tit3 1 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 c'est du terreau pour banzai pH7 tout les caillou au toure c'est a force de metre de l'eau. mé parcontre le truc c que j'ai que transporter une seul plante dans un plus grand pot lotre je l'ai pas encor toucher.tu pence pas que c ptetre la chaleur aussi? par-ce-que defoi j'arrive jusqua 30 31°. Et pour que mes plante reparte faut que je face quoi?merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 salut tit3 donc comme dit par tout le monde tu devrait penser a lire les tuto qu'il y'a un peut partout ici ca t'aidera enormement si tu debute ton terreau rempli de cailloux c'est pas le top a mon avis terreau pre-engraissé ou pas? PH 7 ? tu a arrosé combien de fois et avec quel proportion depuis le rempotage? ta lampe c'est une eco de combien de watt? PAR de combien? ( je pense a une 865 mais bon autant savoir pour la chaleur essaye de ne pas monter au dessus de 28° en ventilant ton hygro est de combien? tu a rempoté avec ton ancienne terre autour? opu tu a enlevé toute la vieille terre avant de rempoter? et enleve tout les cailloux va Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit3 1 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 nn je pence pas que mon terreau et pré-engraissé, le pH et bien 7. j'ai arrosé 1 seul foi depui et la je vai a nouveau le fair. Et pour la lampe c du 28W et 4000K ,et pour ce qui et de la chaleur j'ai regler sa maintenent je suis a 27.5° Et ui j'ai l'aisser l'ancienne terre autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 ton hygro est de combien en moyenne? et n'arrose pas si ce n'est pas sec va pas la noyer par un surarrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit3 1 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 j'ai pas d'hydro :s amon avie c tro sec et tu pence que mon problem vien d'ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 ben pour l'instant d'un gros stress du au rempotage avec trop de chaleur ce qui n'aide pas plus un air trop sec qui n'aime pas non plus rajoute des bols d'eau dans ton placo pour tenter de rajouter de l'humidité plus des linges humides et si tu peut place un chiffon a demi plongé dans l'eau devant ton ventilo ca va raffraichir un poil de cul et faire monter un peu ton hygro et investi dans un hygrometre ca coute vraiment pas cher Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit3 1 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 mé le truc c que sur les 2 plante jen et que remporter q'une et lotre commence a fair pareil, je comprent plu rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 ben la premiere a subi le probleme de chaleur et d'humidité plus fort du au stress du rempotage a mon avis Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit3 1 Posté(e) juin 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 25, 2008 Et pour acheter un hygro sa vaut chère? jpourai en trouvai un ou? et pour le brumisateur tu pence que tout les 2 yen aurai pour combien impeu pré? encor merci TEUILL2 sen toi je srai perdu. Jte tiendré au couran quant sa aura bouger jconte sur toi merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité teuill2 Posté(e) juin 25, 2008 Partager Posté(e) juin 25, 2008 pour l'hygrometre franchement je ne sais pas va voir dans un foire fouille apres tout depend si tu prend un classique ou un electronique pour le brumisateur aucune idée moi je fait a l'ancienne pour augmenter mon taux d'humidité dans l'air des bout de PQ imbibé d'eau dans une soucoupe je mouille les parois un torchon trempant a moitié dans un bac d'eau devant le ventilateur tout a l'economie d'argent sinon regarde sur le net ca se trouve facilement genre baybay etc Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptipilon 17 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Yop, +1 pour le choc de la transplantation, arrose quand tu rempotes à grandes eaux et après tu laisse sécher le temps qu'il faut. Elle ne devrait s'en porter que mieux de toute façon. pour ton substrat, achète toi un sac de sable que tu te cale dans un coin et mélange 20-30 de sable avec ton terreau à chaque fois, ca permet de vraiment t'assurer un bon drainage et les plantes ont plus de facilité à faire de la racine. En tout cas je ne pense pas que ton prob soit grave, laisse lui le temps de se remettre Lien à poster Partager sur d’autres sites
dm 58 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Salut, Si tu continues à faire l'assisté (rien de dur à chercher le prix dun hygromètre, etc, etc), et à écrire en sms, ce post ne fera pas long feu... +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit3 1 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 désoler pour l'écriture en sms c'est l'abitude. Donc si j'ai bien comprie il faut que je les arrose? je vais manger je sui la dans 10 minute comme sa je vous metré des photo par-ce-que sa devient de pir en pir, les feuille son carrement seche! sa me fait peur tout sa. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit3 1 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 Alor voila les plantes : merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Salut. Euh ouais je serais toi j'arroserais déjà... Et sinon c'est quoi comme substrat?Il m'a l'air pleins de gravillons? +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit3 1 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 c'est du terreau pour banzaï avec un pH7, et pour les plante tu pence que je doit couper toute les feuilles morte? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludoculteur 0 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 salut, Ne coupe rien du tout Arroses les, la elles ont besoin d'eau. Attends quelques heures et ca devrait aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit3 1 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 tu pence que sa pe venir par-ce-que il fait tros sec dans la piece? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 Re! tu pence que sa pe venir par-ce-que il fait tros sec dans la piece? C'est à dire?Je sais que notre plante aime la chaleur mais si il y a de l'humidité .Or un air trop sec.(comme il y a par chez moi) C'est pas terrible... Tu monte à combien en hygro? +++ Edit : en tout cas sur la tof elle m'a l'air d'avoir soif on dirait qu'elle sèche.Arrose la et attends 1 ou 2 heures voir ce que çà donne déjà .Mais en aucun cas ne retaille ou recoupe quoi que ce soit. Re+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit3 1 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 justement j'en et pas et a mon avie sa doit fraiment etre trop sec la dedans. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés