[ 1er JDC] [OUT] besoin de vous je débute


Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je me lance dans ma 1ère culture avec des graines locales.

Je compte faire du "bio" donc je ne mettrais pas d'engrais.

Je n'ai pas d'apn donc j'utilise mon portable pour les photos.

 

Je sais que je m'y prend un peu tard mais mon pote n'avais pas encore les graines.

 

[ 10 Juin ]

c+3:

 

483eac.jpg

 

c+6:

 

44f737.jpg

14852.jpg

 

Les verres plastiques n'étant pas le top, de décide de tout rempoter dans des pots !! et direction un champ de mais.

Mais les pots vont bientôt bouger car ce n'est pas le top.

 

c+16:

a07f1.jpg

 

 

Les 3 petites

 

c+10

ebc93c.jpg

94604f.jpg

 

Donc voilà ma petite plantation, j'ai encore 10 graines qui sont en germinations.

 

Je vais avoir besoin de vous pour savoir si c'est des femelles ou des mâles.

 

Niveau fumette je suis à la dèch ... J'aurais aimé savoir si il suffisait juste de passer en 12/12 pour faire passer la plante en floraison, et est ce que le sexe sera long a déclaré un fois en flo ??

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weed-freedom

Je compte faire du "bio" donc je ne mettrais au engrais.

???

 

pour tes trois petites je te conseillerais de les mettres dans trois pots indépendants.

sinon on peu en savoir un peu plus sur ta culture ?

quel terre utilises tu?

tu as combiens de pieds?

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les 3 petites je n'avais que ce pot à ma disposition,

mais toutes vont partirent en terre ce week end normalement.

Je me suis trouvé un spot plutôt pas mal !

 

Niveau terre, elle a était prise a coté d'une rivière, les fougères etc y poussent vraiment bien, donc je pense que c'est de la bonne terre !! :-D

 

Pour l'instant j'ai 4 pieds + 10 graines en germinations.

Je pense en remettre 10 autres vu qu'il y aura des mâles :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed freedom!

C'est mignon tout ça, mais fais gaffe avec le champ de maïs si c'est la que tu veux les mettre...

Essaye de rajouter du terreau universel a ta terre de riviere et ce sera le top!

Sinon, pour les engrais, il y a aussi des engrais bio, comme le sang séché pour la croissance par exemple, trouvable dans n'importe quelle jardinnerie!

Voila, bon courage pour la suite!

TCIAO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais bouger mes plants ce week end !

Je verrais pour les engrais bio selon l'argent qui viens,

car je n'ai pas envi de mettre beaucoup d'argent dedans.:lol:

 

Petite question de débutant.

Est ce que je peux effectuer un pinçage sur la plus grande ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed-freedom,

 

Je te souhaite bon courage!

 

Pour le pinçage de l'apex, attend que l'est 5 étage y soient!!

Moi j'en ai pincer une aujourd'hui, je mettrais des nouvelles photo quand je verrais la différence!!

 

a+ l'ami

Passe quand tu veux sur mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous ///

 

Pour le pinçage de l'apex, attend que l'est 5 étage y soient!!

Oui attend un peu avant de pincer, sinon tu vas ralentir la croissance de tes plantes.

 

C'est mignon tout ça, mais fais gaffe avec le champ de maïs si c'est la que tu veux les mettre...

+ 1 / le maïs se récolte d'octobre à novembre - comme tu t'y prend un peu tard fais gaffe à pas te faire repérer.

 

sinon pour de l'engrais bio qui te coutera pas un rond tu peu te faire du purin d'orties

Exact, par contre évite la corne torréfiée et le sang séché, ça pourrait attirer pas mal de bêtes qui pourraient déraciner tes plants.

 

Et bonne culture !! ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci à vous deux !!

Donc ce week end les plantes vont trouver un nouveaux spot !!

Le purin d'ortie je vais essayer' date=' mais sa n'abime pas les plants quand ils sont encore jeune comme les miens ??[/quote']

 

Au début tu le dilue bien dans l'eau pour pas qu'il soit trop fort,puis au fur et à mesure tu délue de moins en moins.

C'est en engrais riche en Azote et qui protège contre les maladie.

 

Tu peux naturellement mettre d'autre engrais bio comme le sang séché,bouse de vache....

 

J'ai créer un tuto qui traite uniquement de la culture bio et tout ce qui est récup.C'est par ici

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le purin d'ortie je vais essayer, mais sa n'abime pas les plants quand ils sont encore jeune comme les miens ??

Non, il suffit que tu le dilues un peu plus.

Après, vu qu'il va te falloir un peu de temps pour le préparer et qu'il soit prêt, le mieux serait d'utiliser ton urine diluée 10 fois dans de l'eau (si tu es réticent regardes le forum il y plein de topics intéressants là-dessus).

 

Tchuss ///

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début tu le dilue bien dans l'eau pour pas qu'il soit trop fort,puis au fur et à mesure tu délue de moins en moins.

C'est en engrais riche en Azote et qui protège contre les maladie.

 

Tu peux naturellement mettre d'autre engrais bio comme le sang séché,bouse de vache....

 

J'ai créer un tuto qui traite uniquement de la culture bio et tout ce qui est récup.C'est par ici ici

 

++

Merci de ton aide !! Je viens voir ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il suffit que tu le dilues un peu plus.

Après, vu qu'il va te falloir un peu de temps pour le préparer et qu'il soit prêt, le mieux serait d'utiliser ton urine diluée 10 fois dans de l'eau (si tu es réticent regardes le forum il y plein de topics intéressants là-dessus).

 

Tchuss ///

 

Merci à toi, je vais me renseigner !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

bah dit toi que que tu aura passer trois mois entre la croissance la floraison et le sechage si tu commence maintenant pour avoir de quoi fumer 4 ou 5 fois :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weed-freedom j'espère que t'as la forme...

 

je suis aussi dans mes débuts de plantations :-)

 

tu peux aller voir mon jdc je suis passé hier en floraison.. y a des photos tu pourras voir la taille qu'elle font.

 

pour moi les tiennes sont encore bcp trop petites.. mais tu verras les miennes sont passées du stade des tiennes à de jolies plantes (voir photos) en une semaine. j'ai halluciné :-)

 

Toute bonne chance pour ta culture,,, j'espère que ca se passera bien..

 

Salutations Basti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur ton JDC !!

 

Mais ce qui m'énerve le plus, ce que je m'y suis vraiment pris trop tard ;-).

 

Et j'aimerais savoir si je peux effectuer un pinçage ??

Sachant que la plante à 3j de plus que la dernière Maj !!

 

Bonne journée :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Oui tu peux pratiquer le pinçage(sauf si ta plante est trop jeune),tu peux même le faire en début de flo,comme ça le stretch sera redistribué dans les branches qui t'interessent.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.