gros rinçage!!! ok! je comptes les faire passer en flo demain... quelques détails techniques a régler encore... pour les pots j'vais continuer avec ceux-la pour voir... vu mon espace tout de même limité..en largeur particulièrement (45cm) et que c'est ma 1ere culture... je ne sais pas trop a quoi m'attendre...:kana_smyle: c'est bon... j'ai enfin ma fenêtre ouverte... c'est tout de suite beaucoup mieux... au sujet du ventilo de bureau je l'ai arrêté pour le moment... si je le met genre 2/3 fois par jours pendant 1/4 d'heure (ou 1/2 heure) et pareil la nuit c'est suffisant? d'ailleurs je ne mettais pas de ventil' la nuit (ni intra ni extra) c'est grave docteur? après on va pouvoir clore le sujet et voir comment ça se passe! merci pour tout!:-D kenavo++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés