PouetLand 3 Posté(e) juin 24, 2008 Partager Posté(e) juin 24, 2008 Bonjour, J'ai un petit placard de 60x60x70(Lxlxh) soit 0,25 m² et une lampe MG200. Notez le 70 de hauteur, c'est pas haut. J'utilise un réflecteur Envirolibidule (pas le premier prix, celui avec les aérations). Malgré tout: - le réflecteur fait presque toute la surface du placard - par conséquent les parois tapissées de mylar ne servent quasiment pas, en particulier le plafond - la circulation de l'air est gênée - la chaleur en bas est plus importante - le réflecteur prend de la place en hauteur (15 cm) Ma réflexion est simple: je me demandais si cela avait vraiment un intérêt d'utiliser un réflecteur? Une simple douille pour la lampe ne serait-il pas plus bénéfique dans une telle configuration (le placard lui-même faisant office de réflecteur)? Merci d'avance pour votre avis sur le sujet! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
lololabricole 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Je ne suis pas un professionnel, mais perso, vu l'espace dont tu disposes, j'oublierai le réflecteur. En effet : 1) si tes parois et ton plafond sont tapissées le mylar, tu ne perds que peu de lumière, même si un réflecteur permet de la répartir plus uniformément sur ta cannopée. à la limite, utilise du carton (ou quelque chose résistant mieux à la chaleur) courbé tapissé de mylar sur ton plafond pour reproduire cet effet et gagner de la place. 2) avec 70cm de hauteur, 15 cm comptent. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psykopathérapeute 3 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Salut, 60x60cm chez moi ça fait 0,36m² et non 0,25,lol. Sinon dans ton cas tout dépend du type de culture que tu va pratiquer,si tu utilise des pots 15x15x20cm,il te reste 50cm sous la lampe moins les 5cm de distance lampe/plante donc en fait 45cm pour des one bud,ça peut le faire mais c'est tout de méme un peu juste et t'as de grande chance que les plantes viennent au contact! Maintenant y'a une autre option,tu peux faire du one bud en pots 10x10x11cm donc dans ton cas tout de méme 36 one bud,si tu pars de graines,paf dés les plantes déclarés tu vire les males que tu remplace illico par de nouvelles graines et tu continue comme ça à chaque fois,ainsi tu reste continuellement en 12/12 donc floraison continue plus systéme de roulement,c'est génial(tu peux aussi le faire avec des boutures soiut avec 36 one bud d'un coup ou avec un systéme de roulement pour faire des récoltes chaque semaine ou tout les 15 jours par exemple),ça peut étre trés intéressant avec ce type de lampes! Maintenant c'est sur que si t'est du genre à te limiter à 4 plantes donc méthode consistant à placer 12 one bud par m²(donc 4 sur 0,36m²)tu n'a pas d'autre choix que de placer l'ampoule à la verticale au milieu des plantes! Aujourd'hui on sait qu'une MG placer à la verticale donne les mémes résulats qu'un réflecteur basique miroité à 42% de réflectivité,mais toi tu utilise un réflecteur à 95% de réflectivité aux performances un peu plus élevés,d'un coté ça serait dommage de pas en profité,de l'autre si ton nombre de plantes est limité tu n'a pas le choix! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
PouetLand 3 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 Oui tout à fait ça fait 0.36m² au temps pour moi, je voulais dire 0.25 m³ de volume. Merci pour les conseils quant aux possibilités de cultures. Actuellement je termine une première session d'"entrainement" sans vraiment de technique précise. Pas trop de problème de place, mais faut dire que j'ai un peu raté mon coup. Pas grave ça entraine (j'ai 5 très petits pieds). Pour la deuxième sessions je pense en effet à 4 pots. Les one bud avec pleins de petits pots j'y pense aussi, reste que les graines sont chères et qu'il en faut pas mal... et pas de boutures possibles. De plus avec une MG ça me semble un peu risqué de remplir la surface au sol au début, ça va être difficile d'éclairer tout les pots de façons homogène non? L'idée de lololabricole de faire une sorte de plafond "vouté" me semble à étudier. Merci pour vos réponses! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jamo 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 à la limite, utilise du carton (ou quelque chose résistant mieux à la chaleur) courbé tapissé de mylar sur ton plafond pour reproduire cet effet et gagner de la place. Salut, Juste comme ça en passant et se n'est que mon avis,le carton comme réflecteur c'est bof bof.Perso je te conseillerai de trouver une matiere inflammable si tu veut te bricoler un reflecteur. On n'est jamais assez prudent en therme de sécurité... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Salut, Je cultives dans un espace pas plus haut que le tiens avec des lampes mg ( 4 x 60w ) et ce sans réflecteur. Ca passe s'en soucis t'en fait pas. A noter que les parroies de mon placard sont blanche a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés