Besoin d'aide sa pouce plus


Messages recommandés

c'est du terreau pour banzai pH7 tout les caillou au toure c'est a force de metre de l'eau. mé parcontre le truc c que j'ai que transporter une seul plante dans un plus grand pot lotre je l'ai pas encor toucher.tu pence pas que c ptetre la chaleur aussi? par-ce-que defoi j'arrive jusqua 30 31°. Et pour que mes plante reparte faut que je face quoi?merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

salut tit3

 

donc comme dit par tout le monde tu devrait penser a lire les tuto qu'il y'a un peut partout ici ca t'aidera enormement si tu debute

 

ton terreau rempli de cailloux c'est pas le top a mon avis

terreau pre-engraissé ou pas?

PH 7 ?

tu a arrosé combien de fois et avec quel proportion depuis le rempotage?

ta lampe c'est une eco de combien de watt? PAR de combien? ( je pense a une 865 mais bon autant savoir

 

pour la chaleur essaye de ne pas monter au dessus de 28° en ventilant

ton hygro est de combien?

tu a rempoté avec ton ancienne terre autour? opu tu a enlevé toute la vieille terre avant de rempoter?

et enleve tout les cailloux va

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nn je pence pas que mon terreau et pré-engraissé, le pH et bien 7.

j'ai arrosé 1 seul foi depui et la je vai a nouveau le fair.

Et pour la lampe c du 28W et 4000K ,et pour ce qui et de la chaleur j'ai regler sa maintenent je suis a 27.5°

Et ui j'ai l'aisser l'ancienne terre autour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

ben pour l'instant d'un gros stress du au rempotage avec trop de chaleur ce qui n'aide pas plus un air trop sec qui n'aime pas non plus

 

rajoute des bols d'eau dans ton placo pour tenter de rajouter de l'humidité plus des linges humides et si tu peut place un chiffon a demi plongé dans l'eau devant ton ventilo

 

ca va raffraichir un poil de cul et faire monter un peu ton hygro

 

et investi dans un hygrometre ca coute vraiment pas cher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour acheter un hygro sa vaut chère? jpourai en trouvai un ou? et pour le brumisateur tu pence que tout les 2 yen aurai pour combien impeu pré? encor merci TEUILL2 sen toi je srai perdu.

Jte tiendré au couran quant sa aura bouger jconte sur toi merci :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité teuill2

pour l'hygrometre franchement je ne sais pas va voir dans un foire fouille

 

apres tout depend si tu prend un classique ou un electronique

 

pour le brumisateur aucune idée moi je fait a l'ancienne pour augmenter mon taux d'humidité dans l'air

 

des bout de PQ imbibé d'eau dans une soucoupe je mouille les parois un torchon trempant a moitié dans un bac d'eau devant le ventilateur

 

tout a l'economie d'argent :)

 

sinon regarde sur le net ca se trouve facilement genre baybay etc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

+1 pour le choc de la transplantation, arrose quand tu rempotes à grandes eaux et après tu laisse sécher le temps qu'il faut. Elle ne devrait s'en porter que mieux de toute façon.

 

pour ton substrat, achète toi un sac de sable que tu te cale dans un coin et mélange 20-30 de sable avec ton terreau à chaque fois, ca permet de vraiment t'assurer un bon drainage et les plantes ont plus de facilité à faire de la racine.

 

En tout cas je ne pense pas que ton prob soit grave, laisse lui le temps de se remettre :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu continues à faire l'assisté (rien de dur à chercher le prix dun hygromètre, etc, etc), et à écrire en sms, ce post ne fera pas long feu...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler pour l'écriture en sms c'est l'abitude. Donc si j'ai bien comprie il faut que je les arrose? je vais manger je sui la dans 10 minute comme sa je vous metré des photo par-ce-que sa devient de pir en pir, les feuille son carrement seche! sa me fait peur tout sa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

tu pence que sa pe venir par-ce-que il fait tros sec dans la piece?

 

C'est à dire?Je sais que notre plante aime la chaleur mais si il y a de l'humidité .Or un air trop sec.(comme il y a par chez moi) C'est pas terrible...

 

Tu monte à combien en hygro?

 

+++

 

Edit : en tout cas sur la tof elle m'a l'air d'avoir soif on dirait qu'elle sèche.Arrose la et attends 1 ou 2 heures voir ce que çà donne déjà .Mais en aucun cas ne retaille ou recoupe quoi que ce soit.:roll:

 

Re+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.