Jdc [terre][400w][flo+0][cro+35] white ice *4 – white diesel *4 – afghani#1 *4

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous.

J'ai démarré depuis peu une culture dans ma cave. Forcément je me suis énormément renseigné via le web sur la marche à suivre. Et je dois bien avouer que 90% de mes réponses ont été trouvées via vos expériences exprimées (enfin des fois le terme "exprimées" cherche un peu sa signification les fonfons) dans ces merveilleux jdc.

J'ai donc créé un compte sur le fofo afin de pouvoir faire profiter aussi de mon expérience (et de ma fierté j'espère bien le jour venu).

Matos :

- DarkRoom 1m*1m*1m80

184326.html

- Extracteur 400m cube /h agissant dans le haut de la Room + intra 200m cube/h en stand by dans son caisson pour le moment. Etant dans un cave d’un immeuble de banlieue, mon obsession était le bruit avant tout. Un extract de 400 mcube par heure, clairement, ca fait du bruit. J’ai une trappe à ma cave qui donne sur un petit jardin en dessous de mes fenetres, en vue de tous les habitants de l’immeuble, que je dois donc garder fermée, sauf si j’aime être questionné a propos du tuyau argenté qui crache des odeurs épicées de façon bruyante. Heureusement elle est trouée et laisse donc passer l’air, tout en étant fermée. Mais génère un peu de bruit. Mais ce n’est rien a coté du système en lui-même sans caisson hermétique. J’ai donc fabriqué à la roots un caisson de derrière les fagots, blindé de liège – boites d’œufs – et bourré de mousse expansive. Seul l’air fait du bruit. Mais je fabriquerai un faux pot de fleurs pour mettre devant la trappe dans la jardin, histoire de sortir la gaine totalement de la cave. Je capturerai le bruit dans de la laine de verre planquée dans le pot.

- Ventilo 40W Casto 30 cm - 3 positions de chez casto. Suspendu dans la room, ventile vers le bas en mode lent.

- Humidifacteur ultrasonique Bionaire acheté chez casto.

- Système XtraCool avec HPS Grolux 400W (croissance et flo) ventilé par l’extracteur. Le vitrage hermétique (j’ai modifié un peu les joints, remplacés par des joints de fenêtre/porte) est assez énorme. En gros à 20 cm sous ventilo (et encore le ventilo est pas en direct) on ne passe jamais les 30°C (et pourtant ca cogne ces derniers jours). Pas de risque de gouttelettes ou autres, que du bonheur.

- Horaires et climat :

jour : de 22h à 16h. Ventilation permanente, extracteur, humidificateur (40 à 55%)

nuit : de 16h à 22h. Ventilation permanente, extracteur, humidificateur (55 à 70%)

- Engrais et additifs : gamme biobizz : heaven (continu) + root (début de croissance) + grow (croissance)+ bloom (plus tard pr floraison).

- Terreau Biobizz Light Mix

Et maintenant que vous savez comment je suis équipé, place à l'aventure horticole en elle-même.

- Graines :

Afghani#1 (ID) SSB non féminisée,

White Diesel (WD) W***e Label féminisée,

White Ice (WI) W***e Label féminisée.

Elles ont chacune un nom ID/WD/WI suivi de leur numéro. On verra pour des vrais noms une fois le moment opportun venu.

Mise en germination : mercredi 04/06

Germination de 48 à 72h.

Mise en pot terminée le 08/06. Engrais light (1,5/L) (pas bien !).

J+13 : 21/06

Les plantes sont arrosées quotidiennement, avec des dosages d’engrais autour de 1,5 à 2 mL/L, un peu plus au début.

Soit trop d’engrais, soit trop d’eau, en tous les cas, une stagnation s’est produite aux environs du 8ème jour après la mise en terre.

Le changement de pot s’est aussi opéré à cette période. Peut-être aurais-je dû mettre directement les plants dans les 15*15cm ?

Les feuilles sont de belle couleur, mais torsadées. Bizarre ce phénomène.

4 jours à l’eau claire, avec brumisateur et ventilo, pleine patate, les plants ont doublé et repris une belle allure.

2 White Diesel sont à la traîne, dont une en mauvais état. Je me demande si c’est pas une triso, elle semble mal formée, un peu atrophiée, très chétive. La seconde est aussi assez chétive, mais semble se rattraper le 21 juin.

J’ai lu sur un autre jdc des propos concernant la White Diesel. Elle serait assez fragile dans sa constitution, mais une fois partie, elle rox du poney.

Les WI et Afghani sont toutes en excellente santé. Une des Afghani sort déjà du lot avec un 1er étage à 5 feuilles. Elle est d’ailleurs de plus basse taille que les autres, plus belle.

Je considère la date du 20 juin comme la date de démarrage manifeste de la croissance réelle des plants. Soit J+12 ; normal ? pas normal ?

En tous les cas, métamorphose suite au changement de pot + rinçage à l’eau puis retour à faible dosage de 1,5mL/L root + heaven + grow. pH du liquide d’arrosage : 6,4. Température observée de jour à la cime : un peu moins de 30°C à 14h. De nuit, c’est 19°C, sans chauffage.

Petites taches jaunes observées au bout des feuilles du 1er étage de 2 plants ce 21/06 au matin. A noter que le brumi était vide, humidité à 42% et 30,5°C. Ptet ca ??

Erreurs commises :

- 2 modifications des horaires de jour/ nuit. 16/8 pendant 3 jours, puis retour à la normale 18/6. Quelques modifications ponctuelles pour les besoins urgents de couper la ventil, donc la lampe.

- Démarrage avec extraction en direct sur le bloc lampe, ce qui réduisait trop la température de jour (24° maxi) et surtout le taux d'humi. Solution : raccordement d’une gaine et extraction de l’air du haut de la box => 27 à 30°C, et 40-50% d'humi.

- Démarrage sans ventilateur direct, sans impact a priori, les plants sont robustes. Le ventilo a été installé à J+8, tout comme le brumi.

- Ventilation permanente des plants, empêchant à mon avis une bonne humidité. Je pense mettre sous peu le ventilo sur programmateur.

- Tigeage d’un des plants. Solution : enfoncer le plan de 3-4 cm lors du changement de pot.

- Torsadage des feuilles d’une majorité des plants. Pourquoi ?

J+16 : 24/06.

Les plantes se portent mega mega bien (du moins de mon point de vue de novice). Elles doivent aller de 10 à 18 cm.

L'arrosage est au jugé, mais en gros 15-20 cl toutes les 24 à 36 h.

J'ai repris l'engraissage à 2.5mL/L de Heaven + Grow, ce qui n'a pas semblé leur déplaire.

Température variant de 18 à 30° entre la nuit et le jour. Mais puisque le jour des plantes va de 22h à 16h, les plantes ne se cognent du 30° que environ 3-4 h par jour. Et comme leur nuit c'est le jour, c'est jamais trop frais.

Coté humi je suis au quasi max de mon brumi le jour et la nuit. Je suis obligé de laisser le ventilo la nuit, sinon l'humi sature. Et je suis obligé de le laisser le jour, sinon ca passe les 31-32. Ou alors faut que je remonte la lampe, mais alors à quoi bon avoir un Xtracool?

2 ptites tof :

184345.html

184349.html

Quelqu'un peut-il me conforter dans mon choix?

De jour,

- 27-30° 45% humi avec lampe à 20cm et ventilo

est mieux que

- 30-32° 50 à 55% humi avec lampe à 30cm sans ventilo.

@+ sous le bus.

Salut et bienvenue.

OUHAA,

Le premier jdc normalement c'est le désert !

Mais chez toi c'est le pâté.

Je viens de tous lire d'un trait et je me souviens plus de rien ! Et je n'ai pas encore fumer !

Je te conseillerai d'espacé un peu ton texte, pour pouvoir faire des pauses quand on le lie !

As-tu remarquais qu'il manque tes photos ? Et sur le site de l'hébergeur elles sont trop grandes et pas tournées.

Après tous ces petits conseils.

J'ai super hâte que tu me dises comment s'est passé la phase bricolage dans la cave de l'immeuble !

Et le bruit ! Si une personne fait un tour dans la cave c'est "ok" ou suspect !

Bonne chance et bonne culture.

A plus

merci, effectivement c'est un peu paté et j'en ai sévèrement déféqué pour les tof.

Je vais tacher de me faire aux redim promis.

Pour le bruit, ben... si ca fait un peu de bruit. Genre un gros PC serveur qui tourne. C'est d'ailleurs le son de cloche que je j'exprime dans mon comportement. Je promène mes disques durs...

