Puissance lampe


Messages recommandés

bonjour a tous

voila je dispose d'un placard h1.60 L1m l70cm; pour ma croissance j'ai une mg 125w , ma question est de savoir si c'est miex de rajouter une 125w ou mettre une 250, je sais pas si c'est pareil si quelqu'un peut m'eclairer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On recommande 500W sodium par m² pour le cannabis et pour obtenir vraiment de bons résulats donc 0,7m² ça fait du 350W,donc HPS 250 à 400W minimum,400W c'est mieux!

 

Quand aux écos 125W,je le dit et le redit,le modéle Envirolite pour prendre le plus connue consomme seulement 85w soit plus ou moins la conso d'une HPS 70W,quiand aux performances je les dirai parfaitement égale à celle d'une hps 75w,bref pas suffisant 2x125W(75W)dans ton cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais vas y fonce,ça serait toujours mieux qu'une fausse 125W qui est en fait une 70W!

 

Méme avec un spectre plus adapté à la croissance,ce n'est jamais qu'une 70W à la pénétration limité!

 

Moi je te dirai mets ta 400W aussi bien en flo qu'en croissance avec en prime la petite MG en renfort de spectre bleue,ça donnera une bonne croissance avec stretch plus compact en flo!

 

Maintenant si c'est juste un box de croissance,que t'en as un autre pour la flo,effectivement une 250W suffit amplement!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en fait pour bien t'expliquer j'ai se placard la (en bois) ou je voulais rajouter une mg 125w (sachant que je veut 6 ou 7 plant) et ensuite faire un autre placard pour la flo, pense tu que cela sois judicieux? merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité InGrassWeTrust

Salut,

 

par fredo2208 le 25/6/2008 14:54:56

 

ba en fait pour bien t'expliquer j'ai se placard la (en bois) ou je voulais rajouter une mg 125w (sachant que je veut 6 ou 7 plant) et ensuite faire un autre placard pour la flo, pense tu que cela sois judicieux? merci pour ton aide

 

Je pense que le plus JUDICIEUX que t'es a faire c'est de regarder les guides, tuto, faq et quelques jdc (te correspondant) histoire d'en apprendre un maximum car la tu donne l'impression d'avoir beaucoup de question, de les poser... mais pas trop de RECHERCHER...

 

ps: au passage tu peut utiliser la fonction recherche du site aussi :-)

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

les recherches dans les faq et tutos t'aideront mais il faut aussi que tu reflechisse à ce que tu veux faire .

l'idéal si tu a de la place et un petit budget c'est de faire deux placard , un pour la croissance et futures pieds mêres avec ta 125 W et un deuxième pour la flo avec ta HPS .

 

tu trouvera de nombreuses infos sur les jdc aussi .

 

Bonne réflexion :-)

 

@+

:roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait pour bien t'expliquer j'ai se placard la (en bois) ou je voulais rajouter une mg 125w (sachant que je veut 6 ou 7 plant) et ensuite faire un autre placard pour la flo' date=' pense tu que cela sois judicieux? merci pour ton aide[/quote']

 

Si tu veux entiérement couvrir tes 0,7m²,tes 2x125w vont étre juste,ça c'est sur,maintenant si en fait tu n'utilise pas tout l'espace,ça convient parfaitement,sinon une MH 250W sera plus approprié à un tel espace!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

boçn ba je crois que je ais opter pour mettre juste ma hps 400w pour croissance et flo je pense que sa sera le mieux et je vais ajouter un cool tube et extra rvk(apparement c'est le best) merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix,mais franchement ajouté la 125W ne t'aménera que 85W de conso en plus avec un effet de renfort de spectre dans le bleu idéal pour la croissance et surtout un apport de bleu pendant le stretch qui t'offrira un stretch plus compact = plus de rendement,ça serait dommage de s'en privé!

 

Autrement dit plus le stretch est compact,plus il y'a de buds dans la profondeur de pénétration utile de la lampe principale!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

c'est bon GOR, sort de ta cachette on t'a reconnu!

encore en train de precher les inombrables pouvoir des mg?

 

consomme seulement 85w

 

ppppppffffffffffff c'est ta therorie, moi sur mon compteur c'est pas vraiment le cas^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

 

c'est bon GOR' date=' sort de ta cachette on t'a reconnu!

encore en train de precher les inombrables pouvoir des mg?

 

consomme seulement 85w

 

ppppppffffffffffff c'est ta therorie, moi sur mon compteur c'est pas vraiment le cas^^

 

++

 

De quelle marque est ta lampe???

 

85W c'est la conso d'une Envirolite 125W,le modéle 125w Nlites consomme lui 97W par exemple!

 

Va voir aussi du coté des JDC de Miaouf Kirsh qui as un wattamétre et obtiens des mesures de consommation plus basse que celle indiqué sur le site officiel d'envirolite!

 

Faut arréter aujourd'hui je crois que là dessus on est tous d'accord,d'ailleurs t'est bien le seul à me dire ça encore maintenant!

 

Les consommation sont maintenant clairement indiqué chez la plupart des marques de MG's!

 

Pour finir je ne suis pas cacher,je suis bien là et il me semble que je suis de bons conseils sans abus sinon les modos me le ferait savoir je pense!

 

Perso j'évolue et toi?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est bon le prend pas comme ca je t'agresse pas, je taquine, c'est tout! faut pas s'enerver, j'ai encore le droit de croire en ma facture, en fait si ca se trouve ma proprio vient se raser dans mon appart', c'est pour ca que j'ai une plus grosse facture!

 

j'ai une kryptolite 125w

 

non mais je plaisante, j'arrete

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est bon le prend pas comme ca je t'agresse pas' date=' je taquine, c'est tout! faut pas s'enerver, j'ai encore le droit de croire en ma facture, en fait si ca se trouve ma proprio vient se raser dans mon appart', c'est pour ca que j'ai une plus grosse facture!

 

j'ai une kryptolite 125w

 

non mais je plaisante, j'arrete

 

+[/quote']

 

lol,je suis pas énervé,je fais que répondre(enfin si un poil remontéé quand méme mais en méme temps mets toi à ma place,c'est pas si facile)!

 

J'ajouterai que je ne sais rien de Kryptolite,aucune idée de la conso réelle des lampes de cette marques car malheureusement il reste encore des marques qui entretiennent le mystére.

 

Mais je peux tout de méme dire que les premiéres MG 125W de marque Envirolite d'avant le rachat par MG électrical consommait 115W contre seulement 85W pour les modéles d'aujourd'hui,soit la méme conso et les mémes perfs que les envirolite 95W(85W de conso)que l'ancienne marque Envirolite proposait!

 

Au final si tu veux en avoir le coeur net,fais comme Miaouf-Kirsh,achéte un wattmétre,je pense que tu serait surpris de ce qu'il afficherait.

 

Amicalement,

Psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites