sebrindir 0 Posté(e) juin 23, 2008 Partager Posté(e) juin 23, 2008 Salut tout le monde ! Me voila parti pour la toute premiere culture de ma vie grace à un ami qui a su me faire plaisir pour mes 18ans Je vais vous raconter a travers ce JDC toute l'histoire de mes petits plants lol! Que l'aventure commence amis cannabiculteurs !! ^^ Désolé pour la qualité médiocre des photos du début. 24 Mai 2008 Un ami se pointe donc à mon anif et m'offre deux petits plants de 5cm de haut avec deux petites feuilles chacun qui se battent en duel...^^, tout ça dans des pots de 10cm de coté en plastique. 2 Juin 2008 Les pieds on passé une semaine au bord de la fenetre, dirigé à l'est, et etant peu renseigné, j'ai fait l'erreur de les arroser comme un gros bourrin de malade. Les plants on dépéri, n'ont pas grandi, et les feuilles du bas étaient à moitié pourri. Je suis ensuite venu ici et je me suis gavé de toutes les infos possibles et ai replanté tout ça dans des pots de 25cm de diametre, avec un melange de terre de bruyere et de terreau universel, et j'ai choisi comme spot un endroit bien dégagé sur ma terrasse plein Sud, ou sinon quand ça derange mon padré au pied du panneau solaire. Photos à J9, juste après le rempotage : Plant 1 (pas encore baptisé ^^) : Plant 2 : 9 Juin 2008 Le rempotage ainsi que la rectification du tir de ma part ont permis aux plants de commencer leur croissance, lentement mais surement merci au temps pourri dans ma région à cette époque ^^ Plant 1 à J17 : Pas de photos du plant 2 à cette date... 16 Juin 2008 Le temps commence à s'améliorer, arrosage tous les deux jours, et surtout de la P-A-T-I-E-N-C-E. Les plants commencent à bien s'epanouir malgré l'attaque de chenilles, les pauvres n'ont pas tenues 2jours Merci l'anti-parasite à maman la jardiniere ^^ Plant 1 : Plant 2 : 17 Juin 2008 Acquisition d'un appareil photo numerique waouuu^^ j'ai commencé l'engraissage avec un engrais de NPK 7-3-5 à raison d'un demi bouchon par litre d'eau de pluie et un arrosage avec engrais sur 3. Plant 1 : Plant 2 : 22 Juin 2008 Les plants se portent hyper bien et grossissent à vue d'oeil !! j'ai remarqué un truc marrant comme on le voit sur les tofs, à la tombée du jour, les feuilles des deux pieds s'effondrent litteralement, comme pour pioncer !! c'est trop enorme on dirait deux petits saules pleureurs XD Plant 1 ! Voila Voila pour le debut. bon la à l'heure ou je vous parle il pleut à torrent et sa tonne comme pas possible, heuresement que j'ai une terrasse abritée du vent et de la pluie pour les temps de merde comme ça enfin bon sa s'annonce bien pour la semaine XD Voila j'attends vos avis, vos critiques, vos conseils et vos commentaires avec la plus grande impatience !! Je repondrais souvent sur le post et le completerais toutes les semaines ou plus en cas de besoin d'aide merci a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebrindir 0 Posté(e) juin 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2008 23 Juin 2008 Voila une petite MaJ de mes plants vus de jour c'est mieux xD Plant 1 : Plant 2 : Voila pour aujourd'hui qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
henz 2 Posté(e) juin 26, 2008 Partager Posté(e) juin 26, 2008 jolie plantes, mais tu devrais palisser ça serait encore mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebrindir 0 Posté(e) juin 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) juin 26, 2008 ok je vais faire ça dans la semaine je posterai des photos merci du conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebrindir 0 Posté(e) juillet 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2008 2 Juillet 2008 Petite maj de ma premiere culture outdoor, pas encore eu le temps de palisser. J'ai rempoté mes deux plants Marie & Jeanne (original n'est pas lol)et les ai taillé. J'ai eu droit a un veritable assaut de pucerons que je me suis empressé de traiter. J'utilise toutjours le meme engrais à un bouchon par litre a raison d'un arrosage sur deux. Marie est rendue a plus de 40cm de haut. Qu'en pensez vous ? Plant Marie XD : Plant Jeanne : Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés