Bat-man 5 Posté(e) juin 24, 2008 Partager Posté(e) juin 24, 2008 Salut a tous L'heure est grave!!! En effet, mes plants ne se portent pas très bien. Je pense bien avoir découvert le problème, un test est en cours pour être fixé. En attendant, un avis éclaire sur le problème n'est pas de refus... J'expose le problème selon les règles: Descriptif rapide du problème:croissance ralentie et feuilles devenant jaune. variété: sativa inconnue age: 7 jours partie atteinte: jeunes feuilles date d'apparition du problème: 3 jours évolution du problème et de la plante: croissance presque stoppée. Indoor (en placard) surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 160cm de haut lampe utilisée: 400w HPS distance lampe/plante: +/- 40cm cool tubée ou non: non cycle lumineux: 18/6 température: +/- 27° le jour/ +/- 24°la nuit hygrométrie: +/- 40% le jour/ +/- 60% la nuit extraction utilisée: 420m³/h ventilation utilisée: intra passive, ventillo "tour" cycle d'extraction et de ventilation: lampe on, extra et ventillo on/ lampe off, 1/2 sur 2h Terre indiquez le substrat utilisé: plagron grow mix taille des pots: 13*13*13 engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: 0 fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours, +/- 200ml Ph6.5 Et pour avoir un meilleur avis, une photos... PHOTOS ICI Désolé pour la qualité, mais c'est avec un GSM... Pour ma part, je pense a ce ST bouc émissaire qu'est le LINO. Avec de ces symptômes, c'est soit ça ou un sur-arrosage? Qu en pensez vous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophh 0 Posté(e) juin 24, 2008 Partager Posté(e) juin 24, 2008 salut, sans photos pas évident mais je pense a un sur arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat-man 5 Posté(e) juin 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2008 salut' date='sans photos pas évident [/quote'] Regarde le lien vert écris PHOTOS ICI... Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) juin 24, 2008 Partager Posté(e) juin 24, 2008 salut, sur les photos on voit pas très bien, mais ton propre diagnostique me semble plus que probable: le lino pas bien, méchant le lino et ça m a l'air bien arrosé tout ça, vas y molo, j en ai deja massacré pas mal comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat-man 5 Posté(e) juin 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2008 salut' date='sur les photos on voit pas tres bien, mais ton propre diagnostique me semble plus que probable: [/quote'] C'est pour ça que j'ai sortis un pied de la pièce ou se trouve mon box, pour le mettre a la fenêtre... Point de vue arrosage, le prochain se ferra dans min 2 jours, pour attendre que le terreau soit vraiment bien sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophh 0 Posté(e) juin 24, 2008 Partager Posté(e) juin 24, 2008 excuse pas fait gaffe pas les oeil en face des trous a cette heure je pense quand même a un sur arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) juin 24, 2008 Partager Posté(e) juin 24, 2008 bien joué, je pense que t as tout bon sur ce coup, 2 jours mini.... il faudrait l avis de quelqu un de plus compètent que moi, mais bon tiens nous au courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat-man 5 Posté(e) juin 24, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 24, 2008 Pas de soucis, je ferais le point d ici un jour ou deux... Mais bon, j 'ai 5 black domina et 5 blueberry qui vont arriver dans une quinzaine de jours, j'voudrais bien avoir la solution d'ici la... Merci les gars... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat-man 5 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 Salut Un UP pour avoir d'autre avis? Lien à poster Partager sur d’autres sites
tophh 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 salut, fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours, +/- 200ml Ph6.5 c'est beaucoup trop pour la taille de tes plantes,et tes pots sont petit . je pense que tu doit rempoté et doucement avec l'arrossage !!! salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat-man 5 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 Salut salut' date='fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours, +/- 200ml Ph6.5 c'est beaucoup trop pour la taille de tes plantes,et tes pots sont petit . je pense que tu doit rempoté et doucement avec l'arrossage !!! salut[/quote'] Pour les pots, ça fait une semaine a peine qu'elles sont dedans. Sinon, après un jour hors de la pièce au le lino se trouve, pas de changement pour le pied que j'ai sortis... Ça fait deux jours que j'ai arrose pour la dernière fois, et je compte encore attendre un jour ou deux. Les feuilles ne sont pas encore tombante, donc j'attends... Le prochain arrosage se fera a l'eau Ph 6.5 mais pas plus de 20 ml par pied, comme ça on verra... Le pire, c'est que je comptais passer en 12/12 fin de cette semaine, mais vus l'évolution des pied, je pense encore laisse une bonne semaine de plus en 18/6 (vive la facture d'électricité...). Si après tout ça, pas de changement, au grands maux, les grands remèdes: je vire le lino de la chambre ou se trouve mon box... J'ai déjà jeter un coup d'œil, il n'est colle que par les extrémités... C'est ça ou couvrir la pièce avec une bâche... Voila, on verra demain, je repasse sur ce post pour vous tenir au courant... a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pashawn 0 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 Salut Batman, j'ai vu Robin tout à l'heure et il te passe le bonjour... mouais... (auto-taillage ... ça permet de faire rire les gens sur son propre sort, après il sont plus gentil avec celui qui adopte cette méthode) (Cracage de doigts...) Bon alors effectivement c'est un surarosage (au secours je me noie !) QUAND TU AS UN PETIT POT C EST GENERALEMENT UNE FOIS PAR SEMAINE QUE TU DOIS ARROSER!!! (sauf si il fait vraiment chaud) donc pour être sur, tu arrose quand le premier cm de terre est sec. Comme tu as trop arrosé, tu vas vouloir laisser secher n'est ce pas ? et bien quand c'est presque comme il faut (genre la veille) tu prends ton petit pot et tu presse les bords (faut qu'il soit souple), pas come une brute,en malaxant tout en tournant ton pot. C'est juste histoire d'aérer la terre en interne et qu'elle ne reste pas trop compacte parce qu'avec un surarrosage et une terre compacte on obtient de la pourriture sur la tige à la surface de la terre et la plante après elle est CAPOUTE !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bat-man 5 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 Salut T as vus Robin, ca tombe bien, je le cherche... Sinon, aucun changement en vue, ni pour celle sous l HPS, ni pour l autre sortie de la box... Mes plants sont depuis 10 jours sous HPS et mesurent a peine 5 cm... Croissance vraiment très très lentes ( même pas 1cm/jour). Comme dis plus haut, j attend pour vraiment bien secher le terreau. ca fait le troisième jour ce soir sans eau. La terre est vraiment très sèche sur les premiers cm des pots, donc, on verra ce soir, mais je suis a deux doigts de laisser tomber ces plants la et de relancer des blackdo ( vite vite lamota, dépêche toi)... Suite ce soir... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pashawn 0 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 C'est normal pour ta croissance ralentie... avec cette déficience faut qu'elle soit soignée avant de bien repartir, mais ne t'en fait pas ce n'est pas du tout perdu petit hipocondriaque ! lol. Laisses lui le temps de respirer et tu verras... de toutes façons c'est ta faute fallait pas faire de bétises, maintenant ça va prendre du retard mais c'st pas très conséquent, ne panique pas. Tout le monde sait que les plantes ont une croissance exponentielle (ça se traduit par : plus ta plante grandie, plus elle pousse vite) alors c'est normal qu'à 10 jours (et avec un surarrosage) elle ne semble pas trop grandir. Laisses là pousser gentillement, tu seras content dans 2 mois et demi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés