Taches sur vieilles feuilles + bord des feuilles recourbé vers le haut


Messages recommandés

Petite description:

 

-variété: inconnue

-age: 1 moi et 1 semaine

-partie atteinte: vieilles feuilles pour les taches, ensemble des feuilles pour le deuxième problème

-date d'apparition du problème: taches = 2 jours, courbement des feuilles = 4 jours

-température et météo: il fait grand beau depuis maintenant une semaine, et la température dépasse les 30° depuis 3 jours

-substrat utilisé: terreau universel ph 6, 2cm de billes d'argile au fond du pot

-taille du pot: 12 cm de diamètre et 13 cm de profondeur

-engrais utilisés: Root-juice et Bio-Grow de la gamme biobizz,même pas 1Ml de chaque engrais à chaque arrosage

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les deux jours, avec environ 200 Ml

 

Le problème: de petites taches marron sont apparues il y a environ 2 jours sur les plus vieilles feuilles

 

dsc04762mo0.jpg

 

De plus, depuis environ quatre jours,j'ai remarqué que le bord des pâles des feuilles avaient tendance à se courber vers le haut:

 

dsc04767yf9.jpg

 

Je pense à un excès de solution nutritive, mais je n'en suis pas sur c'est pour cela que j'ai besoin de votre avis :kana_smyle:

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut garçon !

Bon pour tes tâches marrons on dirait bien que c'est un insecte, genre petite chenille (aux vus de ta photo qui est d'une très bonne qualité !)

Sinon pour le fait que les feuilles se recourbent y'a plusieurs choses mais je suis vraiment étonné de ce que tu me dis :

Root-juice et Bio-Grow de la gamme biobizz,même pas 1Ml de chaque engrais à chaque arrosage

mettre de l'engrais à l'origine c'est une fois par semaine et y en a déjà beaucoup qui le font plus fréquement mais toi ! A CHAQUE ARROSAGE... heu non faut ralentir la cadence là... Je sais pas si tu as remarqué mais ta plante semble super claire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.