1er jdc..hps400..terre..whiteskunk/orange/afghane/wsnl/jane doe :)p


Messages recommandés

Tout d'abord bonjour tout le monde! Et merci pour l'aide que vous m'avez apporté sans le savoir!:lol:

 

Voici donc un 1er JDC pour une 1ere culture!

 

J'ai commencé la culture le 27/05... je commence donc mon jdc avec un peu de retard...

 

J'ai commencé un JDC en PDF pour des amis qui est dispo ...euh bin non là en fait il est plus dispo faut que trouve un hebergement de fichier PDF plus stable... où je détail toutes mes pérégrinations et ma lutte pour le climat, on peut d'ailleurs considérer la 1ere semaine de croissance comme perdue!

(faites pas gaffe à toute les conneries que j'y ai mis! merci d'avance!)

 

mon armoire bretonne!

c36fa3.jpg

 

Config', matos et variétés:

la base:

Une Armoire bretonne H:200 L:120 l:45 (45 c'est un peu juste)

HPS 400w "SuperPlant" avec cooltube

extra : dospel 150m3/h + 1 ventilo de pc

intra : 100m3/h (il me semble^^)

Bâche noir/blanc

e316ab.jpg

maintenant je vire les lamelles pendant que ca tourne, mon climat est beaucoup plus stable depuis!

 

8fe2f5.jpg

 

Divers:

terreau plagron "royalty mix"

Biobizz : root, grow, bloom

mist maker

1 ventilo de bureau

 

Climat :

de 24 à 27 °C la journée et 20 la nuit!

hygro : 70/80 % (60% la nuit)

ces 2 derniers jours j'suis souvent autour de 27... ils passent le "nettoyeur haute pression" juste derrière... donc pas moyen d'ouvrir la fenêtre! (avec des produits chimiques en +)C'est donc la VMC de ma salle de bain qui assure l'essentiel de l'évacuation de l'air chaud de ma piaule!

 

 

 

Variétés cultivées:

1 White Skunk d'un pote régénérée en pied mère

 

graines:

1 White Skunk

1 White Skunk croisée Northern Light (WSNL)

1 Orange Bud

 

bouture d'un pote (un peu juste les boutures je pense):

2 Afghanes (1 seule a prise)

2 Skunks (1 qui commence a vouloir faire quelque chose, l'autre qui traine)

et 2 d'une variété inconnue que j'ai tout naturellement appelée Jane Doe #1 ,peut être de la purple... le bout des pales forme une espèce de crochet... comme sur la purple d'un pote! la aussi 1 seule s'en ai sortie!

ca viens de 3 potes différents, sont trop cool mes potes!:-D

 

+ une Drosera (carnivore)(alors elle! elle kiff grave le mist maker!!) et un cactus pour le fun

 

quelques photos :

vue d'ensemble

 

le 18 :

c95165.jpg

 

le 20 :

6725ef.jpg

 

 

Demain de nouvelles photos... faut qu'je retaxe un appareil!

 

je dois avoir un petit problème de carence ou d'excès(petites taches jaunes ou décoloration a certain endroits mais ça c'est peut être mon lino tout pourri) et j'ai eut une suspicion d'erwinia (tâche brune cerclé d'un fin liseré vert foncé, puis plus clair autour et mou... exactement comme dans la FAQ! dans l'doute j'ai coupé la feuille incriminée et sa jumelle! j'ai encore la feuille j'la prendrais en photo)

 

Bon on va arrêter là pour l'instant!

 

Kenavo les bouseux! Comme on dit par chez nous! (merci dupontel! :lol:)(c'est affectif^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue d'ensemble du 25/06

 

ae66b6.jpg

 

jane doe et l'afghane ont poussé comme des furies!

 

jane doe + de 30cm... j'ai rien capté! :roll: elle a une belle branche sur le coté que je vais tenter de bouturer!

b644ea.jpg

 

l'afghane pas loin des 30cm

a9569b.jpg

 

d'ailleurs je vais les faire passer en flo ainsi que l'orange bud et la WSNL! et laisser 1 jour ou 2 de plus a la white skunk (elle atteind tout juste les 20cm) (celle qui est coincée au milieu sur la vue d'ensemble)

 

par ailleurs j'ai quelques problèmes que j'essaie tant bien que mal d'expliquer dans ce post:Carences en tout genre!]

