lorion 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 BONJOUR A TOUS JE SUIS ACTUELLEMENT EN HYDROPONIE AVEC UN SYSTEME FLOGROW 510 QUI FONCTIONNE TRES BIEN MAIS DEPUIS PEU MES BILLES D ARGILES SE RECOUVRENT D ALGUES OU DE MOISISSURES, J AURAI AIME AVOIR VOTRE AVIS SUR CE PHENOMENE MERCI DE ME VENIR UN PEU EN AIDE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsien 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Salut lorion J'ai le même phénomène que toi qui apparait sur mes cubes de laine de roche, je suis en NFT, j'ai regardé d'autre jdc et j'ai vu la même chose alors je pense pas que ce soit grave mais je débute tout juste alors avis aux pro :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Salut pour tsien Si c est des algues abrite tes cubes de laine de roche de la lumière en découpant des carrés de carton ou de plastique opaque le problème devrait vite disparaitre a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 découpant des carrés de carton le carton ca moisit donc evites^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsien 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Aussi tôt dis aussi tôt fais ^^ Merci kctus Et oui je me suis douté pour le carton ^^ tient je vais faire des carré dans du filtre a café Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 merci de me reprendre toto je voulais dire carton plasitfié (oublie de ma part) chez moi j avais découpe du style couverture d annuaire en 1 mois pas de problème (en nft) Sinon autre technique il faut que les pieds soit petit et y aller molo! tu découpe un carré de bache horticole de 20x20cm tu le pli en deux et envoie un coup de ciseau de manière a faire une fente au milieu...et tu fait passé la tige de ton plant dedans je fait comme ça en table a marée ebb bonsoir édit donc évite le filtre a café car c est un absorbant Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorion 0 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 et moi dois je faire pareil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 re lorion de quelle couleur est ta moisissure? si elle est verte c est des algues donc en couvrant tu limite le problème de leur expension??'pas de photosynthèse) a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tsien 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 donc évite le filtre a café car c est un absorbant C'était une blague Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebcheuss 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Perso, je met quelque gouttes d'eau oxygénée dans ma solution d'arrosage, et les problèmes d'algues disparaissent quasiment Doit y avoir un topic la dessus, mais y'est trop tard pour que je fasse la recherche pour toi^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Salut Ce serait intéressant de diluer de l eau oxygénée dans un pulvérisateur!et de faire un essai sur des billes en dehors du sysème pour voir si ça marcheles parties atteintes a ce momment la il suffirait de bien dillueé l eau oxygénée et de l appliquer sur les bille dans le système par pulvérisation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
suniweed 0 Posté(e) juin 27, 2008 Partager Posté(e) juin 27, 2008 salut cela fait 10ans que je cultive en Hydro et je viens pour la premiere fois de rencontrer ce probleme d'algue verte j'ai testé la metode de l'eau oxygene et du recouvrement des billes mais pas facile sur systeme aqua farm surtout cela fait crever mais dernieres boutures en les recouvrant; de plus ça sent relativement mauvais toute information ou soluce m'interaisse merci ps:petit probleme de chaleur depuis 1mois depuis que mon extracteur ma donné son dernier souffle Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebcheuss 0 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 Pour ma part, j'utilise de l'eau oxygénee 'Hansaplast' Stabilisée à 10volumes (10% je crois) (trouvée en grande surface). Et je met 5cl pour 50L de solution, je suis en hydro continue billes d'argile. Ca ne regle pas totalement le probleme, mais y'a nettement moins de 'mousses', les gicleurs bouchent moins souvent et les plantes ne s'en portent pas plus mal^^ Et bien sur pas H²O² pendant le rincage Lien à poster Partager sur d’autres sites
debut 0 Posté(e) juin 30, 2008 Partager Posté(e) juin 30, 2008 salut a tous moi aussi j ai ce probleme d algue mais ce n ai pas tres graves par contre si tu a de la moisissures du dois avoir beaucoup trop d humiditer dans ta pieces . change tu ta soupe de temps en temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés