Eco 250 watts , combien ca consomme?


Messages recommandés

salut

j'ai une lampe eco (NLITE 250W)

je voudrais juste a titre d'info savoir combien ca consomme.

j'ai deja fait des recherches dessus mais en vain.

quelqu'un pourait t'il me renseigner.

merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude,y'en as qui parle sans savoir!

 

Je peux te répondre en partie seulement!

 

Par exemple l' Envirolite 250W consomme 192W,plus à comparer avec les 185W de conso ballast inclue d'une HPS 150W équipé du ballast de base proposé en growshop qu'avec les 300W de conso d'une HPS 250W toujours équipé de ces mémes ballast basiques!

 

Quand au soi disant Nlites 250W,je ne peux rien dire,ces lampes n'existe pas sur le site officiel de Nlites,seulement chez certains growshops à mon avis mal intentionné!

 

Il n'y a malheureusement pas de régle bien définie quand au wattage affiché des lampes de types CFL donc on peut marquer un peu ce que l'on veut!

 

D'ailleurs,un petit coup de gueule au passage contre les lampes éco de plus faible wattage à usage domestiques,on parle de lampe par exemple 18W éco équivalence 60W incandescence mais comme là aussi on peut faire ce que l'on veut avec le wattage affiché,les CFL's philips par exemple consomme au moins 18W pendant que certaines marques moins sérieuses vont se contenter de 14W voir 12W tout en continuant de marquer qu'elles sont équivalents d'une 60W incandescence!

 

Bref pour revenir à Nlites,les modéles 240W et 250W,j'aimerai bien savoir d'ou ils les sortent!!!

 

Voir aussi mon topic,attention à l'arnaque Nlites(220W Pro vs 220W standart de la méme marque).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est un peu pour ca que je demande car ces differentes companies disent fabriquer des lampes "economiques" ;qui soit disant ne consomment presque pas mais on s'apercois vite du contraire.j'en ai 2,une 125 et 250w .quand je les branche toutes les 2 je vois le compteur defiler asser vite (par rapport a une hps)

puis sur le site nlite elles y sont mais a part le spectre de couleur il ne disent rien sur la conso de la lampe

donc quand ils disent "eco" , ca doit vouloir dire ecologique ,pas "economique".

merci pour les reponses ca confirme ce que je pensait ,pour ma prochaine culture , ce sera hps....

bon jardinage a tous..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

c'est un peu pour ca que je demande car ces differentes companies disent fabriquer des lampes "economiques" ;qui soit disant ne consomment presque pas mais on s'apercois vite du contraire.j'en ai 2' date='une 125 et 250w .quand je les branche toutes les 2 je vois le compteur defiler asser vite (par rapport a une hps)

puis sur le site nlite elles y sont mais a part le spectre de couleur il ne disent rien sur la conso de la lampe

donc quand ils disent "eco" , ca doit vouloir dire ecologique ,pas "economique".

merci pour les reponses ca confirme ce que je pensait ,pour ma prochaine culture , ce sera hps....

bon jardinage a tous..

[/quote']

 

Ah bon,bhé faudrait que tu me donne ton lien du site Nlites car je viens encore à l'instant de vérifier et il n'y a pas de 250W!!!

 

Ensuite par rapport à quel wattage de HPS compare tu ta 250W+125W éco pour dire que ça consomme plus???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc quand ils disent "eco" , ca doit vouloir dire ecologique ,pas "economique".

 

elles sont loin d'etre si ecologique que ca quand on voit le traitement qu'elles doivent subir pour etre recycler.

 

normalement elles ne se jettent pas la poubellent, je croie qu'il faut les ammener au meme endroit que les piles enfin pas le meme container mais un truc du genre

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement elle n'est pas sur le site.et je comparai avec une hps 400w.

disons que branchant 2 ecos (total375W) jai eu l'impression que ca consommait autant que l'hps.

sur ce j'ai vraiment un doute qu'elles soient economiques.si elle l'etait on devrait pouvoir en brancher quelques unes sans avoir une facture edf trop eleve.

MAJ derniere minute :je viens de trouver un tableau de wattage et conso

( https://www.nlites.co.uk/CFL.htm)

apparement ca consomme 221watt et aurais 18800 lumen(inclu ballast)

ce qui confirmerais ce que l'on pense ,c'est pas si economique..(si on en branche 2 :442watts de conso et 37760 lumens.il vaut mieux se servir d'une hps 400w donc...

[/src]e16e93.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr,ça c'est comme l'arnaque de la soi disant 240W,elle n'existe pas tout comme ta 250W,ta lampe c'est la 220W Pro(181W de conso)!!!

 

Selon le growshop,tu trouve la 220W pro sous différents wattages indiqués sur l'ampoule,à ma connaissance 200W/220W/240W et méme maintenant 250W mais c'est toujours la méme 220W avec ses 181W de conso!!

 

Regarde mieux la description de la 250W qui consomme 221W que tu as repéré sur le site de Nlites,c'est une 8U et non une 6U,bref c'est pas ta lampe et c'est bien dommage d'ailleurs,ton rendement serait largement plus important d'autant que celle ci à un facteur de puissance de 0,99 qui permets d'atteindre les 75 lumens/watt en 2700K(85 en 6400K) contre 65,9 pour ta 220W(prés de 73 en 6400K)!!

 

Sinon une HPS 400W équipé du ballast de base dispo en growshop consomme 470W et 435W avec un couteux ballast haut de gamme à facteur de puissance élevé!

 

Pour finir,c'est sur il vaut mieux une lampe 400W que 2x200W,ça fonctionne toujours mieux,question de pénétration!

 

Il faut comparer les lampes à l'unité et non plusieurs lampes de faibles puissances contre une seule de puissance double car la penétration n'est pas multiplié par deux avec deux lampes!

 

Bref avec 2x250W Nlites 6U,c'est plus du 2x150w que t'as!!

 

HPS 150W(185W de conso avec ballast de base)

 

Nlites 220W pro(181W de conso) donc c'est sur si tu compare ça à du 400W,c'est n'importe quoi,sachant qu'il faut 2x160W HPS pour égaler une seule HPS 250W!!

 

Amicalement,

Psyko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool,merci beaucoup pour ta reponse .tu as l'air cale sur le sujet .peut tu juste me dire ce que c'est 6u /ou 8u?j'en ai vraiment aucune idee..

sinon avec avec cette lampe , j'ai eu des resultat satisfaisant la derniere fois que je m'en suis servis.donc je pense faire la croissance avec puis l'hps pour la flo.au moins je l'aurais pas acheter pour rien..

pour l'anecdote ,ya pas que les plantes qui aiment les lampes,par 3 reprises il y a eu 3 guepes(les grosses reines...)qui ont grillees a l'interieur des tubes...

salut et merci encore pour tes explications

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est trés simple,les lampes MG sont composé de tube en forme de U donc y'a des 4U,des 5U,des 6U,des 8U et méme des 10U maintenant!

 

La fausse 250W nlites est composé de 6 tubes en forme de U alors que la vrai est une 8U!

 

Infos en passant,la vrai 250W 8U n'est pas vendue sous la marque Nlites(Nurturelite)!!

 

Cette 250W fabriqué par Nlites peut étre simplement acheté par d'autres marques pour qu'ils la vendent sous leurs noms comme Plasma light d'indoorgardens par exemple qui ne vends que des lampes fabriqués par Nlites(ils disent que c'est pas vrai en plus ces menteurs d'indoorgardens,mdr,comme si plasma light était une vrai marque,bon enfin on va pas leurs reproché,ils les vendent moins cher en se passant du nom de grandes marques qu'est Nlites/Nurturelite).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites