Construction placard scrog sur étagères


Messages recommandés

bonjour à tous, je me suis enfin décidé a construire un placard pour cultiver en in, jusqu'a maintenant je m'étais un peu entrainé en exté pour prendre la main et je pense pouvoir réussir a gérer le in, bref je vais vous exposer mon projet pour voir si je n'ai rien oublié, si j'ai fait des erreurs et aussi pour m'aider pour quelque questions que je me pose, je préfere avoir l'avis de personnes qui ont de l'expérience car souvent on pense bien faire et c'est pas le cas.

Le placard va se situer au fond de mon garage, je vais créer une cloison seche à environ 1m50 du fond ce qui me donnera un espace de culture de 1m50 sur 2m50 et 2m20 de haut.

Dans cet espace je voulais créer plusieurs petits espaces en étagères pour faire pousser une variété par espace en scrog qui feront environ L90xl50xH80. J'èspere que vous me suivez jusque là!

vu que je bosse dans la maintenance d'un supermarché les matériaux ainsi que le matériel ne me posent pas de souci ya meme trop de choix pour les lampes et je pense que je vais opter pour des hps à encaster ça sera plus facile a poser:

08e007.jpg

je vous posterai des photos du support pour que vous comprenniez comment ça s'encastre( pour ceux qui connaissent pas )

j'hésite à en mettre 2 de 150w ou 3 de 70w par espace, un point sur lequel vous pouvez donner votre avis!

pour l'intra je vais prendre des ventilos de pc et pour l'extra des ventilos de linéaires congelos, ils font 20cm de diam. je ne sais plus le débit je regarderai mais ils débiteront plutot trop que pas assez et seront donc brachés sur variateur.

Je vais aussi faire deux espaces mères et un autre boutures, je mettrai des "blocs" néons comme il y a dans les bureaux: 4x60cm(4x18w) pour les boutures et 4x58w par espace mere.

voilà je pense que c'est tout si j'ai oublié quelque chose ou si g fait une erreur dites le moi.

tcho! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tout ca, ca promet!

 

Par contre tu es sur de ton coup pour tes lampes, parce-que je ne connais pas ce système, qui ressemble plus a une halogène qu'une hps, donc je trouve bizarre! Ce serais bête de plomber un si beau projet à cause d'une lumière inadaptée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'etre aussi réactif, je suis sur de moi car c'est moi qui répare ou qui change ces lampes, j'ai une fiche technique pour une 400w mais moi j'ai que des 150 et 70:

 

Product Description

400 Watt Double Ended RX7s Base 2000K NAH Series Horizontal Burn High Pressure Sodium Light Bulb

Product Details

Energy Used: 400W

Volts:

Type: Double Ended

Base: RX7s

CRI:

Length: 10"

Diameter: 7/8"

Light Output: 48000 lumens

Average Lifetime: 10000 hours

Color: 2000K

Beam Angle:

Filament:

Number in Case: 10 Unit(s)

Manufacturer

USHIO

 

Pricing Per Each Individual Unit

Price/Unit: $60.75

 

ça se fait aussi en MH mais je vais laisser des hps car il suffit de prendre la bonne couleur et le bon cycle, voila et laissez vos coms n'hésitez pas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Oui, bon, effectivement c'est pas courant des ampoules comme ça, mais question rendement ça s'apparenterait tout à fait aux ampoules à culot E40 qu'on a l'habitude d'utiliser, aussi en taille, et en dégagement de chaleur ce sera la même chose que nos MH/HPS comparativement.

 

Moi je trouve rigolo que tu veuille faire des cultures avec ça, ça pourrait faire un retour d'expérience pour Cannaweed^^.

Au fait, tu n'a pas parlé des ballast, quel est leur prix?

 

Bon courage pour ton aventure, je vais garder un oeil autant que je le peux sur ton travail!

 

A+ !!!

 

P.S.: ...Des étagères !? +1! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je suis en arret car j'ai chopé la varicelle donc dès que je reprend je prendrai des photos de l'ensemble et vous verez que c'est tres pratique pour le scrog car on peut faire son placos, faire des trous carrés et quand tout est pret on pose le socle dedant.

 

Vous regarderez si vous allez faire vos courses, quasi tous les hypers en ont dans les résilles des galeries commerciales car c'est ce qui éclaire le mieux pour une consommation acceptable.

 

Pour les ballasts je ne connais pas leur prix mais c'est exactement les memes que pour les lampes que vous utilisez, avec un condo à part que c'est pour des lampes jusqu'à 250w.

 

Merci lightfire pour ton encouragement, j'èspere que je vais mener ce projet à terme, le seul truc qui devrait me ralentir ça va etre l'achat des matériaux pour faire la cloison car je vais bientot etre papa alors j'ai des priorités mais je vais y arriver petit à petit et comme ça j'aurai le temps de tout prendre en photos pour vous faire suivre la construction!

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les lampes vous pensez qu'il vaut mieux qu'il y en ai deux "grosses" ou trois petites par espace, je précise que je compte mettre 3 plantes par espace, soit 1 pour 30x30cm environs.

 

1 lampe par plante serait le top mais j'ai peur d'avoir une température trop élevée si je met 3x150, et pas assez de lumière si je met 3x70 et malheureusement j'ai pas entre les deux.

 

je me lance dans la réalisation d'un shéma pour tout le monde comprenne ce que je veux faire et je poste ca dès qu'il est fini

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai fais un shéma vu de dessus de la piece que je voudrais créer et une vue de face des étagères, desolé je ne suis pas trés doué en CAD alors j'ai essayé a la main, je pense que ça suffira pour que vous compreniez j'ai mis les liens pour que les images soient assez grandes:

 

 

dscf1901da5.th.jpg

 

dscf1902wt3.th.jpg

 

voilà c'est juste pour voir un peu mieux mon idée

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Tu sais pour que tout le monde puisse se faire une idée et te donner de bons conseils, ce serait bien d'étoffer un peu tes plans, ajouter des dimensions, toutes les hauteurs, toutes les largeurs, je crois que sur ton dessin en élévation il manque le haut du placo, aussi si tu as un peu (ce que je pense est le cas) une "patte" pour le dessin, fait une une vue 3d du placo que tu projette....Simplement hein, juste qu'on voit les volumes des espaces et leur dimensions respectives...

 

C'est dommage, parce que Leblond, dessinateur de placo sous sketchup, membre de Cannaweed très sympa qui aidait beaucoup de gens à dessiner leurs placo, n'est malheureusement plus apparu depuis quelques temps...

 

Je t'encourage à le faire, car parcourant Cannaweed depuis déjà pas mal de temps, j'ai vu souvent les proto de placos évoluer dans le bons sens, parce que les dessins étaient bien faits, sans être des dessins de pros de la DAO; ainsi les coupaings voient tout de suite là ou il y a des choses à modifier!

 

A part ça sans vouloir me répéter, ton projet à l'air très prometteur!

 

Merci d'avoir laissé un com sur mon Journal brico, et A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes conseils lightfire, malheureusement je ne suis pas très doué en dessin technique alors j'ai essayé le logiciel dont tu parlais sketchup, très simple d'utilisation et complet.

 

Je pense avoir fait un dessin complet mis a part le matériel comme les ventilos et l'éclairage, j'ai juste fais les hps pour faire voir jusqu'ou c'est censé descendre, bon je vous mets le lien:

placardkd0.th.jpg

 

génial ce logiciel, si quelqu'un se sent pas faire ses plans par l'ordi c'est avec plaisir que je lui fait, mais je pense que tout le monde peut l'utiliser tellement c'est simple.

 

tcho!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ebf818.jpg

 

Hé ben, ça en jette...^^ je l'ai remis en visuel, la prochaine fois essaye de le faire aussi... pour poster des images sur cannaweed soit tu réduit le poids à 50 k par images, ou sinon tu mets les bonnes balises à ton lien, dans le texte.... La j'ai réduit le poids de ton image...

 

Bravo pour le dessin, A+!

Edit pour fra40: pour agrandir l'image tu clique simplement dessus ^^

Tu peux insérer de grandes images, seulement elles doivent pas dépasser 50k en poids, utilise un prog de retouche, allège les images a 50k, postes-les avec la fonction "Poster une image sur le forum" qui est dans l'entête du site cannaweed, tu copie et colle ce que la boite de dialogue te donne en lien et voilà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est mieux comme ca mais vu que c'est petit on voit pas trop donc j'ai mis le lien mais merci comme ca ceux qui sont pressés le voient de suite, alors vous en pensez quoi je ne risque pas d'avoir des soucis vu mon instal?

 

edit: j'avais pas vu que l'on pouvait agrandir la photo en cliquant dessus, vous faites comment j'ai tout essayé et ca veut pas marcher!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.