Neon agricole fluora 36w ou hps 400w grolux pour debut de croissance

Messages recommandés

salut a tous,j'ai en ma possession 2 neon agricole fluora 36W

et je me demandais ce qui etais le mieux,je m'explique: j'ai mis mes graine a germés dans les cubes de LDR et dès que les graine pointeront leur tronche en dehors des cubes de LDR ,je me demandais ce qui serai le mieux pour elle,la HPS grolux 400W ou ces fameux neon?????

merci des reponses que vous voudrez bien me donner.....

A++++++

mobyman

La hps est une grolux ,donc renforcée en bleu pour la croissance ,mais ma question si je la reformule mieux est:quel lumiere est la plus adaptée pour le debut de croissance entre mes neon et ma HPS ?????

ps:une croissance entiere avec seulement deux fois 36 W (1400 lumens par neon)est a mon avis vraiment mais vraiment pas suffisant......après peut etre que je me trompe mais je ne pense pas....

A+++++

Salut,

je crois que entre 2 néons 36 w et une hps 400 w(!) y'a pas photo... de quoi est-ce que tu te soucies?

Avec la hps tu va pouvoir gaver tes pitites plantes de lumens!....

Hu? p'têtre j'ai pas bien compris la question???

A+!

JE veux dire par la : sa n'est pas trop violent de mettre les plantules sous 400W,meme si elle est cooltubé, quand il n'y as que les cotylédons de sortit?????

reponder moi sil vous plait sa commence a urger.....

A++++++

mobyman

Salut

Rien de bien grave

deux cas de figure s offre a toi :

1)tu n as pas de problème de température tu mets tes pieds sous hps a 90cm dans une petite serre....ou pas

2)chez toi c est la canicule ça cogne dur ....

dans ces cas la les néons te causeront moins de problème

notez bien que je ne parle que pour la semaine suivant la germination

Bonsoir

H2O2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.