 

j'attends vos commentaires!

kenavo++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ma buzh

 

1 er post pour moi

 

bon tout d'abord felicitation tu habite dans la plus belle region de france d'ailleur je suis de la bas aussi....bref je suis pas la pour parler de ca

 

tout d'abord bon courage pour ton jdc j'espere qu'il y aura plein de maj

 

j'essayerais te passer le plus souvent possible en plus j'ai demarrer ma 1ere culture a peu pres a la meme date que toi donc je suivrais l'evolution avec attention

 

kennavo le poto a+ :lol:;-):roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé salutation et merci de ton soutien, cher compatriote exilé!

J'ai remarqué qu'il y en avait quelques-uns... comme toujours!:roll:

 

j'espere qu'il y aura plein de maj

 

+1000^1000 ;-)

 

j'ai demarrer ma 1ere culture a peu pres a la meme date que toi

 

j'ai vu que tu était en flo+10... j'pense le faire aujourd'hui! mais je concidère ma 1ere semaine comme plus ou moins perdue... climat pas top du tout!

 

bonne journée!

 

Kenavo'n'GoodGrow!:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les graines viennent de chez white label sauf l'orange bud qui vient d'un sachet d'beuh que m'avait fait un pote... d'ailleurs il vient de me dire que c'était de l'orange bud croisée bubble...j'espère qu'elle sera aussi bonne que la sienne...mmmhhh! ;-)

 

kenavo++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé grande nouvelle! l'orange bud donne des signes évidents de FÉMINITÉ!!!

 

whouhou!:roll:

 

petite photo des premiers pistils!

 

4bcfe0.jpg

 

c'es un peu flou mais on devine qu'en même le précieux pistil!:kana_smyle:

 

kenavo++

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

demat brezhoneg encore un de plus :supair:

 

felicitation pour ta foufoune :)

 

par contre tu est un grand malade d'avoir flingué une armoire pareil ;)

 

je galere pour en trouver une a un prixabordable et toi tu en flingue une comme un barbare ;-)

 

enfin maintenant que c'est fait y'a plus qu'a continuer sur la lancé qui cela dit en passant ce presente vraiment bien vue les jolie pied que tu a :)

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé! demat! (one again^^)

 

je comprends que ça puisse choquer! :supair:

 

mais pour la petite histoire... je l'ai moi-même sauvé il y a quelques années d'une mort plus que certaine... et arrivant en fin de vie... il lui fallait finir ces jours avec panache!

 

et puis après tout, les meubles breton on toujours eut pour vocation d'être fonctionnel (et même multifonctionnel)et dans leur temps, plus qu'ornementale! on dormait même dans des meubles avant ! alors pourquoi pas y faire pousser des plantes! ;)

 

sinon tu peux en trouvé dans ce genre là dans les trucs du genre emmaüs pour pas trop cher, afin ça varie selon les modèles on va dire de 60€ a 600 quoi^^ (1 comme la mienne entre 60 et 100€(max!!!) j'pense)

 

voila pour ce petit aparté! c'est sympa d'être passé!

 

kenavo et bon dimanche sous vos applaudissements!

060df.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Bretagne,

 

cher compatriote

 

c'est vraie qu'elle ne vaut que le prix d'une armoire confo,mais tu aurais pu sacrifie une armoire normande a la place

 

Pas touche aux armoires Normandes les gars, vous êtes toujours jaloux que le Mont Saint Michel soit en Normandie :smile:

 

Jolie jdc et jolies plantes. J'ai cultivé à plusieurs reprises de l'Afghan Kush de chez white L et je pense que tu ne seras pas déçu. Elle est très parfumé et produit bien.

Elle suporte bien l'engraissage contrairement à la white skunk qui ne supporte pas un Ec trop élevé en fin de flo.

 

Bon courage pour ta culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas touche aux armoires Normandes les gars, vous êtes toujours jaloux que le Mont Saint Michel soit en Normandie

bon ben on peteras des armoire suedoise "ikeo"

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé salut la compagnie! Demat!

 

mort de rire :smile: la poilade! la prochaine fois j'fais dans du louis XV!!!

 

Bon faut que je retaxe un apn!

 

sinon j'ai mis les 5 plants en flo depuis peu! (dans la SDB)

 

je continue de bricoler... je fait mon 1er test de bouturage(LDR), j'ai fait une "couveuse" avec le mistmaker, le couvercle d'une mini-serre, de la bache;.. dans le bas du couvercle j'ai mis de la bache et placé a cheval sur le bac a eau, le fond de la serre étant perpendiculaire au couvercle... en gros le mist dégueule de la brume dans un espace confiné et mon HR est a 60% dans le reste de l'armoire!

 

pour Karott... le truc c'est que je n'ai aucune idée de mon EC! bouh!

kenavo 060df.gif++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

201ea.pngcher compatriote

 

comme tu vois y a discussion "ethnique" :-D

 

pour tes ldr,n'oublie pas le tamponnage,sinon c'est fatal

pour Karott... le truc c'est que je n'ai aucune idée de mon EC! bouh!

en terre?

 

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Bretrons,

 

Pour l'EC ne t'inquiette pas c'est un truc qui concerne surtout les cultivateurs hydro. Ca correspond aux taux d'engrais de notre eau.

 

Pour toi qui est en terre, je voulais te dire de faire attention au surengraissage :P

 

La white skunk à besoins de beaucoup moins d'engrais que l'Afghan kush qui est une grosse consomatrice. Avec mon installation je ne peux pas donner des doses différentes d'engrais à mes plantes. Les deux fois ou j'ai cultivé de la white skunk en même temps que l'afghan, mes white ont légérement brulé alors que mes afghan étaient bien vertes.

 

Ne fais pas trop attention à ce que je dis la dessus car il y a une grosse différence entre la culture en terre et la culture hydro.

 

En tous cas tu verras que ces deux variétés sont tres sympas. La white skunk est une herbe classique avec un gout typiquement skunk et un gentil petit stone.

L'Afghan kush est beaucoup plus parfumé (fruité et non épice comme l'Afghani) et le stone est beaucoup plus important. Elle à besoins de 3 ou 4 semaines de curring pour donner le maximum de gout.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat les gens!

 

bon toujours pas retaxer d'apn!

 

sinon ca pousse!

 

les 2 boutures qui avaient eut tant de mal a partir sont maintenant les plus hautes avec presque 60cm!

 

l'orange pas loin derrière avec 50cm, d'ailleurs l'apex avait tendance a tomber et en le manipulant ca c'est pas arranger... lui ai fait un p'tit pincage... dans la nuit il a repris toute sa vigueur! et est maintenant bien plus costaud!

 

comme la White croisée northern reste très basse je me suis décidé a lui couper l'espèce de truc qui lui servait d'apex!!!

 

et la white fait dans les 40cm! c'est pas très équilibré tout ça!

 

 

demat @breizh@ ouais je les ai mise a tremper un peu moins de 36 heures... les boutures se portent bien... elles aiment le mist plus que tout... j'ai, finalement, mis le mist directement dans la mini-serre... climat tropical assuré... le reste de l'espace est a 23.4°c mais faut que je fasse attention a mon hygro, j'oscille entre un peu - de 60 et 75% d'HR et encore parceque j'en laisse échapper car hier j'étais a 26°C et 50% d'HR! bref je bidouille toujours!

 

demat Karott... tu m'as filer un doute sur le type d'afghane que c'est! Celle la c'est une bouture que m'a filer un autre collègue que les graines... mais en regardant la photo de la kush sur SSB et la description que tu en fait et l'expérience gustative que j'en ai... ca doit être ca...:D j'vais me renseigner!

 

demat cannjekill^^

 

tous démâtés! c'est bon je sors!

 

allez Kenavo'n'Good'Grow!

 

ps : enfin j'arrive a poster! en fait ca me mettait un message d'erreur a cause d'un espace oublié entre % et d'HR! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Bretagne,

 

demat Karott... tu m'as filer un doute sur le type d'afghane que c'est! Celle la c'est une bouture que m'a filer un autre collègue que les graines... mais en regardant la photo de la kush sur SSB et la description que tu en fait et l'expérience gustative que j'en ai... ca doit être ca... j'vais me renseigner!

 

Que ca soit l'afghan kush de white Label dont je t'ai parlé l'autre jour ou l'Afghani #1 de Sensi, tu ne seras pas déçu.

La seule différence c'est que l'Afghani#1 tape encore plus fort que l'autre. Elle est moins parfumé, elle est très épicé et à un gout vraiment différent des autres weed.

Niveau défonce, c'est du très très lourd. Elle te met vraiment à la rue. Pour moi c'est l'indica suprême, celle qui me met à plat au bou d'un joint.

 

Elle est même trop forte à mon gout. Même les plus gros fumeur que je connais, ne plaisante pas avec celle la. Tu as l'impréssion que tout va bien et d'un coup elle arrive en traite par dérrière. Le pire c'est que 4 ou 5 heures après tu penses que c'est finie et la elle revient et te met dans un état végétatif pendant encore quelques heures.

 

tout ca pour te dire que tu as fais le bon choix :supair:

 

Je suis aussi curieux de voir ce que va donner ton croisement de white skunk avec de la northern light. On doit pouvoir la comparer à la shiva skunk de Sensi (Northern light x skunk#1).

 

Vivement la nouvelle mage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.