Tamponnage ldr

Messages recommandés

Bonjour,

Comment savoir que le ph est stable apres le tamponnage, je m'explique: ca doit faire trois jours que j'essaie de stabiliser ce satané ph pour mes petits cubes de laine de roche, j'ai remplie une bassine d'eau afin d'immerger les cubes dans une eau de ph 4 a l'abris de la lumiere, apres 24h le ph etait deja remonté presque a 7; j'ai changé l'eau est recommencé avec un ph de 5 ( j'avais peur de finir par stabiliser le ph trop bas!) et il est remonté en peu de temps. combien de temps faut il attendre avant que le ph ne cesse de fluctuer et savoir que la valeur abtenue ne bougera plus???(et si j'ai bien compris je dois le stabiliser a 5.5....ou 6?) merci d'avance!!

ouyé

salut

Le prochain coup utilise un grand volume d eau pour temponné le ph remontera plus doucement je fait ça dans 20 litres d eau a ph 4 le ph remonte doucement

- Si au bout de 3 jours il est trop bas j enléve: un peu d eau et je rajoute de l eau du robinet jusqu a avoir le ph voulu voir un peu plus 5.8

le ph redescend aux alentours de 5.5

(du momment que tu es entre 5.3 et 5.8)

a++

Merci pour cette reponse bien plus rapide que de longues heures de recherche dans le forum!

Mais je me demandais, mettons que tu mettes l'eau ph4, tu mets tes cubes dedans, quelques heures plus tard tu reviens et ton eau est de ph 5.5, comment savoir si elle est stabilisée a cette valeur ou si elle va continuer de monter dans les heures qui suivent?

ouyé

salut

mets tes cubes dedans, quelques heures plus tard tu reviens et comment savoir si elle est stabilisée a cette valeur ou si elle va continuer de monter dans les heures qui suivent?

ouyé

Tu fait ça en 3 jours

1 er jour

4controle de ph si tu peux

2eme jour

2 controle dont 1 le soir

le lendemain matin rebelotte si en espace d une nuit le ph n a pas bougé ou de 0.1 ou 0.2 c est bon

a++

a++

j'ai peur de dire une connerie,qu'on me corrige si je me trompe mais si tes cubes sont des 5X5 les faire tremper 24h au ph 5 serai a mon avis suffisant ,et si le ph remonte je ne pense pas que sa joura de trop sur le resultat de ta culture......

après,je ne suis qu'un novice alors qu'on me corrige si je me trompe.....

ps:l'important a mon sens est de bien temponner les billes.....

A+++++++

salut,

les bouchons de ldr se tamponnent autant que les billes, ce n'est pas en option.

Un tamponnage en 3 jours, ça me parait un peu léger ...tu sais que c'est tamponné lorsque la valeur de Ph reste stable pendant au moins 8h, en tout cas c'est la valeur que je me suis fixée.

+++

bonsoir dm

en cube de laine de roche de 10x10

chez moi c est stable en 3 ou 4 jours

le ph était identique le soir et le lendemain matin donc....

j ai mis ça en table ebb 230 et le ph n a pas trop bougé

quand il bouge c est plus du au bulleur (le soir du remplissage) puis il se stabilise le lendemain

a+

Moby

Le ph est quelque chose de trés important voir la nutrition des plantes par jahroide

bonsoir

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.