Des oeufs jaune de 0.5mm de diametre sous mes feuilles kikika pondu ca


Messages recommandés

8a3c2.jpg

 

Voila les bébettes.

 

Ca m'étonnerai que ce soit des oeufs d'arraignés rouges, y a pas de toile d'araignée, meme apres pulverisation.

 

Les oeufs font 0.5mm de diametre et sont mous. Ils se detachent tres facilement des feuilles.

 

Quand une feuilles est touchées, on ne voit aucun probleme de carence la feuille ne s'enroule pas sur elle meme elle est toujours bien vivante etc.

 

C'est que à l arriere des feuilles touchées qu'on voit ces oeufs.

 

Par precaution, j'ai déja retiré les feuilles présentant les plus grandes zones de concentration.

 

Mais je me demande si je ne devrai pas vite pulvériser du chimique ou toutes chose que vous voudrez bien me conseiller.

 

Je suis à 3 semaine de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

je pense que c'est des acariens jaunes ( ou bien araignés jaunes bien que ce ne soient pas des araignés,c'est un abus de language)

 

mates les feuilles a la loupe et postes nous une photo comme avec tes macros, la on pourra mieux t'aider.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour moi ce sont des pucerons, je pense que vu la concentration en effet du chimique s'impose!! Je te conseil le polysect qui est un bon compromis car peut etre pulvériser jusqu'a 10 jours avant la fin de flo.

 

Bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ce sont des pucerons.

 

regardes ce lien, ca donne pas mal de solutions:

 

https://www.gerbeaud.com/jardin/fiches/fp_pucerons.php3

 

les larves de chrysopes sont d'exellents auxiliaires!

ca s'achete sur le net, 25e les 300larves utile pour 20m²....

++ et courage, c'est pas le pire ravageur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.