Petit probleme boutures


Messages recommandés

salut tous le monde,

 

alors voila j'ai un petit probleme avec certaines de mes boutures, je m'explique, les internoeuds de celles ci ne sont pas en face.

 

sauriez vous d'ou vient le probleme?

 

je precise que d'autres boutures sont parti tout a fait normalement.

 

Et que toutes les boutures y compris les "bizarres" sont en flo et ont commencé leur strech.

 

donc aucun incident sur la croissance c'est juste que sa pousse pas normalement, j'ai peur que la recolte en soit reduite.

 

merci de me conseiller si vous le pouvez

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desolé je peut pas poster de photos sinon je vous ferai de beaux jdc.

 

pour essayer d'etre plus clair, tu prends une plante normal chaque etage de la plante est double 2 branches repartes l'une en face de l'autre.

 

alors que dans mon cas les branches ne partent pas en face, chaque etage contient qu'une branche, une fois a droite, une fois a gauche.

 

 

bon je sais pas comment e^xpliquer mieux.

 

je pense que c'est peut etre du a une mauvaise coupe de la bouture lors du prelevement, j'ai peut pas couper au bonne endroit.

 

merci de me conseiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

dis moi tes plants sont en flo?

parceque généralement quand cela se decale s'est que ca commence a fleurir, c'est pour laisser la place aux tetes.

enfin du moins ca se declare et ca prepare le plan a la flo bien qu'il ne commence pas forcement sa flo

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut:-D

 

 

05b3f4.png

 

La tige des plantes nées de graines est rectiligne alors que celle des plantes issues de boutures forment parfois des zig-zags

 

- Jorge Cervantes -

 

Ce qui explique tes internoeuds décalé...

 

++

 

Loco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De son petit nom : phyllotaxie alterne distique sur l'image bouture et phyllotaxie Opposée sur l'image graine.

 

Cela serait plutôt un signe de maturité sexuel, ce qui est normal sur une bouture étant donné qu'elle à l'age de la mère :roll:

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

merci les gars c'est super, la j'ai vraiment une reponse precise :)

 

j'ai fait pas mal de culture a partir de graines, et c'est mes premieres boutures passée en flo donc cela m'a un peu surpris, je pensais que j'avai mal prélevé mes boutures.

 

donc rien d'anormal merci de m'avoir rassuré

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.