Demande d'avis sur mon futur placard.

Messages recommandés

Bonjour chers cannabiculteurs,

Je suis débutant et viens d'acheter tout le matériel pour la culture. Mais une question sur mon installation me trote en tête. Pour le taux d'hygrométrie, je projette de disposer mon placard comme ceci : placosmy6.jpg

Donc une planche a hauteur de 10-15 cm aéré, en dessous laquelle il y aurait une bassine d'eau et un brumi.

(l'intraction passive étant au niveau de la bassine pour faire circuler la brume)

Ma question est simple , Cela est-il possible ? j'ai peur qu'avec le temps la planche supportant les plants moisissent a force de faire passer de l'humidité a travers celle ci et se casse en pleine culture (ce qui serait désastreux >.<)

Voici les caractérisque du placard :

Dimensions: L 90/H 176/P 55 cm

DESCRIPTION

2 portes

1 tablette et 1 tringle

DIMENSIONS

L 90/H 176/P 55 cm

COMPOSITION

Façade et structure :

Panneau de particules

Revêtu de papier

Décor imitation hêtre

Merci.

salut

je pense que tu as raison de t inquieter de plus je ne vois pas pourquoi tu veux mettre ton brumisateur "dessous" (si j ai bien compris ...), parceque je ne sais pas quel type de systeme du as mais y a forcement un bac ou des pots...donc ta basine d eau avec le brumi a coté cest nikel je pense .

et puis pour la circulation de l air sur ton shema c est pas top...toujours a cause de ta planche...

:roll:

et piaf! j edit parceque en relisant je comprend encore moins !!! ils sont ou les pieds ????

...et repondez pas regarde en bas...

Ce qui me saute le plus au yeux c'est que pour remplir ton réservoir d'eau pour que ton brumisateur marche, il va falloir que tu sorte le truc dessous à chaque fois.

De plus ces trucs là giclent toujours un peu alors a force sa va se bombé et moisir comme vous l'avez dit.

Tu peux mettre la bassine d'eau à l'intérieur près de "l'intraction passive", une fois le placard refermé, la brume va se dirigé vers l'appel d'air situé dans le cooltube.

Ou encore mieux tu met la source hors de ton espace, près de l'intraction passive mais cette fois de l'extérieur ce qui permet de gagner de la placer :-)

A+ , ais-je répondu a ta question?

Il y a aussi la "boîte a brume" , ton post m'a fait pensé à sa Jerrytats.

c'est une boite qui force l'intraction passive à passé par une boîte à brume et sa la diffuse comme sa dans ton espace.

Merci pour vos réponses.

Jerry : sur ce schéma les plantes serait sur l'étagère au dessus de la bassine d'eau.

Je pense adopter la technique de groove dans un premier temps

(a l'intérieur ou extérieur devant l'intra)

J'aurais une autre question, Le brumisateur est-il indispensable aussi en croissance ? sachant que le taux nécéssaire d'hygrométrie est + faible , l'environnement sans brumisateur est il assez humide ?

Car en réfléchissant je me suis dis que le système que j'ai éllaborer deviendrait inutile si en floraison, le brumisateur n'a pas besoin d'être activé, mon but premier étant de gagner de la place dans l'espace de culture, ( en croissance avec des petit pot ça ne devrait pas être trop génant de mettre la bassine directement dans le placos.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.