Mais c'est assez discret tout de même, d'autant que je suis au rdc. J'y vais tot le matin, tard le soir.

Pi j'ai calfeutré la cloison principale avec de l'isolant lourd. Franchement ca va, et je suis du genre parano.

et comme dit dans le paté, la turbine en elle-même est dans un caisson home-made blindé de trucs isolants au bruit.

Mais y a des améliorations claires a faire.

Chouss.

Edit : Tiens vla des photo du placo, au bon format, on y voit le caisson, la gaine qui en ressort de l'autre coté va quasi dehors par la trappe :

Placard : a789b3.jpg

ventil : b3b752.jpg

pi ben les plantes : b92113.jpg

Fais gaffe aux escars!!

Bon pti up des tof à J+18 :

l'ensemble :

6f62.jpg

2 plus belles White Ice :

8a99e.jpg

2 plus belles White Diesel :

ed4e7.jpg

2 plus belles Afghani#1 :

32c3e7.jpg

et les 2 trisos ou rachotes comme on veut :

5f2bb5.jpg

Bé voila. Ca blaste à mort, j'hallucine tous les jours sur l'évolution ultra rapide.

Elles se portent très bien, aucun signe de carence ou excès.

Seule l'humi de jour peut encore être améliorée.

@+

Up matos à J+20.

Achat d'une dark room croissance 60*60*140. Néons 2*75W.

Achat d'un kit 12 boutures.

Achat d'un kit d'arrosage auto sur céramique.

Achat Additifs supplémentaires : Bloom et Top Max.

L'extraction est désormais partagée entre les 2 Rooms. Un poil de bruit en plus dû au "Y" de séparation des 2 flux.

Je vais donc bientot procéder au bouturage des 12 pieds lancés.

Seul problème : les pieds sont bien trop petits, ils ont tout sauf tigé, ils sont touffus, mais tout bas. On dira que c'est parfait, sauf que pour bouturer c'est la misère.

J'ai remonté la HPS de 10 bons cm, j'espère que ca va jouer un peu. Si vous avez des commentaires, soyez pas timides hein!

Ptites tofs :

mutualisation extraction : c0a742.jpg

La WD3, ma préférée : 04bfae.jpg

e54ea1.jpg

Chouss.

• 2 semaines après ...

Passage en flo ce 13 juillet pour les White.

Les Afghani restent encore en croissance pour une petite dizaine de jours sous 110W néons, histoire d'avoir une récolte groupée vers le 5-10 septembre.

Coté boutures, il y en a 16 en route, dans le la même room que les Afghanis.

L'état général me semble parfait, j'ai 12 petits buissons super touffus.

J'ai drastiquement limité les doses d'engrais après avoir, je pense, eu la main un peu lourde au début (sans symptome).

Maj photos ce soir.

Récap global :

mise en terre (liht mix bb) au 08/06 dans un placard unique 1m*1m*1m80, sous HPS 400W, brumi, extraction 400m3, des 12 plants initiaux (4WI, 4WD, 4AFG).

=> Croissance sous 18/6, gamme engrais biobizz.

Bouturages vers le 8 juillet, dans placard 60cm*60cm*1m40, sous néons 110W.

Mise en floraison des White Ice (temps prévu : 45 à 55j) et White Diesel (temps prévu : 50 à 65j) dans le grand placard le 13/07, après 35 jours de croissance

Je garde les Afghani#1 en croissance (temps prévu : 45j) jusqu'au 22/07. Elles sont avec les boutz dans le petit placo, sous néons.

Mon objectif est de pouvoir partir en congé entre le 20 aout et le 05 septembre, et de pouvoir récolter entre 4 jours et 2 semaines après mon retour, considérant que les 15 jours d'absence seront gérés en automatique, avec une intervention humaine en milieu de période (j'aurai bien un poto dans le coin).

Les photos, pas détaillées, mais c'est pas encore super fun :

2 photos du petit placo pour commencer, contenant les Afghani et les boutz (un peu le bordel la dedans!) :

553bf8.jpg

ee5ebb.jpg

Les White Diesel :

9007ae.jpg

Et enfin les White Ice :

2d091.jpg

Je reste en engrais de croissance encore 10-12 jours.

Les Afgh pourraient bien se sexer en croissance dans la semaine, et les white vont assurément se sexer dans la semaine sous flo.

A suivre...

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.